Jump to content

Paypal sans compte


sualkin

Recommended Posts

Bonjour,

je pense que ce sujet a déja été abordé mais je ne trouve pourtant pas de solution...

En fait j'aimerais que lorsque le client choisi comme mode de paiement Paypal, il arrive directement sur la page de paiement de Paypal par carte de crédit (sans compte Paypal).


La page ou l'on arrive sur Paypal contient un lien vers le paiement sans compte mais ce lien est vraiment difficile à voir.

Par contre dans la deuxième page (une fois qu'on a choisi "vous n'avez pas de compte Paypal? Continuer"), alors on peut payer directement en choisissant sa carte bancaire ou alors choisir de payer avec son compte paypal (à droite).
C'est beaucoup plus lisible et les 2 type de paiement sont sur une même page. (image ci dessous).

Donc est-ce que quelqu'un saurait comment arriver directement sur cette deuxième page?

Merci

4756_QSSGNuFZNJ2nwFOJmBkm_t

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que c'est une question de cookies.
Si tu possède un compte paypal tu tombe sur la pages que tu n'aime pas.
Par contre la personne n'yant jamais fait de paiement par paypal tombera directement sur la page que tu souhaites, enfin il me semble que c'est un truc dans ce style.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pas plus d'info à ce sujet ???

Car le fait d'arriver sur la page intermédiaire est un réel frein aux ventes :/ ...

La plupart des acheteurs imaginent qu'il faut obligatoirement un compte PAYPAL pour payer ... En plus le lien vers le paiement par CB est tout petit ...

Link to comment
Share on other sites

Lorsque tu es sur ton compte paypal.
Onglet "Mon compte" puis "Modifier les Préférences" puis dans la 3eme colonne " Préférences des ventes" choisir "Préférences de réception de paiements sur le site" et enfin dans cette page :
Dans l'option : Compte PayPal facultatif : choisir OUI.

Ca doit alors donner le resultat que tu souhaites.

Link to comment
Share on other sites

Non cette option permet juste de payer avec la carte bancaire sans avoir de compte paypal mais ne change pas l'affichage de la page. Si vous cochez non le compte sera obligatoire.

Je crois que c'est un probleme de cookie chez le client qui tombe sur cette page si il a ou non un compte. C'est donc Paypal qui affiche ou non la page sans que l'on puisse intervenir.
C'est effectivement une question récurente (forum oscommerce) dont je n'ai pas encore vu la solution.

Link to comment
Share on other sites

Tiens
voici pour info un lien intéressant en espérane qu'il t'aide
http://www.paypalblog.info/article-3773523.html

ce que tu demande est à paramétrer dans la Partie Marchands
Si vous allez dans les "Préférences" de votre compte Paypal (onglet sur la page d'accueil), vous aurez un lien "Préférences de réception de paiements sur le site" dans la 3eme colonne.

En descendant un peu la page, vous aurez l'option "compte Paypal facultatif" (c'est l'option qui dit que vous acceptez les paiement par carte bancaire sans que le client ouvre de compte Paypal) et donc tu as le doroit d 'un choix d'option sur "non ou oui " ,
Si tu ne veux pas que le client utilise directement la CB , le client sera "forcé" a ouvrir un compte Paypal pour payer (ou bien sur utiliser un compte existant).

Link to comment
Share on other sites

Lorsque tu es sur ton compte paypal.
Onglet "Mon compte" puis "Modifier les Préférences" puis dans la 3eme colonne " Préférences des ventes" choisir "Préférences de réception de paiements sur le site" et enfin dans cette page :
Dans l'option : Compte PayPal facultatif : choisir OUI.

Ca doit alors donner le resultat que tu souhaites.



NON !..

Ca enlève la possibilité de payer par CB et oblige le paiement par compte !..
Link to comment
Share on other sites

ce n'est pas ce qui est recherché en effet : permettre le paiement via compte paypal, mais affichage en priorité de la page CB, pour ne pas "rebuter" les non-détenteurs de comptes paypal.
ce n'est donc pas faisable ?

