Jump to content

Pb d'affichage d'url après transfert serveur vers local


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je fais toujours avant une maj un transfert serveur vers le pc contenu du dossier ps + BDD

Je suis en version 1.4.3 et voudrais passer en 1.4.4

mais je rencontre un léger souci et je n'arrive pas à trouver

le settting.inc et le .htaccess me semble correct

 

Voici le pb en local, redirection vers : http://www.planete-artisanat-bio.com/prestashop/fr/10-lutrin-en-bois.html

 

Il devrait me faire : localhost/prestashop/fr/10-lutrin-en-bois.html

 

Je me fais vieux, je ne comprends plus, c'est la première fois

 

Quelqu'un aurait-il une idée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

dans Préférences>SEO et url

Regarde dans nom de domaine, il ne doit pas être règlé sur localhost mais sur ton domaine en ligne.

 

Merci pour votre réponse

Oui c'était tout bête mais cela ne fonctionne toujours pas

J'ai répertoire /prestashop/

Page d'accueil : index.php

Nom de domaine : je l'ai mis à blanc

Url simplifiée à oui

Url canonique à non

puis j'ai regénéré un fichier .htaccess

 

Le problème est existe toujours

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Quand vous installer prestashop en local ou sur un autre serveur, les liens qui sont inscris dans la base de donnée restent et ne se modifie pas tout seul.

 

La solution que j'ai adopter et qui est rapide c'est d'exporter la base de donné en un fichier *.sql

L'ouvrir avec notepad++ donc en local votre url est http://localhost/pre...in-en-bois.html

et l'adresse sur votre site http://www.votrenomd...in-en-bois.html

 

Dans notepad++ menu Edition >> recherche et remplacer, rechercher vous mettez localhost et remplacer vous mettez www.votrenomdedomaine.com, vous faites ça tous en même temps, 2 secondes c'est fait.

 

Remettez votre base de donnée en ligne et vos liens sont corrigé.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Quand vous installer prestashop en local ou sur un autre serveur, les liens qui sont inscris dans la base de donnée restent et ne se modifie pas tout seul.

 

La solution que j'ai adopter et qui est rapide c'est d'exporter la base de donné en un fichier *.sql

L'ouvrir avec notepad++ donc en local votre url est http://localhost/pre...in-en-bois.html

et l'adresse sur votre site http://www.votrenomd...in-en-bois.html

 

Dans notepad++ menu Edition >> recherche et remplacer, rechercher vous mettez localhost et remplacer vous mettez www.votrenomdedomaine.com, vous faites ça tous en même temps, 2 secondes c'est fait.

 

Remettez votre base de donnée en ligne et vos liens sont corrigé.

[/quote

 

Merci Oron pour votre réponse, c'est en local que j'avais le problème et hier soir je suis arrivé à corriger et rétablir les liens.

 

Bonne Journée

 

Je mets résolu

Link to comment
Share on other sites

Comme précisé dans le texte du lien (il suffit de lire)

 

Topic [Résolu]

 

Si, après avoir posté dans un topic, vous trouvez une solution à votre problème, merci de venir le signaler et de décrire cette solution.

Il n'y a rien de plus frustrant pour les utilisateurs qui tomberont plus tard sur votre post que de lire "C'est bon, j'ai trouvé, merci…".

 

De plus, si vous êtes l'auteur du topic pour lequel une solution a été apportée, éditer le premier post et ajouter la mention [Résolu] au début du titre.

 

Pour marquer un topic comme [Résolu] :

- Editer le premier post du topic en cliquant sur le boutnon "Editer",

- Cliquer sur le bouton "Utiliser l'éditeur complet",

- Ajouter la mention "[Résolu]" au début du titre de votre topic et cliquez sur le bouton "Envoyer le message modifié".

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour à tous,

 

J'ai fais toutes les modifs énoncés et ca ne marche tjrs pas pour moi.

J'ai dupliqué ma boutique dans mondaine.com/backup avec une autre bdd dédié.

Le BO de /backup fonctionne sur la bonne base de donnée mais quand je clique sur "voir ma boutique" j'arrive sur mondomaine.com au lieu de mondomaine/backup.

 

dans SEO & URLs j'ai:

- Répertoire contenant PrestaShop: "/backup/"

- Page d'accueil: "index.php"

- Nom de domaine: "mondomaine.com"

- Nom de domaine SSL: "mondomaine.com"

- URL simplifiée: "oui"

- Rediriger automatiquement vers l'url canonique: "non"

 

pour la bdd j'ai remplacé avec notepad++ "mondomaine.com" par "mondomaine.com/backup".

 

Quand je passe la souris sur "voir ma boutique" j'ai bien "mondomaine.com/backup/" qui s'affiche avant de cliquer.

J'ai une belle erreur en arrivant sur mondomaine.com en me disant que ma page est introuvable.

Les fichiers sont bien présents pourtant...

 

Idem en localhost avec le sql modifié avant import.

 

Prestashop 1.4.6.2.

 

Quelqu'un a une idée ?

 

Edit:

 

Bon ben pb résolu, j'ai fais l'erreur de mettre une réécriture d'url sur index.php... il faut laisser la case vide avant la sauvegarde de la bdd.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...