Jump to content

[Résolu]paypal page blanche


Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis le début du week-end la redirection paypal ne marche plus.

Je pensais que c'était un bug de paypal mais aujourd'hui cela ne marche toujours pas...

 

J'ai essayé de désinstaller, réinstaller le module (version 1.4 fournie avec ma version 1.3.7 de prestashop), essayé paypal API (en générant plusieurs fois les codes API), puis finalement supprimé mon module paypal via le FTP et réinstallé la version 2.8 (téléchargée sur prestastore), généré plusieurs fois les codes API mais cela ne marche toujours pas...

 

Toujours cette satanée page blanche lorsque le client clique sur le logo paypal pour payer sa commande (les codes API semblent bons puisque je n'ai plus de message d'erreur !)

 

Je n'ai plus d'idées, quelqu'un pourrait m'aider ? C'est moyen pour une e-boutique de ne pas avoir de moyen de paiement en ligne...

 

Merci d'avance !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pouvez vous activer l'affichage des erreurs ?

Editez le fichier /config/config.inc.php et remplacer la ligne off par on dans à la ligne :

ini_set('display_errors', 'off')

 

Une fois cette manipulation faite, retentez un paiement, vous aurez plus d'informations sur l'erreur que vous rencontrez.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse rapide :)

Il m'est affiché l'erreur :

 

Fatal error: Undefined class constant 'BOTH' in /homez.429/defilents/www/PrestaShop/modules/paypal/payment/submit.php on line 157

 

Je suis sous presta 1.3.7 et j'utilise le module paypal 2.8

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, c'est un problème de rétro compatibilité du module en 1.3.

Je vais sortir un correctif, en attendant si vous voulez faire fonctionner votre module, je vous propose de rajouter ces lignes là dans votre classe Cart dans le fichier /class/Cart.php

   const ONLY_PRODUCTS = 1;
   const ONLY_DISCOUNTS = 2;
   const BOTH = 3;
   const BOTH_WITHOUT_SHIPPING = 4;
   const ONLY_SHIPPING = 5;
   const ONLY_WRAPPING = 6;
   const ONLY_PRODUCTS_WITHOUT_SHIPPING = 7;

Link to comment
Share on other sites

j'ai maintenant l'erreur :

 

Fatal error: Call to undefined method Tools::getShopDomainSsl() in /homez.429/defilents/www/PrestaShop/modules/paypal/payment/submit.php on line 99

 

après avoir rajouté :

class Cart extends ObjectModel

{const ONLY_PRODUCTS = 1;

const ONLY_DISCOUNTS = 2;

const BOTH = 3;

const BOTH_WITHOUT_SHIPPING = 4;

const ONLY_SHIPPING = 5;

const ONLY_WRAPPING = 6;

const ONLY_PRODUCTS_WITHOUT_SHIPPING = 7;

Link to comment
Share on other sites

Un autre problème de rétro compatibilité.

Je le note parmis les fix à faire.

 

En attendant, ouvrez le fichier /modules/paypal/payment/submit.php

Remplacez cette ligne :

  	 'this_path_ssl' => Tools::getShopDomainSsl(true, true).__PS_BASE_URI__.'modules/'. $ppPayment->name.'/',

Par :

  	 'this_path_ssl' => (Configuration::get('PS_SSL_ENABLED') ? 'https://' : 'http://').$_SERVER['HTTP_HOST'].__PS_BASE_URI__.'modules/'. $ppPayment->name.'/',

 

Cette fois ça devrait être bon :)

Link to comment
Share on other sites

On y est presque. :)

Pouvez vous prendre le fichier confirm.tpl et confirmation.tpl se trouvant dans le dossier /modules/paypal/ et les placer dans le dossier /themes/THEME_QUE_VOUS_UTILISEZ/modules/paypal/

Il se peut que vous ayez à créer un dossier modules dans votre dossier thème ainsi qu'un sous dossier paypal.

Link to comment
Share on other sites

le module n'est pas en mode sandbox, la page où il n'apparaît que ma bannière et la colonne de gauche s'affiche lorsque le client clique sur le logo de paiement paypal afin de régler sa commande.

je vous envoie un message avec l'accès ftp, merci infiniment !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai un soucis de page blanche aussi avec le module 2.6 de Paypal

 

J'ai ceci comme message d'erreur

Fatal error: Cannot redeclare class FrontControllerCore in /xx/xx/prestashop/header.php on line 29

 

J'ai déjà désinstallé et réinstallé mais rien n'y change..

