Jump to content

Panier non validé : envoi d'un mail de relance


  

153 members have voted

  1. 1. Est ce que ça vous dérange d'être relancé parce que vous n'avez pas validé le panier et finalisé la commande ?

    • oui
      54
    • non
      99


Recommended Posts

Bonjour

 

Je cherche un moyen d'envoyer un email automatique pour chaque panier qui n'aurait pas été validé (client qui s'inscrit, qui fait une commande, mais qui ne la valide pas et ne la paye pas en fin de processus).

 

Globalement, le mail dirait ceci :

 

Bonjour

 

Vous avez commencé à passer une commande sur notre site Tendance Loisirs le xx/xx/xxxx, et nous vous en remercions.

 

Nous avons cependant constaté que votre commande n'était pas arrivée à terme. Peut être avez vous rencontré un probleme technique ? N'hésitez pas à nous contacter pour tenter de le résoudre.

Vous trouvez finalement que ce produit est trop cher ? Aviez vous bien noté que nos tarifs sont indiqués "livraison incluse" ?

 

Notre équipe se tient à votre disposition pour tout renseignement ou toute demande particulière.

 

Cordialement.

Laurent

Service Client Tendance Loisirs

 

Quelqu'un aurait-il une solution à m'apporter, ou le nom du module à installer si il existe. Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour jeckyl,

 

Je n'ai pas du faire attention.

Où se trouve ce module de base? Dans quelle catégorie?

 

Merci

 

EDIT : je viens de le voir ;)

Mais cela ne permet pas de faire ce que nous recherchons.

Car il n'y a pas de mail de rappel si le panier n'est pas validé.

Cela envoie un bon de réduction...

 

Par contre, on recherche plus un module comme celui que tu vends...

Mais pour l'instant, je peux pas trop investir dans un module pour l'instant :(

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Est-il judicieux de relancer un client, qui pour une raison x y z, n'a pas confirmé sa commande ?

 

Je viens pour ma part de répondre oui au *sondage.

*Est ce que ça vous dérange d'être relancé parce que vous n'avez pas validé le panier et finalisé la commande ?

 

Je m’empresse de dire que j'ai déjà relancé (manuellement) des clients pour cette raison...

Mais, le faire de façon automatique...

 

C'est pourquoi l'idée du sondage me parait une excellent idée !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je me suis demandé si ce type de relance fonctionnait vraiment. Apparremment oui.

J'entend parler de 10% de paniers récupérés.

Je serais intéressé d'avoir des statistiques réelles de récupération de paniers abandonnés.

Malheureusement, je ne vois quasiment aucun panier non validé associé à un compte client.

99% des paniers abandonnés sont des paniers "anonymes".

Du coup, c'est inutile dans mon cas.

 

Bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Personnellement en tant qu'utilisateur de sites e-commerces, je ne vois pas trop l'intérêt d'une telle fonctionnalité si elle n'est pas accompagnée d'une bonne raison (comme c'est le cas dans ton message). Sauf si on considère que le client peut "oublier" qu'il est venu sur le site et qu'il a créé un panier.

 

Mais personnellement j'estime que je sais pourquoi je passe commande ou non, et quand c'est non j'ai une bonne raison. Donc si on propose une bonne raison de changer d'avis (réduction, frais de port offerts, etc.) alors oui ça peut évidemment faire pencher la balance. Mais autrement, il y a peu de chances que j'y revienne.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci de vos réponses, même si je n'ai pas encore de réponse complete à ce que je cherche vraiment.

 

Je précise que le but n'est pas de "harceler le client", d'ailleurs, je n'ai eu le cas qu'une seule fois car, comme cela a été dit, 99% des paniers non validés sont des paniers anonymes, et donc sans adresse mail (probablement même beaucoup de passages de robots de moteurs de recherche).

Je souhaite juste, tel qu'indiqué dans le message, m'assurer qu'aucun probleme n'est intervenu (en espérant évidemment qu'il revienne valider son panier malgré tout, il ne fauut pas se le cacher)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour jeckyl,

 

Je n'ai pas du faire attention.

Où se trouve ce module de base? Dans quelle catégorie?

 

Merci

 

EDIT : je viens de le voir ;)

Mais cela ne permet pas de faire ce que nous recherchons.

Car il n'y a pas de mail de rappel si le panier n'est pas validé.

Cela envoie un bon de réduction...

