Jump to content

"Administration" des tags... Pas possible ???


Recommended Posts

Bonsoir

Je regardais ce soir la gestion des tags sur les produits... En fait elle est super basique pour ne pas dire vraiment réduite !

Vais voir s'il est possible de faire quelque chose car "évidemment" mon client veut en rectifier certains :-S et je ne suis pas sûr que ce soit centralisé totalement...

Y'a pas eu de contrib à ce niveau à ce jour ?

Link to comment
Share on other sites

En fait le besoin serait par exemple de pouvoir renommer un tag "Voiture" en tag "Auto", pour tous les produits sur lesquels on a inscrit "Voiture".

Si tu le fais dans une fiche produit, sauf erreur de ma part ça va recréer un tag "Auto" mais pas remplacer le tag "Voiture" ;-)

Il serait (je pense) relativement simple d'ajouter un onglet "Gestion des tags" permettant de supprimer/renommer les tags (et éventuellement afficher les produits pour tel ou tel tag avec possibilité de les enlever avec des cases à décocher ; étape suivante : pouvoir en rajouter par glisser-déplacer :-) )

Link to comment
Share on other sites

Ahhh super !

As-tu prévu (on sait jamais !) de pouvoir rajouter des données par tag ? Je pense notamment aux balises META qui restent désespérément vides (pas glop pour le référencement... Suis en train de bidouiller un truc pour ma boutique en cours mais c'est du spécifique vu que j'ai détourné l'utilisation même des tags)


De mon côté j'ai commencé à bosser sur un module (my first one) qui permettra d'afficher une fois par visiteur (et une seule) un encart publicitaire ou une annonce sur la page d'accueil du site (en simili fenêtre modale) ; un peu à la manière de RueDuCommerce mais en plus élégant ;-)

C'est une demande d'un de mes clients...

Link to comment
Share on other sites

Cédric nous avons un problème similaire pour un de nos projets. La gestion des tags est trop réduite. Nous pensions développer une extension avec la possibilité de faire des groupes de mot clés, attributions à des produits multiples etc...

Ca manque cruellement quand on veut faire des exceptions sur des listes de produits sans créer de catégorie...

@Damien, quelque chose de prévu pour la 1.2 ?

Link to comment
Share on other sites

Merci d'avoir fait remonté ce fil.

De mon côté j'essaye d'optimiser les pages de tags (franchement pas top au niveau SEO 8-/ ) mais si j'arrive simplement à maîtriser la balise META Title, ce n'est pas le cas de la balise META Description (qui n'a aucun intérêt en matière de positionnement... mais régit de manière significative le taux de transformation au clic dans les pages de résultats de recherche, notamment dans Google, puisque dans la majorité des cas c'est son contenu qui est affiché sous le lien !!!)

Suite à une demande infructueuse d'aide en français, je l'ai réitérée à l'instant en anglais...

Je veux en faire une utilisation disons "peu orthodoxe" sur mon projet actuel (Master Materiel, encore en cours de dév.), voir dans le footer. Comme vous pouvez le voir, j'ai déjà des tags dupliqués... qu'il va falloir corriger !

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux que ça intéresse, j'ai déjà commit un début d'onglet Tags sur le SVN.
Il ne permet pour l'instant pas grand chose si ce n'est le renommage massif et la détection de fautes de frappe, car je ne sais pas encore ergonomiquement parlant comment m'y prendre pour gérer les produits.

Le style "accessoires" risque d'être assez lourd.
Le style FTP avec 2 multiple select, un pour les produits selectionnés et un pour les autres ne serait pas mieux.

Je ne sais pas trop quoi faire, je verrais plus tard.

Link to comment
Share on other sites

Hi guys :-)

je suis très intéressé par ce type d'améliorations de la solution PS ou modules gratuits ou avec participation $ qui sont importantes quand il faut gérer plusieurs Catégories, Familles et sous familles de produits

Gestion Avancée de Stock, de Produits, Email Marketing ...