Link to comment
Share on other sites

tu n'as pas le choix, si ton gas a un cookies de connexion paypal dans son pc, il arrive sur la page sans les infos "directe", si pas de cookies dans son pc, il arrive sur la bonne page

pour faire le test efface tes cookies paypal

Link to comment
Share on other sites

je confirme pour avoir rencontré ce probleme sous oscommerce.

Pour effectuer un test satisfaisant menant sur la page des paiements non Paypal il faut supprimer les cookies du ou des navigateurs.

Cela est complètement logique puisque si Paypal détecte un cookies paypal il va directement à l'essentiel >> le compte client EXISTANT et tout le monde gagne du temps.

Dans le cas contraire pas de cookie Paypal et donc pas client et donc je lui affiche les cartes de paiement type visa ou autres.

Edit : @sualkin - tu peux mettre résolu dans le titre de ton premier message.

Link to comment
Share on other sites

pour être sur d'avoir bien compris : si le client n'a pas de cookies, il tombe directement sur la "bonne" page donc ? càd affichage carte de paiements etc ? ou paypal se fait sa pub et veut lui créer un compte ?

Link to comment
Share on other sites

pour être sur d'avoir bien compris : si le client n'a pas de cookies, il tombe directement sur la "bonne" page donc ? càd affichage carte de paiements etc ? ou paypal se fait sa pub et veut lui créer un compte ?


EXACTEMENT

Pour le reste Paypal ne fait pas sa pub mais est un autre moyen de paiement comme le chèque - la carte bleu etc..

l'avantage d'avoir un compte paypal est de ne pas avoir a saisir son N° de carte bleu a chaque fois. Pour les commissions c'est le marchand qui paye (commission variable à paypal de l'ordre de 3%)
c'est le marchand qui choisit son mode de paiement - Rien ne l'empêche de faire appel à d'autre prestataire de service comme sa propre banque.
Link to comment
Share on other sites

Heu ???

Je crois que je n'ai pas très bien compris ...

Pour ma part, il m'est arrivé de tomber directement sur la page demandant les infos bancaires de la Carte, comme présenté sur l'image en début de topic sans avoir ni à choisir le type de paiement, ni le type de carte .

Par conséquent d'après ce que vous avez dit, c'est que lors de mon premier paiement, ma démarche a été enregistrée dans un cookie et ce dernier indiquerait lors de mon prochain paiement, directement la page d'accès, c'est à dire le paiement par carte, sans le choix du type de carte , etc ... ?

Dommage ... :/

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour à tous

Nouveau sur le forum, je rebondis sur le sujet,
J'ai fait un test en supprimant tout les cookies, mais en entrant lors de l'inscription l'adresse mail que j'utilise sur paypal, résultat, la page avec l'encart de connexion et le mail déjà renseigné s'affiche à droite et a gauche le petit lien continuer, pour passer sur la deuxième page et payer par CB

En ouvrant un autre compte avec une adresse mail qui n'existe pas et en supprimant les cookies c'est la deuxième page qui s'affiche, a gauche les champs pour le paiement par carte et à droite les champs pour se connecter à son compte avec le mail pré remplit.

Même opération en gardant les cookies la deuxième page apparait.

Je pense donc que paypal s'intéresse à l'adresse mail de connexion et non au cookies, si l'adresse est connue, automatiquement il invite la personne à ce connecter à son compte en priorité et éventuellement a cliquer sur continuer pour faire un paiement CB

Si l'adresse est inconnu alors la page avec les champs pour le paiement CB s'affiche.

Si cela est avéré alors le paiement paypal ou carte bleue n'est pas un obstacle à la finalisation de la commande, puisque dans un cas ceux qui sont enregistré sur Paypal et qui connaissent seront reconnus, les autres tomberont sur la page de paiement par CD, avec la possibilité également d'ouvrir un compte

Si quelqu'un d'autre pouvais tester, et me dire ce qu'il en pense...

MErci

Thierry

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...