Jump to content

[Résolu] Problemes SQL lors de la mise à jour


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je me permet de faire appel à vos connaissance sur SQl.

 

En effet, j'effectue ma mise à jour (1.4->1.4.4) et lors de celle-ci un message d'erreur apparait avec le problème suivant :

Votre base de donné à "planté" lors de la mise à jour :

 

SET NAMES 'utf8'

ALTER TABLE `pi_image` MODIFY COLUMN `position` SMALLINT(2) UNSIGNED NOT NULL DEFAULT 0

INSERT IGNORE INTO `pi_configuration` (`name`, `value`, `date_add`, `date_upd`) VALUES ('PS_OS_CHEQUE', '1', NOW(), NOW()), ('PS_OS_PAYMENT', '2', NOW(), NOW()), ('PS_OS_PREPARATION', '3', NOW(), NOW()), ('PS_OS_SHIPPING', '4', NOW(), NOW()), ('PS_OS_DELIVERED', '5', NOW(), NOW()), ('PS_OS_CANCELED', '6', NOW(), NOW()), ('PS_OS_REFUND', '7', NOW(), NOW()), ('PS_OS_ERROR', '8', NOW(), NOW()), ('PS_OS_OUTOFSTOCK', '9', NOW(), NOW()), ('PS_OS_BANKWIRE', '10', NOW(), NOW()), ('PS_OS_PAYPAL', '11', NOW(), NOW()), ('PS_OS_WS_PAYMENT', '12', NOW(), NOW()), ('PS_IMAGE_QUALITY', 'jpg', NOW(), NOW()), ('PS_PNG_QUALITY', '7', NOW(), NOW()), ('PS_JPEG_QUALITY', '90', NOW(), NOW()), ('PS_COOKIE_LIFETIME_FO', '480', NOW(), NOW()), ('PS_COOKIE_LIFETIME_BO', '480', NOW(), NOW())

ALTER TABLE `pi_lang` ADD `is_rtl` TINYINT(1) NOT NULL DEFAULT '0'
(1060) Duplicate column name 'is_rtl'

UPDATE `pi_country_lang` SET `name` = 'United State' WHERE `name` = 'USA' AND `id_lang` = ( SELECT `id_lang` FROM `pi_lang` WHERE `iso_code` = 'en' LIMIT 1 )

UPDATE `pi_hook` SET `live_edit` = 1 WHERE `name` = 'leftColumn' OR `name` = 'home' OR `name` = 'rightColumn' OR `name` = 'productfooter' OR `name` = 'payment'

ALTER TABLE `pi_stock_mvt_reason` MODIFY `sign` TINYINT(1) NOT NULL DEFAULT '1' AFTER `id_stock_mvt_reason`

UPDATE `pi_tab_lang` SET `name` = 'Geolocation' WHERE `name` = 'Geolocalization'

UPDATE `pi_tab_lang` SET `name` = 'Counties' WHERE `name` = 'County'

ALTER TABLE `pi_tax_rule` MODIFY `id_county` INT NOT NULL AFTER `id_country`

UPDATE `pi_address_format` set `format`='firstname lastname company address1 address2 city, State:name postcode Country:name phone' WHERE `id_country` = (SELECT `id_country` FROM `pi_country` WHERE `iso_code`='US')

ALTER TABLE `pi_attachment` CHANGE `mime` `mime` VARCHAR(128) NOT NULL

CREATE TABLE IF NOT EXISTS `pi_compare_product` ( `id_compare_product` int(10) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT, `id_product` int(10) unsigned NOT NULL, `id_guest` int(10) unsigned NOT NULL, `id_customer` int(10) unsigned NOT NULL, `date_add` datetime NOT NULL, `date_upd` datetime NOT NULL, PRIMARY KEY (`id_compare_product`) ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8

DELETE FROM `pi_configuration` WHERE name = 'PS_LAYERED_NAVIGATION_CHECKBOXES' LIMIT 1

/* PHP:add_new_tab(AdminUpgrade, en:Upgrade|fr:Mise à jour, 9); */

/* PHP:alter_productcomments_guest_index(); */

 

Par la suite je vais sur le back-office verifier un peut tout sa et quand je suis sur une fiche produit, la il y a 2, 3 bugs, mauvais positionements des block, plus de catégorie...

 

Si quelqu'un à une idée de comment faire pour essayé de réparer sa, baaaaa je suis preneur....

