Jump to content

Problème D'Affichage Des Catégories


Recommended Posts

Bien le bonsoir communauté prestashopienne (beuh ça sonne moche <_< ),

 

Comme vous pouvez le voir sur le screen, j'ai des chiffres qui apparaissent dans les catégories.

 

Un amis m'a demandé de lui faire la MAJ de son site les7royaumes-store.com (version 1.1.0.5 de prestashop), je suis donc passé sous la Version 1.4.3.

Malheureusement, je l'ai su un peu tard (ou m'en suis rappelé)qu'il utilise une ancienne version de Store-commander. A l'époque pour classer les catégories, on leur mettaient des chiffres devant, puis on les cachaient à l'affichage.

 

D'après mes lectures, depuis la version 1.3, cette méthode est devenu obsolète. On peut ordonner nos menu directement depuis le BackOffice, me trompe-je ?

 

Mon problème c'est qu'avec l'utilisation de la version de Store-Commander qu'il utilise, les chiffres se mettent automatiquement dès qu'il y effectue une modification sur les catégories ou les produits.

Store-commander lui apporte trop d'avantage pour qu'il arrête de l'utiliser, et il n'a pas les moyens de payer la MAJ de la nouvelle version.

 

Donc comment faire pour zappé ses chiffres à l'affichage ?

J'ai pensé a des régex, ou des substr.

Et j'ai trouvé ceci dans Classes/Category.php

 

/**
  * Hide category prefix used for position
  *
  * @param string $name Category name
  * @return string Name without position
  */
public static function hideCategoryPosition($name)
{
	Tools::displayAsDeprecated();
	return preg_replace('/^[0-9]+\./', '', $name);
}

 

Comment faire pour l'utiliser ?

 

Je suis pas très doué en Php ... ou disons que j'aime pas beaucoup...

 

Donc merci d'avance pour vos réponse, si j'ai manqué de clarté, ou si vous avez des question, n'hésitez pas ;).

 

Bien cordialement,

post-251733-0-52551200-1312939948_thumb.gif

Link to comment
Share on other sites

Bjr,

 

Ne serait-il pas plus simple d'aller ôter les numéros des catégories depuis le BO onglet catalogue puis modifier ? Les numéros, s'ils apparaissent sur le front doivent encore y être notés.

 

 

Bonjour,

 

C'est une solutions que j'avais envisagé, mais le nombre de catégories et d'article se situe vers la centaine si pas beaucoup plus.

 

Et comme je l'ai dis, à chaque utilisation de Store-Commander, les numéros reviendront.

 

 

Merci de votre aide dans tout les cas ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je fais un petit up du sujet.

 

Je fais des tests sur le fil d’Ariane (breadcrumb).

 

Je me suis rabattu sur des {$path|regex_replace:'/^[0-9]+\./':''} ça marche bien mais uniquement sur le premier noeud.

 

Si je suis sur catégory 1

 

affichage : accueil > catégory 1

 

Par contre si je suis sur une sous-catégorie de catégory 1 :

 

affichage acceuil > 01.catégory 1 > 01.sous catégory

 

 

Donc voilà, je rame toujours.

 

Si quelqu'un a des idées à proposé, je suis preneur;).

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjnour,

 

Votre capture d'écran ne correspond pas au template de base livré avec Prestashop.

 

Donc ma question est de savoir si le problème est le même en utilisant le tempalte de base livré avec votre version de Perstashop ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjnour,

 

Votre capture d'écran ne correspond pas au template de base livré avec Prestashop.

 

Donc ma question est de savoir si le problème est le même en utilisant le tempalte de base livré avec votre version de Perstashop ?

 

Bonjour,

 

j'utilise bien le template livré avec prestashop (blockcatégories et tout le tralala), la seule différence sont les petites flèches vertes pour remplacer les + et les -. Est-cela qui vous fait penser que je n'utilise pas les templates de base ?

 

Et j'ai switché entre les thèmes aussi, le problème d'affichage reste le même.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...