Jump to content

Gros problème sur les declinaisons


Lyn&Or Bijoux

Recommended Posts

Bonjour,

 

une cliente vient de me signaler un gros problème: quand on selectionne l'une des declinaison d'un produit:

- le prix ne se modifie pas

- dans le panier il enregistre le produit par défaut.

 

> j'ai essayé le theme prestashop: idem

> en version 1.4, il n'y a pas le bouton "compatible avec v 1.1" qui apparement faisait bugger les declinaisons des version précédentes.

> mes declinaisons sont bien enregistrées.

>j'ai vu une piste sur un topic qui parlait du product.js mais il n'explique pas comment résoudre le problème...ni comment savoir si c bien ça!

 

merci de m'aider...

Marilyne :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

ah non, j'avais mal lu ta réponse:j'avais laissé le product.js du theme par défaut mais de toute façon, j'ai crée mon theme à partir de celui par défaut, donc je suppose que c'était le même. (je n'ai pas conservé l'autre, malheureusement).

 

donc c toujours hs...

Link to comment
Share on other sites

J'ai exactement le même soucis, ça commence vraiment à être urgent.

J'ai uploader le fichier product.js de mon template mais toujours le même problème!

Voici l'adresse de mon site ou le problème est présent: http://www.hautefidelite-promo.com

Merci de votre aide.

 

Je viens de tester sur ton site, et lorsque je commande un cable HDMI en 2m, c'est bien le 2m au bon prix qui est dans le panier...

As tu résolu ton problème ?

Link to comment
Share on other sites

Je suis en pleine migration de mon site vers la version 1.4.4. J'ai remarqué la même erreur js sur certaines pages produit. Celles qui avaient des déclinaisons effectivement.

 

En recherchant un peu, j'ai trouvé ce site

cf. chapitre "Fiche produit".

 

Apparemment il me manquait 6 variables js qui n'étaient pas déclarées. Je les ai donc ajouté dans product.tpl comme cela est suggéré:

 

var productAvailableForOrder = {if (isset($restricted_country_mode) AND $restricted_country_mode) OR $PS_CATALOG_MODE}'0'{else}'{$product->available_for_order}'{/if};
var productShowPrice = '{if !$PS_CATALOG_MODE}{$product->show_price}{else}0{/if}';
var productPriceTaxExcluded = {$product->getPriceWithoutReduct(true)|default:'null'} - {$product->ecotax};
var specific_price = {if $product->specificPrice AND $product->specificPrice.price}{$product->specificPrice.price}{else}0{/if};
var ecotaxTax_rate = {$ecotaxTax_rate};
var productUnitPriceRatio = '{$product->unit_price_ratio}';

 

 

mais bon je ne comprends pas vraiment puisque ce fichier ainsi que product.js proviennent tous 2 du thème prestashop 1.4.4.

 

Avec cette manip, tout refonctionne correctement et je n'ai plus d'erreur js.

Link to comment
Share on other sites

petite correction suite à mon poste précédent, apparemment le fichier product.tpl de la 1.4.4 a été écrasé par celui de la version précédente, sûrement une mauvaise manip... cela explique donc l'apparition de l'erreur js que j'ai eu.

 

La manip suggérée ci-dessus corrige néanmoins cette erreur.

Link to comment
Share on other sites

après test, retest, fait par Maymo design(merci encore pour son temps), mon site marche impecc en local mais pas sur le serveur!

d'après maymo, un script serait bloqué par l'hébergeur et l'hébergeur me dit qu'ils bloque un script uniquement s'il est trop long. c'est vrai que j'ai des alertes php régulièrement, mais comment savoir quel script est concerné?

 

na100681, merci pour ton post, j'ai fait ce qui est dit sur le guide, mais ça n'a rien changé (de toute façon, quand je suis passé de 1.3 à 1.4, j'ai en même temps refait un nouveau thème, en partant du thème de base 1.4)

 

donc je galère toujours...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour bug idem sur ma boutique Prestashop Version 1.2.4.0, j'ai testé l'astuce des variables, ça change rien et remplacé le bloc "prices", dans ce cas seul ma navigation devient visible, tout le reste disparait. Gasp

J'ai le même soucis quand je remet le theme Prestashop par défaut.