 

wwww.eurodetector.com

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci pour votre réponse,

 

Malheuresement non, pas de PHPAdmin, seulement par prestashop et d'habitude, je fait les 2 quand je fait une upgrade...

 

Sa peut marcher d'inserer la bdd de prestashop dans phph my admin?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Ce que je craignais, dans le backoffice on peut uniquement sauvegarder la base de donnée. C'est une solution.

Pour importer une base de donnée il faut impérativement passer par phpmyadmin, normalement soit vous avez un accès extérieur style http://www.mondomaine.com/phpmyadmin ou un accès via votre interface de gestion de votre hébergement.

 

Si votre hébergeur ne vous donne aucun accès de quel manière que ce soit à la base de donnée Fuyiez -le c'est pas normal.

Avoir l'accès a la base de donnée peut souvent sauver certaines situations.

 

Que vous sauvegarder la base de donnée via prestashop ou phpmyadmin c'est la même base de donnée, mais par phpmyadmin c'est plus garantie qu'elle soit bien exporter (sauvegarder).

 

Pouvez-vous m'indiquez ici ou en mp votre hébergeur et la formule que vous avez ?

 

Dites moi étape par étape détaillé vous avez suivis pour la mise à jour de la 1.4 vers la 1.4.4.

Avez vous une sauvegarde de votre base de donnée d'avant cette mise à jour ?

Si oui tout n'est pas perdu.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Regardez dans le fichier import le protocole associé à vos tables cela doit être InnoDB (le meilleur) mais essayez de le changer en MyISAM pour voir si cela marche et import via phpmyadmin

Cordialement

Mehdi

Bonjour

 

Ce que je craignais, dans le backoffice on peut uniquement sauvegarder la base de donnée. C'est une solution.

Pour importer une base de donnée il faut impérativement passer par phpmyadmin, normalement soit vous avez un accès extérieur style http://www.mondomaine.com/phpmyadmin ou un accès via votre interface de gestion de votre hébergement.

 

Si votre hébergeur ne vous donne aucun accès de quel manière que ce soit à la base de donnée Fuyiez -le c'est pas normal.

Avoir l'accès a la base de donnée peut souvent sauver certaines situations.

 

Que vous sauvegarder la base de donnée via prestashop ou phpmyadmin c'est la même base de donnée, mais par phpmyadmin c'est plus garantie qu'elle soit bien exporter (sauvegarder).

 

Pouvez-vous m'indiquez ici ou en mp votre hébergeur et la formule que vous avez ?

 

Dites moi étape par étape détaillé vous avez suivis pour la mise à jour de la 1.4 vers la 1.4.4.

Avez vous une sauvegarde de votre base de donnée d'avant cette mise à jour ?

Si oui tout n'est pas perdu.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Oron,

Je suis hébergé chez GANDI (il ont qu'une seule offre), il sont moyens et ils sont très chers à mon gout, et vu que l'on est deux sur ce projet, et que la deuxième personne est entêté comme pas possible en voulant choisir cet hébergement...

 

Sachant que j'essaye de sauvegarder les fichiers du FTP, et que c'est ce que j'ai fait pour cette mise à jour, donc j'ai les dernières bases de données sauvegardées dans download.

Donc j'ai contacté GANDI pour pouvoir avoir accès à phpmyadmin, il devrait me répondre aujourd'huis, donc j'ai l'accès, je test et je vous tiens au courant, j'essayerais de changer l'import en MyISAM comme me conseil Mehdi.

 

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Ok Cômes, en cas de problème je me tiens à disposition.

 

Je connais gandi au niveau registrar d'ailleur , mais point de vue hébergement je sais pas ce qu'ils valent, c'est vrai ça fait cher, mais c'est aussi récent 2 ans ou 3 ans qu'il font de l'hébergement. Donc ils sont encore nouveau.

Link to comment
Share on other sites

SA MARCHE !

 

Encore merci, Gandi, à bien phpadmin (adresse du serveur + /phpmyadmin/)

 

J'ai importé mon ancienne base de données et ma colonne c'est remise en place, avec toutes les petites broutilles qui ne marchent pas.

 

En tout cas, je vous dis merci pour les solutions apportées et pour cet esprit d'entre aides...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Oron,

 

Juste une dernière question malgré un post fermé,

 

Quand je modifi des lignes de code (product.tpl) sa ne prend pas en compte les mise à jour, mêmé en vidant le cache, en actualisant etc... Et cela depuis cette maudis misa à jour... Comment rectifier sa?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...