Jump to content

Ma boutique !


Da Teacher

Recommended Posts

Bonjour,

 

c'est une boutique de test ?

 

car à quoi peut bien servir la page de garde sans texte, sans optimisation SEO ?

 

Et le site pourquoi n'a t iil pas un vrai nom de domaine, et pourquoi les url simplifiées ne sot elle pas activées ?

 

Je suis un poil brutal dans ma réponse mais là pour l'instant vous n'avez fait qu'installer Prestashop et mettre des produits, ce qui n'est pas grand chose pour un site de ecommerce qui souhaite vendre. et surtout ce qui n'est rien demander notre avis.

 

 

Donc mes conseils :

  • Prenez un vrai hébergeur histoire de pouvoir référence votre site car là c'est impossible et sans référencement c'est 0 ventes.
  • Prenez par là même un vrai nom de domaine.
  • Utiliser la belle image de votre page d'accueil comme élément graphique pour le design de votre boutique et faites disparaitre cette page inutile.
  • Mettez en place les url simplifiées.
  • Essayez de personnaliser le design un minimum.
  • Travaillez tous les éléments SEO.

Voilà, un bon point de départ pour avancer et essayer de faire de votre boutique une boutique qui vend.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir !

 

c'est une boutique de test ?

Alors non, c'est déjà en place !

 

car à quoi peut bien servir la page de garde sans texte, sans optimisation SEO ?

La page de garde est une petite intro visuelle, je trouvais ça joli. C'est quoi une optimisation SEO ?

 

Et le site pourquoi n'a t iil pas un vrai nom de domaine, et pourquoi les url simplifiées ne sot elle pas activées ?

Les url simplifiées... pas sûr que ça fonctionne sur free... c'est si important que ça ?

 

Je suis un poil brutal dans ma réponse mais là pour l'instant vous n'avez fait qu'installer Prestashop et mettre des produits, ce qui n'est pas grand chose pour un site de ecommerce qui souhaite vendre. et surtout ce qui n'est rien demander notre avis.

Pas de soucis j'ai déjà lu certains de vos posts, je sais que c'est cash, mais sensé :) Alors oui effectivement j'ai installé prestashop, j'ai mis les produits... que faire de plus ? A savoir que paypal...

j'ai un souci, cela vient de free je pense, ça me sort ceci lors de la phase d'achat :

 

1. Making new connection to 'api-3t.paypal.com/nvp'

2. Connect with CURL method successful

3. Sending this params:

4. METHOD=SetExpressCheckout&VERSION=60.0&PWD=*********&USER=julienvernet_api1.hotmail.fr&SIGNATURE=*********&Amt=25.95&PAYMENTACTION=Sale&ReturnUrl=http%3A%2F%2Fbigapplespiritshop.free.fr%2Fmodules%2Fpaypal%2Fpayment%2Fsubmit.php%3FfromPayPal%3D1&CANCELURL=http%3A%2F%2Fbigapplespiritshop.free.fr%2Forder.php&CURRENCYCODE=EUR&NOSHIPPING=1&SOLUTIONTYPE=Sole&LANDINGPAGE=Billing&LOCALECODE=FR&EMAIL=bigapplespirit%40free.fr&L_NAME0=Spirit+of+the+5+Boroughs+-+Couleur+%3A+Blanc%2C+Coupe+du+v%C3%AAtement+%3A+Femme%2C+Taille+%3A+L&L_AMT0=19&L_QTY0=1&ITEMAMT=19&SHIPPINGAMT=6.95&TAXAMT=-0&SHIPTONAME=Test+Boutique&SHIPTOSTREET=3+rue+Marenelle&SHIPTOSTREET2=&SHIPTOCITY=St+Aubin&SHIPTOSTATE=FR&SHIPTOZIP=80+540&SHIPTOCOUNTRY=FR&SHIPTOPHONENUM=&ADDROVERRIDE=1