 

Par contre, on recherche plus un module comme celui que tu vends...

Mais pour l'instant, je peux pas trop investir dans un module pour l'instant :(

 

Le module de base envoi un bon de réduction si vous le demandez, si vous changez le mail en question sans faire référence au bon de réduction alors pas de soucis.

 

à vous de faire le message que vous voulez.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour moi, le module ne fonctionne pas, j'ai pourtant bien renseigné dans la cron... mais rien y fait ..

même en manuel, il reste toujours le message :

Le prochain envoi transmettra : 1 e-mail

 

c'est dommage car ce module est vraiment sympa, comme je débute avec mon site, je trouve très intéressant d'avoir une remonté par les clients et de les remercier par un bon de reduc...

 

avez vous solution ????

 

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai réussi à faire fonctionner le fameux module !

 

je les désinstallé complétement, puis réinstallé la fameuse version svn (explication de téléchargement disponible sur la page d'accueil prestashop)

 

Puis j'ai modifier le fichier followup_1.html dans /modules/followup/mails/fr avec mon discours à moi (-;

 

Et voilà maintenant ça marche parfaitement !

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai réussi à faire fonctionner le fameux module !

 

je les désinstallé complétement, puis réinstallé la fameuse version svn (explication de téléchargement disponible sur la page d'accueil prestashop)

 

Puis j'ai modifié le fichier followup_1.html dans /modules/followup/mails/fr avec mon discours à moi (-;

 

Et voilà maintenant ça marche parfaitement !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Je suis preneur aussi pour changement de l'objet de l'email qui pour ma part depuis ma mise à jour s'est mis en anglais alors que j'utilise que le français ! En gros mon client voit : Your cart and your discount, alors que le message est en français, intelligent ça non ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour.

 

notre envoi de mail est impossible ; voici la ligne d'erreur :

Warning: mail() [function.mail]: Could not execute mail delivery program '/usr/sbin/sendmail -t -i' in /home/moondoco/public_html/tools/swift/Swift/Plugin/MailSend.php on line

 

je ne sais pas pourquoi cel plante quelqu' un a t'il une piste ?

 

Cela foncitonnait très bien auparavant mais avec les mises à jour je crois que cela a tout planté

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je suis preneur aussi pour changement de l'objet de l'email qui pour ma part depuis ma mise à jour s'est mis en anglais alors que j'utilise que le français ! En gros mon client voit : Your cart and your discount, alors que le message est en français, intelligent ça non ?

 

Salut,

Il suffit d'aller dans le répertoire du module ensuite --> mail -->Fr puis là tu édite les fichier mail avec éditeur html ou simplement note pad :)

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
  • 3 months later...

Bonjour à tous,

le module ne fonctionne pas chez moi

j'ai une page blanche quand je copie colle l'url

et j'ai une erreur dans le BO au dessus du tableau de % :

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /homepages/.....

 

et je ne comprend pas trop...

 

Quelqu'un pourrai m'aider ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Est-ce que vous avez où l'on peut changer l'objet du mail de ce fameux module ?

 

Merci :)

 

Salut,

 

Tu modifie le texte de l entete des mails dans le fr.php

Pour le coprs des mails tu modifies les followups 1, 2, 3 ou 4 html dans le dossier mails/fr

 

Ca t enverra les mails que tu souhaite.....mais a quels clients ??

Tu ne le sauras jamais.

Personne depuis 2009 n a trouvé de solution a ce bug du module.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

j'ai testé ce module et cela marche bien.J'ai rentré l'URL manuellement si a donne une page blanche c'est normal. J'ai créé un panier non validé et j'ai bien reçu l'email de relance. Voici l'e-mail type de prestashop pour ceux que ça intéresse :

_________________________________________________

Bonjour Y,

Votre panier chez X

Nous avons remarqué que lors de votre dernier passage chez X, vous n'avez pas validé la commande que vous aviez entamée.

 

Votre panier a été conservé, vous pouvez reprendre votre commande en vous rendant sur notre boutique :

 

http://www.adresse.com/

 

A titre exceptionnel, nous vous accordons également une remise de 5% sur votre commande ! Cette offre est valable 2 jours, ne perdez plus un instant ! Voici votre bon de réduction : XY...

 

Saisissez ce code dans votre panier afin d'obtenir votre réduction.