 

Url du site :

http://www.cip-collioure.com/shop/

Fichier product.tpl

http://www.cip-colli...cip/product.tpl

 

Merci de votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Rostichep

 

J'avais oublié de mettre comment j'ai résolu le problème.

Pour moi, étonnement, ça venait de ma BDD.

Ce que j'ai fait:

- sauvegarder la BDD actuelle

- mettre la boutique en maintenance,

- créer une autre boutique test, sous la même version, avec une nouvelle BDD, portant les mêmes noms de fichiers que la BDD de la boutique.

- premier test: supprimer la BDD-boutique et importer la BDD-test à la place (sauf EMPLOYEE) et tester

> si ça marche toujours pas, c'est pas la BDD, remets ta BDD de départ

> si ça marche, tu vas devoir chercher quel fichier de ta BDD bug, en remplaçant un à un les fichiers (sauf EMPLOYEE) et en testant à chaque fois.

 

Je ne me souviens plus quel fichiers buggait dans ma boutique, mais il me semble que c'était un fichier qui était en surplus par rapport à la BDD-test, surement un fichier que je trainais d'une autre version...

 

C'est un peu fastidieux mais ça a marché pour moi.

Bon courage,

marilyne

Link to comment
Share on other sites

EN fait, il s'agit de chaque fichier: ps_

- 1) sur ta vraie boutique, tu as installé ta BDD-test, normalement, ton bug est résolu.

- 2) Le but maintenant est de remettre petit à petit ta BDD-boutique, pour remplacer ta BDD-test et récuperer toutes tes données, sans récupérer le bug.

- 3) Tu ouvres deux MYSQL, l'un sous ta BDD-boutique, l'autre sous ta BDD-test.

- 4) Tu supprimes ton premier fichier de BDD-test, que tu remplaces pas le même fichier de BDD-boutique (en faisant à chaque fois exporter/importer)

- 5) tu testes ta boutique, si le bug n'est pas réapparu, tu passes au fichiers suivant etc...

j'espère avoir été claire, c pas évident à expliquer...

Link to comment
Share on other sites

Bon je deviens dingue !

Je crée un sitetest, je copie dessus un prestashop tout neuf, et je copie ma base dans la nouvelle (sauf ps_employee) je ne retrouve pas mes catégories ni mes produits dans l'admin tout est vide.

 

SI je recopie tout mes fichiers tel quel ça ne marche pas non plus...BO> page blanche FO > page blanche.

 

Est-ce qu'une base 1.2.4 marche avec un 1.4.4 ?

 

Merci

 

Chris

Link to comment
Share on other sites

Bon après quelque péripéties, j'ai réussit a installer un prstashop 124 vierge et lui coller ma BDD, y'a le bug, ça viens donc bien de la base et pas du thème ou autre js.

 

Je pensais avoir trouvé la soluce en arrivant sur la table "ps_configuration" mais c'est visiblement la conjonction de plusieurs tables et non la faute d'une seule.

 

Encore quelques nuits de tests, je crois ....

 

Corbeille-cadeaux, tu te rappelles vraiment plus de quelles tables il s'agissait ? :)

Link to comment
Share on other sites

J'arrive a faire marcher la chose en remplaçant ma table "ps_configuration" et en remplaçant les css de mon thème par les css du thème de base. Par contre une fois la table "ps_configuration" installée, ma configuration reste par défaut et ne se modifie pas si je change des attribut via mon admin, par exemple : l'ordre de mes articles dans les catégories, si je les passes en ordre "par prix" ils restent sur ma boutique par ordre "alphabétique" idem pour le fait d'afficher les produits hors stock. Une fois ma table "ps-configuration" remplacée j'ai l'impression de ne plus pouvoir la modifier....

 

Je devins dingue, je sens qu'il va falloir tout reprendre à zéro....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour

 

j'ai rencontré un problème similaire que j ai résolu en allant dans:

 

> Catalogue > produit en cours XXX > 4.déclinaisons > générateur de déclinaisons de produits > puis en cliquant sur Générer.

 

je pense que cela a remis la Base de données à jour.

 

 

Jean loup

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...