5. Send with CURL method failed ! Error: connect() timed out!

6. Connect failed with fsockopen method

7. PayPal response:

8. 0 ->

9. ->

10. PayPal a retourné une erreur

 

Donc mes conseils :

  • Prenez un vrai hébergeur histoire de pouvoir référence votre site car là c'est impossible et sans référencement c'est 0 ventes.
  • Prenez par là même un vrai nom de domaine.
  • Utiliser la belle image de votre page d'accueil comme élément graphique pour le design de votre boutique et faites disparaitre cette page inutile.
  • Mettez en place les url simplifiées.
  • Essayez de personnaliser le design un minimum.
  • Travaillez tous les éléments SEO.

Voilà, un bon point de départ pour avancer et essayer de faire de votre boutique une boutique qui vend.

 

Pour le référencement, en fait je compte beaucoup sur le bouche à oreille dans un premier temps, car mon métier me permet de connaitre un large public potentiellement intéressé par ce genre de produits.

Le référencement n'est pas si catastrophique, en tapant le nom de la marque je sors directement sur google, en tapant certains thèmes aussi.

Pour le graphisme, je n'avais pas l'impression qu'on pouvait modifier grand chose, je vais m'y atteler, merci des conseils et de l'avis critique ! :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Jeckyl a raison sur toute la ligne, tu le sais aussi.

 

Mais vraiment, la première chose, avant de taffer pour rien, sors de chez free (garde ta box par contre!!) et trouve un hébergeur. Pour moins de 30 € l'année, tu peux commencer.

Link to comment
Share on other sites

Da Teacher

Je rejoins entièrement l'avis de Jeckyl

un site de Ecommerce en .free.fr c'est limite une boutade .

De plus le référencement est essentiel dans la création d'un boutique E-commerce

Faut arrêter de croire que le le bouche à oreille fait vraiment tous, que vous allez avoir une tonne de client ,juste par la "tchatche" .

Si vous ne faites pas un maximum de référencement ,google ne le fera pas à votre place, si vous désirez une bonne place dans le moteur de recherche.Grace au référencement , vous ciblé un plus grand largue de gens ,juste grace à des mots clés

 

En ce qui concerne la partie graphique , effectivement c'est vraiment à revoir car personnellement cela ne fait pas

professionnel du tout , comme dit Jeckyl

c'est une boutique de test ?

Quand je vois ce genre de site, cela me donne même pas envie d'acheter quelque chose, je fuis direct.

Cela peux indiquer un manque de sérieux aller ou que l'entreprise n'a pas beaucoup de moyen donc bancale

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

comme disait un proche!!

qui vise petit gagne petit..

Qui vise grand, gagne grand..

alors pour quelques euros, un bon hébergeur et un vrai nom de domaine (évite le nom de ta marque en nom de domaine mais plutôt le type de produits dans le nom de domaine).

Fais, aussi, un petit tour du coté des modules prestashop, tu vas y découvrir pleins de moyens de dynamiser ton shop qui va gratter ses parts de marchés au fur et à mesure de ton développement.

Bonne continuation B)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tous vos conseils, c'est cash mais honnête !

 

Concernant la charte graphique, le thème de base peut-il être amélioré en modifiant les images du dossier du thème ? Parce que les thèmes payants sont... chers lol.

 

Pour l'hébergeur je pense que je vais vous écouter. Le référencement en revanche, il est à travailler lorsqu'on remplit les produits du catalogue ? Il me semble que c'est le seul endroit de l'interface où j'ai pu apercevoir ça.

