Jump to content

Passage 1.4.3 vers 1.4.4 ... : vraiment utile ?


Recommended Posts

Bonjour, :)

 

Ca ne fait que 3 semaines que je découvre Prestashop et j'ai donc installé fin juillet la dernière version stable disponible en l'occurrence la 1.4.3.

 

Comme je suis encore en train d'apprendre et de découvrir, je voulais savoir s'il y avait un grand intérêt pour moi à passer à la 1.4.4 ? Est-ce qu'il y a un grand delta entre ces 2 versions ?

 

Merci bcp par avance pour vos conseils.

 

Claw

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Etant dans le même cas que toi Claw, j'aurai aimé savoir quelle décision tu as prise et pour quelles raisons?

 

Merci à toi

 

Hello Luc_y !

 

Pour l'instant je n'ai rien mis à jour, je me concentre encore sur le fonctionnement de prestashop en général.

Mais je n'hésiterais pas à te faire signe si jamais je passe en 1.4.4 ! :)

N'hésites pas non plus à revenir ici si jamais tu fais le grand saut ! ;)

 

Bonne continuation!

 

Claw

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello Luc_y !

 

Pour l'instant je n'ai rien mis à jour, je me concentre encore sur le fonctionnement de prestashop en général.

Mais je n'hésiterais pas à te faire signe si jamais je passe en 1.4.4 ! :)

N'hésites pas non plus à revenir ici si jamais tu fais le grand saut ! ;)

 

Bonne continuation!

 

Claw

 

J'hésite encore. Ma boutique n'étant pas encore lancée, je me dis que c'est peut être plus judicieux de passer dès maintenant à la dernière version...

Mais la procédure m'effraie un peu pour le moment... on verra bien!

Je poste dès que le saut est fait! ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!!

 

Pour faire un petit retour d'expérience, je viens de passer de la version 1.4.3 à 1.4.4 !!

 

(A savoir que je ne travaille qu'en LOCAL (WAMP) pour l'instant)

 

J'ai suivi la procédure, retransféré mon répetoire images /img/ et img/p/, recopié mon thème personnalisé, idem pour les modules tiers, pas eu besoin de ré-importer les traducs et la BDD car tout est resté en place a priori (config et données)

...

 

PAR CONTRE IL Y A UN GROS MAIS depuis le passage en 1.4.4.... <_<

 

Quand dans le FO je clique sur une de mes catégories (ou sous-catégories) mes produits apparaissent bien MAIS disparaissent presque aussitôt et au final ça fait comme s'il n'y avait pas de produits sauf que je n'ai pas le message "Il n'y a aucun produit dans cette catégorie." (forcément puisqu'il y a des produits).

 

Ce problème n'existe que lorsque je passe par le bloc CATEGORIES, si j'accède à un produit via "produits phares" ou "Nouveaux produits" je ne rencontre aucun problème.

 

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème (rien trouvé sur le forum) et comment le résoudre?

 

A savoir que les images avant qu'elles disparaissent semblent avoir un léger voile blanc par dessus.

 

 

Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci Jeckyl , j'ai désactivé le module "navigation à facettes" et ça a résolu le problème !! :D

 

Du coup est-ce qu'il est préférable de ne pas utiliser ce module encore et quand est-ce qu'on pourra l'utiliser ?

 

(désolé mais malgré des recherches je n'avais pas trouvé de sujet correspondant à ce souci sur le forum)

 

Merci encore pour ton aide! :)

 

Claw

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, :)

 

Ca ne fait que 3 semaines que je découvre Prestashop et j'ai donc installé fin juillet la dernière version stable disponible en l'occurrence la 1.4.3.

 

Comme je suis encore en train d'apprendre et de découvrir, je voulais savoir s'il y avait un grand intérêt pour moi à passer à la 1.4.4 ? Est-ce qu'il y a un grand delta entre ces 2 versions ?

 

Merci bcp par avance pour vos conseils.

 

Claw

 

Bonjour,

 

Personnellement, je conseille toujours la mise à jour, qui apporte nouvelles fonctions et sécurité!

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, :)

 

Ca ne fait que 3 semaines que je découvre Prestashop et j'ai donc installé fin juillet la dernière version stable disponible en l'occurrence la 1.4.3.

 

Comme je suis encore en train d'apprendre et de découvrir, je voulais savoir s'il y avait un grand intérêt pour moi à passer à la 1.4.4 ? Est-ce qu'il y a un grand delta entre ces 2 versions ?

 

Merci bcp par avance pour vos conseils.

 

Claw

 

Bonjour,

 

Personnellement, je conseille toujours la mise à jour, qui apporte nouvelles fonctions et sécurité!

 

Cordialement.

 

Bonjour et merci Prestasimo pour ton avis !

Comme tu as pu le lire je viens de passer en 1.4.4 en local, me reste plus qu'à faire la même chose en ligne ! :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...