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour LEDestock,

 

Ce problème n'a rien à voir avec le module PayPal. L'erreur parle d'elle même, le core a été modifié (ou un override a été mis en place) qui include deux fois la classe Controller. Voyez avec les personnes qui sont intervenus sur votre boutique ou faites appel au support PrestaShop http://support.prestashop.com

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis le seul intervenant dans la création de ma boutique.

 

En effet j'ai regardé le fichier header.php , il y avait environ 600 lignes de code alors que dans mon ancien header.php , seulement 2 lignes...

 

La version indiquait

*  @version  Release: $Revision: 7588 $

 

au lieu de

*  @version  Release: $Revision: 1.4 $

 

Etrange.. J'ai remplacé par l'ancien et tout fonctionne , meme le module virementbancaire (lui aussi avait un problème)

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

PrestaShop 1.4.4.1

Paypal 2.8

 

J'ai le problème depuis des semaines (je l'avais sous 1.3 aussi...). J'ai tout essayé, supprimé le module, changer les codes API, rien ne change.

Quand j'active l'affichage des erreurs, toujours une page blanche.

Fabien, je peux t'envoyer le liens et les log ftp? ça deviens urgent là :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Très bien, pouvez vous effectuer l'opération suivante.

Connectez vous à votre ftp, modifiez le fichier /config/config.inc.php et passer le display_errors à on (dans les premières lignes).

 

Une fois cela fait, essayez de repasser une commande, à l'endroit de la page blanche, vous devriez avoir un message d'erreur qui s'affiche, quel est il ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir

 

moi aussi pareil page blanche NOT LOGGED ?? le client clique sur payer et la c est la page blanche ??

prestashop 1.4.4.0 paypal 2.8.2

 

je n y comprend plus rien certains y arrive d autre d arrive pas à payer

 

merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Arrivez vous à reproduire le bug quand vous essayez de passer une commande ?

Si oui, pouvez vous effectuer l'opération suivante :

 

Connectez vous à votre ftp, modifiez le fichier /config/config.inc.php et passer le display_errors à on (dans les premières lignes).

 

Une fois cela fait, essayez de repasser une commande, à l'endroit de la page blanche, vous devriez avoir un message d'erreur qui s'affiche, quel est il ?

Link to comment
Share on other sites

bonsoir

j ai fait comme vous m avez dit à la page blanche

j ai cela comme message ??

 

Merci de votre aide

 

j ai cela depuis que j ai mis la version 2.8.4. de paypal

 

 

Fatal error: Call to undefined function logDebug() in /homez.466/vapoland/www/modules/paypal/paypal.php on line 383

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai le même souci suite à l'installation de paypal 2.8.2 sur ma boutique prestashop 1.3.7

 

Page blanche après le choix du paiement :

http://www.monsite.fr/modules/paypal/payment/submit.php

 

Fatal error: Undefined class constant 'BOTH' in /home/monsite/public_html/modules/paypal/payment/submit.php on line 157

 

J'aimerais pouvoir activé le paiement par CB, avez-vous fait un correctif ?

 

Merci par avance pour votre aide

je suis dans l'impasse

Link to comment
Share on other sites

@LS13015

Oui vous pouvez remettre le display à off

Je vous ai envoyé la dernière version du module PayPal, cela devrait régler votre problème.

 

@Ikifactory

C'est parce que vous êtes sur PS 1.3, je vous ai envoyé une version test compatible 1.3

Si vous me confirmez qu'elle fonctionne, je la releaserai officiellement :)

Link to comment
Share on other sites

Ok

 

je met oui ou non

 

Alban me dit de mettre Non

 

je cite

 

Mettez cette valeur à "non". La redirection se fait par défaut automatiquement grâce à l'intégration de PrestaShop.

 

Cordialement,

Alban

 

 

et Fabien de mettre oui

 

je ne sais plus quoi mettre du coup

Link to comment
Share on other sites

ok je sais mais comme vous m avait dit recommandé je croyais que c était oui ?

 

de toute façon je vous remercie tous les 2 de m aider à faire fonctionner correctement mon site

 

et aussi pour l aide que vous apporter à nous tous

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Fabien,

 

je rencontre le même problème que LS13015, à savoir une page blanche lors de la sélection de paypal comme moyen de payement. Avec l'erreur suivante :

 

Fatal error: Undefined class constant 'BOTH' in /home/monsite/public_html/modules/paypal/payment/submit.php on line 157

 

J'ai crue comprendre que vous aviez fait un correctif ? puis-je également le tester?

