Jump to content

Obliger le client à choisir un attribut de produit


b2comm

Recommended Posts

Bonjour

 

je relance un post (en fait plusieurs) qui posaient la même question mais qui apparemment à ce jour sont restés en l'état...

 

Comment faire pour, dans une fiche produit, aider le client à choisir sérieusement ses attributs (et pas juste ceux donnés par défaut, ce qui arrive régulièrement) avant de mettre le produit au panier ?

 

Une première solution serait de créer un attribut nommé "Choisir". Pour ces tailles on aurait donc "Choisir" par défaut, puis les tailles "38", "40", "42", "44", "46" etc....

 

Si pour plusieurs groupes d'attributs on créé un attribut nommé "Choisir" cela n'empêche pas le client de commander quand même (!), ce qui prouve qu'il lit rapidement les infos de la page.

Du coup la commande est incomplète, c'est préjudiciable pour le commerçant mais aussi le client.

 

Donc pourrait-on créér un code qui ouvre par exemple une boite de dialogue lorsqu'un client a sélectionné par erreur un attribut ayant pour nom "Choisir", au détriment de la bonne couleur, ou de la bonne taille...

 

Un code de validation existe déjà pour la saisie des attributs (puisque des messages s'affichent si le stock est à 0 par exemple) mais je ne trouve pas où, et du coup je ne sais pas comment ajouter cette fonctionnalité qui parait assez utile...

 

Amicalement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

 

Il faut modifier product.tpl et aussi product.js

 

Principe : tant que les attributs (affichés "Choisir") ne sont pas sélectionnés, le bouton "Ajouter au panier" ne s'affiche pas et un message (à la place de "En stock") indique qu'il faut choisir tel et tel attribut.

 

Ca a l'air de marcher et je le post sur ce fil dès que mon serveur dev n'est plus HS.

 

Testé 1.4.4

 

A+

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...