Jump to content

AJAX cart panier replié par défaut


Recommended Posts

Bonjour

 

est-il possible que le bloc cart (panier) AJAX soit par défaut replié, et pas ouvert?...c'est à dire que la liste des produits du panier soit masquée (comme quand on appuie sur la petite fléche pour le replier).

 

Merci

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Il est plus logique de chercher à déplier qu'à replier, et c'est moins encombrant pour les mises en pages épurées. Désirant aussi avoir un panier replié par défaut et ne trouvant pas de réponses sur Internet, j'ai dû chercher par moi-même la solution, que voici…

 

Fichier modules/blockcart/blockcart.tpl

 

Remplacer (lignes 43-44)

<span id="block_cart_expand" {if isset($colapseExpandStatus) && $colapseExpandStatus eq 'expanded' || !isset($colapseExpandStatus)}class="hidden"{/if}> </span>
<span id="block_cart_collapse" {if isset($colapseExpandStatus) && $colapseExpandStatus eq 'collapsed'}class="hidden"{/if}> </span>

 

par

<span id="block_cart_expand" {if isset($colapseExpandStatus) && $colapseExpandStatus eq 'expanded'}class="hidden"{/if}> </span>
<span id="block_cart_collapse" {if isset($colapseExpandStatus) && $colapseExpandStatus eq 'collapsed' || !isset($colapseExpandStatus)}class="hidden"{/if}> </span>

 

Remplacer (ligne 49)

<div id="cart_block_summary" class="{if isset($colapseExpandStatus) && $colapseExpandStatus eq 'expanded' || !$ajax_allowed || !isset($colapseExpandStatus)}collapsed{else}expanded{/if}">

 

par

<div id="cart_block_summary" class="{if isset($colapseExpandStatus) && $colapseExpandStatus eq 'collapsed' || !$ajax_allowed || !isset($colapseExpandStatus)}expanded{else}collapsed{/if}">

 

Remplacer (ligne 57)

<div id="cart_block_list" class="{if isset($colapseExpandStatus) && $colapseExpandStatus eq 'expanded' || !$ajax_allowed || !isset($colapseExpandStatus)}expanded{else}collapsed{/if}">

 

par

<div id="cart_block_list" class="{if isset($colapseExpandStatus) && $colapseExpandStatus eq 'collapsed' || !$ajax_allowed || !isset($colapseExpandStatus)}collapsed{else}expanded{/if}">

 

Pour vérifier que cela fonctionne, il faut bien penser à effacer les cookies du navigateur pour entamer une nouvelle session.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse Corax!

 

Dans la versin que j'ai 1.2,

les lignes concernées sont

lignes 24-25

ligne 30

ligne 37

 

Par contre, j'ai fait les remplacements, supprimé les cookies mais ça ne fonctionne pas (panier toujours ouvert).

...un idée?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

La manipulation fonctionne sur la version 1.4.4. Je suis tout nouvel utilisateur de Prestashop, je n'ai par conséquent jamais utilisé la version 1.2. Je ne l'ai pas sous la main pour regarder.

 

J'imagine que l'opération à effectuer ne doit pas être plus compliquée que celle que j'ai indiquée.

 

Peut-être y aura-t-il quelqu'un sur ce forum qui pourra transposer la modification...?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...