Jump to content

[UPDATE] Module Vizzup : Commentaire vidéo v0.2


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voici un nouveau module permettant de publier des commentaires vidéo pour un produit.

Cette première version est à titre d'exemple, mais fonctionnelle. Une prochaine version plus complète sera disponible très prochainement. Elle comprendra, entre autres la modération des vidéos en back office, un menu "mes commentaires vidéos" pour les clients.

Ce module utilise la solution vidéo Vizzup, pour l'utiliser il faut disposer d'une clé d'API.
Plus d'informations sur le site http://www.vizzup.com

13.02.2009, sortie Version 0.1 :
=================================

- Version intiale

16.02.2009, sortie Version 0.2 :
=================================

- Bugfix

- Traduction en anglais

- Ajout des fonctionnalités de modération


26.03.2009 – Sortie Version 0.3 :
=================================

- Bugfix

- Optimization des performances (système de cache)

vizzup_v0.1.zip

4892_YuFzqa0BDsJwCGrPCjxL_t

5081_cx6reCfqTV82Qg8zOSnN_t

vizzup_v0.2.zip

vizzup_v0.3.zip

Link to comment
Share on other sites

Non ce module n'est pas du tout "gadget " Ce n'est pas su tout le terme à employé Myriss, Lionel Guichard à du prendre du temps pour créer cela, de plus le ecommerce est de plus en plus participatif donc non je trouve que ta contribution Lionel Guichard est considéré comme étant un "widget" 2.0 permettant de faire participer "autrement" la communauté de ton site E-commerce.

Cordialement,

Maël.

Link to comment
Share on other sites

J'avoue qu'en tant qu'utilisateur de site de e-commerce je ne "posterai" jamais un commentaire en vidéo, mais bon, il y a bien des gens qui mettent des vidéos les montrant allaitant leur bébé sur Facebook... donc why not...

Par contre, ce qui me semblerait plus utile (mais ça existe peut-être déjà), c'est un module permettant de lier facilement à une fiche produit une vidéo de démonstration.

Link to comment
Share on other sites

Quand je dis que je doute de son utilité, c'est bien évidemment par rapport au e-commerce parce que des messages vidéos peuvent discréditer les produits. Et puis je pense que cela pourrait détourné le potentiel acheteur de son objectif, l'achat de produits.
Ce n'est qu'un point de vue personnel. Je peux me tromper. En tout cas c'est du beau boulot.

Link to comment
Share on other sites

Je pense surtout que c'est une bonne pub pour la boîte qui fait l'API :P
Ceci dit, si le module est bien réalisé ça ne peut que être bénéfique pour tout le monde.

C'est vrai que ça peut sembler inutile, mais c'est peut-être l'avenir.
Et pour une boutique qui le cherche et qui s'en donne les moyens, ça peut être un moyen de faire un petit buzz.

Lionel, pourrais-tu mettre un lien vers une demo de ton module, je pense que tout le monde en profiterais.

Link to comment
Share on other sites

@Myriss, Il faut voir cette fonctionnalité comme un complément aux systèmes de commentaires déjà existants. De nombreux sites e-commerce utillisent des community manager pour modérer et surtout produire des commentaires "satisfaisant" sur les produits les plus vendus... Bref, avec la vidéo c'est tout de suite moins facile ;)

Les commentaires vidéos rendent les relations acheteur / produit / futur acheteur plus humaine. Qui dit plus humaine, dit relation de confiance.

Concernant les améliorations à venir :

- modération des contenus

- comme la précisé Zendik, la possibilité de lié un produit à une présentation vidéo.

- un outil de support vidéo. exemple : un acheteur a reçu un produit détérioré il peut contacter le support par vidéo.

@Damien, une version de démo est prévue elle sera en ligne prochainement. Comme tu l'as si bien précisé, la nouveauté crée le buzz :)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

dans le sens vendeur > client c'est très bien !

dans le sens client -> vendeur ou client -> client c'est la catastrophe ! Le commerçant ne maîtrise plus sa communication, il doit prendre du temps pour modérer et l'Image de la boutique en prend un sérieux coup...

Je ne sais pas si l'option existe mais il faudrait pouvoir autoriser uniquement le vendeur à poster des vidéos. La relation client n'en sera que meilleure.

Vivement la 0.2 :)

Link to comment
Share on other sites

Oh non Myriss, tu n'es pas le seul à penser ça, mais il ne faut pas pour autant ce limiter à une seule facette du produit.
C'est peut-être la première brique du shopping communautaire "web 2.0" :] (bon y'a eu les commentaires clients tout court avant, certes).


http://www.revenews.com/brookschaaf/facebook-shopping-application-roundup/

Web 2.0 est dore et déjà du passé, l'avenir c'est le Web 3.0...
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 5 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...