___________________________________________________

 

Je pense que les relances doivent être exceptionnelles et devraient donner un bon de réduction pour pousser l'acheteur à valider sa commande.

Si c'est juste pour rappeler au client son panier abandonné je ne trouve pas ça très utile, voir lourd pour le client, il vaut mieux que ça apporte quelque chose en plus.

Edited by Opaline (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

J'ai l'impression de mon côté que le module relance même les clients ayant déjà passé commande mais en mode "invité"

 

C'est assez génant car mes clients reçoivent après coup un bon de réduction de 10%

 

Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...

Bonjour,

 

cette fonctionnalité n'est elle pas déjà dans Prestashop de base ?

 

Regardez du côté du module relance clients.

 

Sinon on propose un module dans le style : http://www.prestatoolbox.fr/publicite-marketing/114-rappel-de-panier-abandonne.html

 

Bonjour jeckyl,

 

Est ce que ton module est compatible avec la version 1.5.6 de prestashop?

 

je suppose que que le template de mail est paramétrable

 

Cédric

Edited by Cedric31 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour jeckyl,

 

Est ce que ton module est compatible avec la version 1.5.6 de prestashop?

 

je suppose que que le template de mail est paramétrable

 

Cédric

Bonjour,

 

comme cela est indiqué sur la page du produit celui ci est compatible Prestashop 1.5 et le template d'email est paramétrable comme tous les emails de prestashop.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 10 months later...

Bonjour

est il possible modifier le module de relance de panier abandonné qui est fourni de base avec prestashop pour y ajouter un delai a partir duquel le panier est considéré comme abandonné ?

 

cdlt

Bonjour

 

Merci de créer votre topic là on sort du sujet de ce topic.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Personnellement, je fais mes relances panier de temps en temps (sans remises annoncées), lorsque je vois que la personne s'est bien inscrite, a saisie ses coordonnées, ou à tenter un paiement qui a échoué et cela me permet parfois de récupérer des clients qui n'arrivaient pas à valider le paiement (process 3Dsecure avorté car n° de tél changé par ex.).

 

La plupart du temps, la relance reste lettre morte mais parfois ça "sauve" le client qui est en plus très content qu'on se soit occupé de son cas. Le client par internet n'est pas nécessairement un jeune geek mais parfois une personne de plus de 60 ans qui veut se faire plaisir et qui a juste besoin d'être aidé dans sa démarche. J'appelle ça du service client

 

Pour répondre au sondage, je suis à la fois e-commerçant et client à un moment donné (comme tout le monde ici) et cela ne me dérange pas de recevoir une lettre de relance après un panier, je mets simplement à la poubelle car je n'en ai pas besoin. Par contre je n'aime pas être relancé plusieurs fois.

Edited by Hobbes (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 6 months later...

Bonjour

 

Je cherche un moyen d'envoyer un email automatique pour chaque panier qui n'aurait pas été validé (client qui s'inscrit, qui fait une commande, mais qui ne la valide pas et ne la paye pas en fin de processus).

 

Globalement, le mail dirait ceci :

 

Bonjour

 

Vous avez commencé à passer une commande sur notre site Tendance Loisirs le xx/xx/xxxx, et nous vous en remercions.

 

Nous avons cependant constaté que votre commande n'était pas arrivée à terme. Peut être avez vous rencontré un probleme technique ? N'hésitez pas à nous contacter pour tenter de le résoudre.

Vous trouvez finalement que ce produit est trop cher ? Aviez vous bien noté que nos tarifs sont indiqués "livraison incluse" ?

 

Notre équipe se tient à votre disposition pour tout renseignement ou toute demande particulière.

 

Cordialement.

Laurent

Service Client Tendance Loisirs

 

Quelqu'un aurait-il une solution à m'apporter, ou le nom du module à installer si il existe. Merci

Bonjour

 

Est-ce que votre sondage est-il encore, d'actualité où vous avez eu la réponse que vous recherchez, vu que le topic change de thème dû au non respect des sujets par les membres ne sachant pas lire.

 

Pour éviter que ce topic datant de 2011 et s'il n'est ^plus d'actualité au niveau du sondage je préconise sa fermeture, cela permettra aux sujets récents de ne pas tomber dans les oubliettes.

 

En effet remonter d'ancien topic n'ayant plus cours vous reculez les topics les plus récents en attente de réponse. rare son les membres qui cherchent dans les tréfonds du forum.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...