 

Merci par avance!

 

PS: paypal 2.8.4 - prestashop 1.3.7.0

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je confirme que cette dernière version fonctionne avec la 1.3 puisque j'ai reçu mon premier paiement.

 

Juste ceci comme message :

Réponse PayPal :

TIMESTAMP -> 2011-11-09T14:52:52Z

TRANSACTIONID -> ---

TRANSACTIONTYPE -> cart

PAYMENTTYPE -> instant

ORDERTIME -> 2011-11-09T14:52:51Z

AMT -> 21.22

FEEAMT -> 0.97

TAXAMT -> 0.83

CURRENCYCODE -> EUR

PAYMENTSTATUS -> Completed

PENDINGREASON -> None

REASONCODE -> None

PROTECTIONELIGIBILITY -> Ineligible

INSURANCEOPTIONSELECTED -> false

SHIPPINGOPTIONISDEFAULT -> false

Order finished with PayPal!

 

J'imagine que 'est normal...

Une erreur aussi sur le bouton "retour aux moyens de paiement" après avoir choisi paypal, si on change d'avis.

 

Au passage, merci à Alban.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour LS13015,

 

C'est étrange avec la version 2.8.4, cela devrait régler votre problème. La 2.8.5 c'est surtout pour la compatibilité PS 1.3. Je vais continuer de chercher d'où votre problème peut venir.

 

Bonjour Shibao,

 

Je suis heureux que les modifications pour la 1.3 fonctionnent.

Le message est tout a fait normal :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour fabien

 

et oui c est bizarre en plus cela ne le fait pas à tout les clients

 

j ai fait la modif en dessous peut être que c était cela ??

 

En tout merci de votre aide

 

J ai trouvé cette solution sur le forum et je l ai faite peut être c était à cause de cela ?

 

Je cite

 

je viens de trouver la solution!! c'éatit un problème de nom de domaine ssl, il n'était pas raccord avec le vrai nom de domaine, j'ai laissé le champs vide et depuis, mes paiments fonctionnent!! merci quand même!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

et non toujours le même soucis

 

exemple de message client que je reçois

 

je n en peux plus de ce NOT LOGGED que signifie t il ?? que veut il ??

 

 

Message: bonjour,

j'essaie de payer ma commande, je rentre mon numéro de carte etc.. et ensuite un message s'affiche not logged.

comment dois je faire?

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

J'ai également un souci avec le module paypal 2.8.5.

 

Paramétré comme il se doit grâce a ce topic (problème page blanche au début). fonctionnait impec hier (transaction reussi). Depuis ce jour, et n'ayant réalisé aucune manipulation (abonné paypal intégral evolution), le module de paiement n'apparait plus dans la liste des module de paiement de prestashop....

 

Du coup obliger de repassé sur paypal 1.6 :(

 

J'avais tenté de passer en prestashop 1.4.x, mais trop le bordel, retour en 1.3.1, paypal 2.8.5 fonctionnait puisque configuré avec les thèmes etc (possible sur evolution).

 

Lorsque j'install paypal 2.8.5, il est reconnu comme module Payment_gateway et non comme module payment (paypal 1.6)

 

Prestashop 1.3.1.1

merci de votre aide....

Link to comment
Share on other sites

@vincent

Je suis toujours dessus, je vous tiens au courant rapidemment.

 

@smallcloud

Je ne suis pas sûr de comprendre, vous avez installé PayPal 2.8.5 sur votre 1.3.1.1, tout fonctionnait et le module apparaissait dans la liste des modules de paiements. Puis d'un coups PayPal n'est plus apparu ou alors il n'est jamais apparu ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas sûr de comprendre, vous avez installé PayPal 2.8.5 sur votre 1.3.1.1, tout fonctionnait et le module apparaissait dans la liste des modules de paiements. Puis d'un coups PayPal n'est plus apparu ou alors il n'est jamais apparu ?

 

disparu ce matin en effet, alors qu'il apparaissait hier en tant que module de paiement... Et aucune retouche de la boutique entre deux !? a ne rien comprendre....

 

Paypal 2.8.5 n'apparait plus comme module de paiement une fois installé, alors que ce dernier fonctionnait encore hier soir...

 

Module désinstallé, réinstaller à neuf, rien...

