Jump to content

[Résolu]Paypal: API ou Certificat


Recommended Posts

Bonjour,

 

Par le passé avec Prestashop 1.1 & 1.2, il y avait une grande discussion entre l'utilisation de l'API et l'utilisation des certificats, cette dernière solution permettant d'éviter la diffusion d'informations sensibles.

 

Cela avait donné lieu à la création d'un module (http://www.prestasho...__1#entry592916)

 

Depuis son auteur travaille à la réalisation d'une solution équivalent pour PS 1.4

 

Toutefois, quelle serait la meilleure des solutions : l'API ou l'utilisation des certificats ?

 

Cordialement,

JP

Link to comment
Share on other sites

Bonjour critix34,

 

PrestaShop utilise dans le module gratuit la signature API. Je n'ai pas trouvé de module payant proposant l'utilisation des certificats.

De toute façon, les deux solutions vous garantissent la sécurité et la fiabilité de vos transactions.

 

Cordialement,

Alban

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour, je me permets de faire remonter ce topic car je suis en train d'installer le module Paypal mais je ne suis pas sûre de savoir à quelle option correspond la demande de signature API et j'ai beau chercher je ne trouve pas... Si quelqu'un pouvait m'aider... Merci d'avance :)

 

Option 1 : fournir des droits d'accès API à un tiers afin d'utiliser certaines API PayPal en votre nom.

Choisissez cette option si :

  • Vous utilisez un panier préintégré, hébergé par un tiers
  • Votre site est hébergé et géré par un fournisseur de services tiers

Fournir les droits d'accès API

 

Option 2 : demander des informations d'authentification API pour créer vos propres nom d'utilisateur et mot de passe API.

Cette option s'applique aux :

  • Sites et boutiques en ligne personnalisés
  • Paniers préintégrés fonctionnant sur votre propre serveur

Demander des informations d'authentification API

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...