THX

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Pour le côté SEO, Damien si tu veux tu peux me contacter, j'ai déjà fait des choses ;-)

Par contre impossible d'attribuer la valeur de la balise META Description en Smarty (je connais le code mais ça marche pô, à priori c'est "intercepté" entre mon header.php et l'affichage du code)

Au niveau de la gestion des tags, une aide à la saisie (ici un script génial pour ce genre de choses) dans le back-office serait intéressante, au niveau des fiches produit (auto complétion à multiples mots-clés), en plus d'un module spécifique.

Au niveau de ce dernier, une fonction permettant de corriger un mot-clé ou de le "fusionner" avec un autre (ce que je fais actuellement à la mano dans Phpmyadmin avé les séquences SQL qui vont bien !...)

Link to comment
Share on other sites

@lpdj : Ca ça ne vient pas de moi mais d'un bug dans la manière dont sont comptées les lignes dans la classe mère.
J'en ai profité pour définitivement le réparer (fait un diff sur classes/AdminTab.php).

@Cédric : c'est surement plein de bonnes idées, mais j'ai pas suffisamment de temps à perdre pour faire tout ça :]
Pour le SEO, avant même de penser à intégrer du code, j'aimerais savoir de quoi vous parlez.
A part le nuage, que voulez-vous en faire ?

Link to comment
Share on other sites

Au niveau SEO, ce que j'en attends ???

Et bien de pouvoir placer la boutique sur les mots-clés représentés par les tags, pardi :cheese:



Sur mon site en dev. (cf signature) j'ai réécrit les URL des tags avec un mot-clé complémentaire à la thématique, afin de placer la boutique sur diverses expressions transversales aux catégories (c'est un site qui vend du matériel pour les métiers de bouche et de gastronomie, les catégories permettent l'accès par type d'appareil et/ou par marque ; les tags permettent l'accès par métier : matériel boucherie, matériel boulangerie...)

Donc ce qui pose problème au niveau SEO, c'est de pouvoir bénéficier des métadonnées de la même manière que dans les catégories :
* balise Title
* balise Description
* balise Keywords (inutile mais bon, qui peut le plus...)

Voilà ;-)

Link to comment
Share on other sites

D'accord, donc tu veux en fait transformer une simple recherche par un vraie page avec des meta données.
Page qui néanmoins ne donne que des résultats de recherche.

J'espère au moins que tu as pensé à virer la page search du fichier robots.txt :D
Quoi qu'avec le rewrite il doit pas le voir.

C'est une utilisation intéressante mais un peu spécifique à ton cas je pense, non ?
Encore une fois les tags pour moi c'est un truc kikoo qui s'arrête au nuage :]

Link to comment
Share on other sites

Oui, dans mon cas je l'ai effectivement détourné sauvagement :-)

C'était ça ou bidouiller avec les catégories en créant une second hiérarchie que j'aurais du filtrer (le truc pénible... Là, une ligne dans le htaccess, une ligne dans le module tags et 3/4 lignes dans le header.php pour supprimer les risques de duplicate et basta !)

Link to comment
Share on other sites

Vi c'est pas très complexe ce que j'ai.
Retrouve le tuto SVN, choppe la dernière version. Ecrase tes fichiers /classes/Tag.php et /admin-dev/tabs/AdminTags.php par ceux du SVN.
Va dans Outils > Onglets dans le BO, et ajoute le nouvel onglet (en mettant AdminTags comme nom de class).

Tu auras cependant toujours le bug de la pagination signalé plus haut, ça c'était dans un autre fichier.

Link to comment
Share on other sites

ok Damien

voucher errors
customer error

merci de jeter un petit zoeuil stp


c'est vrai que c'est gênant ces erreurs quand on veux modifier un truc sur la fiche client, voir même affecter un client à un groupe : pas possible. donc, ce serait bien si ça pouvait passer dans les priorités un de ces 4 matins ? :-)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...