 

Désolé si mes questions me font passer pour un gros boulet, mais je débute :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Da teacher

 

Pour le prix des thème qui sont soit disant ,c'est un peu abuser (dont là je ne suis pas d'accord)

il y a un largue choix sur addon prestashop.com sur des thème à moins de -150€

de plus il y a meme des thème FREE Pro coté Forum EN qui vallent largement ce qui sont payant

il faut juste bien chercher et pas s’arrêter sur le 1er template venu

 

Désolé si mes questions me font passer pour un gros boulet, mais je débute

Non , vous ne passez pas pour, beaucoup de gens qui veulent développer une boutique font souvent la même erreur

Se figurant que c'est simple,

juste en installant un "zip" décompressé dans un ftp et ensuite mettre son catalogue produits. Ce qui n'est pas le cas.

Et prestashop est bien plus que cela.Certes c'est du temps voir un peu d'argent à consacrer mais au final cela vaut le coups.

Si vous faites un bon référencement (SEO) quand vous verrez le nombre de client augmenter grâce à cela,

je peux vous assurez que au final , vous allez dire tous le contraire , certes que vous avez galéré pour créer se référencement mais que grâce à cela votre boutique marche.

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

bonjour mois je n'achète pas pour une simple raison : pas de condition générale de vente , pas de non de société , nis d’inscription au registre de commerce ou autre en claire rien qui renseigne l'acheteur sur cette société, c'est un point très important a faire surtout si tu veux pas avoir un contrôle chez toi

bon courage pour la suite

Link to comment
Share on other sites

bonjour mois je n'achète pas pour une simple raison : pas de condition générale de vente , pas de non de société , nis d’inscription au registre de commerce ou autre en claire rien qui renseigne l'acheteur sur cette société, c'est un point très important a faire surtout si tu veux pas avoir un contrôle chez toi

bon courage pour la suite

 

Oups, c'est fait mais j'ai commis une petite erreur de manip et le bloc n'est plus apparent. Les CGV sont rédigées, par contre j'avais pas pensé à mettre le SIRET, merci je vais l'ajouter.

Link to comment
Share on other sites

Diantre ! Lorsque je veux me rendre sur le module SEO pour modifier les infos, j'ai une page ERROR 404 !

 

Ok c'est bon j'ai rechargé les fichiers modules via filezilla et ça passe.

 

Par contre, j'ai mis en place l'url simplifiée... résultat, erreurs 404 à tout bout de champ, plantage du site :(

Link to comment
Share on other sites

Oui oui, tout à fait, et je pense que le soucis vient de là. J'avais remarqué que le htaccess faisait planter le site, sauf s'il était très épuré (contenant la seule ligne "php1").

 

En générant le nouveau fichier htaccess à l'aide de l'interface de la boutique, pour simplifier les url, tout a planté. J'ai eu beau recharger l'ancien fichier htaccess que j'avais conservé au cas où, rien à faire... serveur planté apparemment.

 

Peut-être la base de donnée elle même a été modifiée par l'opération car j'ai rechargé tous les fichiers du dossier prestashop via ftp, et rien n'y fait...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai migré sur planethoster, créé la base de données vierge, installé Prestashop. Je me retrouve donc avec la version de base, sans mon catalogue, mes images, etc.

 

J'ai tenté d'importer mon ancienne base de données via phpadmin, afin de retrouver les articles.

 

Problème, lorsque je fais cela, page blanche sur le site et sur le backoffice :

 

"The database selection cannot be made."

 

J'ai essayé plusieurs méthodes mais là je me heurte à un mur... J'ai cherché un peu partout sur le forum et rien ne m'aide...

 

Je me suis déjà tapé la réinstall 3 fois et j'avoue désespérer...

 

Puis-je recourir à vos avis d'experts une nouvelle fois ?

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour, suivant vos conseils, j'ai migré sur un hébergeur pro.

C'est parfait ! Notamment pour les paiements en ligne etc. J'ai en revanche un petit soucis d'adresse, au lieu d'obtenir "www.bigapplespirit.fr", il est inscrit "http://www.bigapplespirit.fr/~bigapple/"

 

Bizarre non ?

 

Merci encore pour tous vos conseils, j'essaie d'améliorer ça petit à petit ! Et y a encore beaucoup de boulot !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...