 

En réinstallant, il apparait comme : payments_gateways - 1 module et non comme Payment - 7 modules

 

Pourtant dans position modules :

 

Payment - 3 modules

PayPal v2.8

Accepter les paiements par cartes de paiement (CB, Visa, MasterCard, American Express, Aurore, Cofinoga, 4 étoiles) avec Paypal

Chèque v2.3

Accepter les paiements par chèque

Virement Bancaire v0.5

Accepter les paiements par virement

Link to comment
Share on other sites

bonjour là je ne sais plus ?

 

Je vous montre ma configuration URL est ce bon ?

 

1 ere case repertoire j ai juste un /

 

PAGE accueil j ai index:php

 

nom de domaine j ai mis vapoland.com

 

nom de domaine SSL je l ai laissé vide

 

URL simplifié j ai coché OUI

 

Rediriger automatiquement vers l'url canonique j ai coché OUI

 

Merci d avance

Link to comment
Share on other sites

@vincent

Merci pour l'explication, cela va me faire gagner du temps et chercher dans la bonne direction.

 

@LS13015

Le NOT LOGGED n'apparait que dans certains cas (selon les services souscrits auprès de PayPal et certaines configurations PHP). J'ai repéré l'origine du problème, j'essaye de voir comment le corriger.

Link to comment
Share on other sites

 

disparu ce matin en effet, alors qu'il apparaissait hier en tant que module de paiement... Et aucune retouche de la boutique entre deux !? a ne rien comprendre....

 

Paypal 2.8.5 n'apparait plus comme module de paiement une fois installé, alors que ce dernier fonctionnait encore hier soir...

 

Module désinstallé, réinstaller à neuf, rien...

 

En réinstallant, il apparait comme : payments_gateways - 1 module et non comme Payment - 7 modules

 

Pourtant dans position modules :

 

Payment - 3 modules

PayPal v2.8

Accepter les paiements par cartes de paiement (CB, Visa, MasterCard, American Express, Aurore, Cofinoga, 4 étoiles) avec Paypal

Chèque v2.3

Accepter les paiements par chèque

Virement Bancaire v0.5

Accepter les paiements par virement

 

SOLUTION par Fabien Serny :

 

Ouvrez le fichier /modules/paypal/paypal.php

Allez à la ligne 42, vous devriez avoir la ligne suivante :

$this->tab = 'payments_gateways';

Remplacer la par

$this->tab = 'Payment';

 

Merci à lui ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je n'ai aucune expérience avec les forums et plutot designer produit que programmeur, nous avons une boutique prestashop et des problèmes similaires avec paypal 2.8.5 sous la version 1.3.6

Les modifs ont été faites pour faire apparaitre le module dans la rubrique payment.

Le souci n'est plus une page blanche mais si je comprend bien il semble que Chrome empêche le site d'aller se connecter à Paypal, une fois le bouton "je confirme mon achat" appuyé, on peut lire "waiting for paypal.com" et rien n'apparait, le site reste sur la même page, aucun changement.

Si je regarde avec la fonction inspect element de Chrome je vois ce rapport:

 

"Refused to display document because display forbidden by X-Frame-Options."

 

Je ne sais pas si le souci de Paypal vient de là? Je continue à suivre ce sujet pour voir si une solution est trouvée?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Si vous voulez vérifiez, essayez de passer une commande sur cette url :

http://213.186.33.17/~racingem/prestashop/index.php/~racingem/prestashop/index.php

Si cela fonctionne, le problème vient bien de l'iframe.

 

Après ça dépend du navigateur, ça dépend de votre offre PayPal, ça peut dépendre de plein de choses.

Mais d'une manière général, l'iframe cause :

- des problèmes d'accessibilités

- des problèmes de référencement

- des problèmes de cookies

Donc quoi qu'il arrive, il faut changer cela.

Link to comment
Share on other sites

Merci je viens de faire le test et ça fonctionne!

Faut il que je redirige le nom de domaine sur cet url? Pensez-vous que c'est une bonne solution?

Concernant l'iframe, le site est basé sur un template légèrement modifié, je ne suis pas programmeur.

Encore merci

Link to comment
Share on other sites

Pas grave on est pas à un jour prés

 

malgré que j'ai encore eu un client NOT LOGGED le 20/11/2011

 

l essentiel est d avoir enfin quelque chose qui marche

 

merci à toi

 

tu en es ou Fabien ?? encore 2 clients NOT LOGGED le 21/11/2011

 

Et aujourdh ui 1 de plus le 22/11/2011

 

Merci de ta comprehension

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...