Jump to content

Qu'adviens t il des modif et modules apres mis a jour ?


Recommended Posts

Bonjour a tous, pour ceux qui viennent ici souvent vous aurez pu remarquer que je débute dans Prestashop ^^

 

Me viens une question qui a sans doute peut etre deja été répondu , alors si c'est le cas veuillez m'en excuser ..

 

Si je rajoute des module a prestashop et que je fait une mise a jour de presta shop par la suite ( j'ai la toute derniere pour l'instant mais je me doute bien que de nouvelles suivront ^^) qu'adviendra t i l des modules installées ?

 

La même question avec les modifs des fichier tpl, css, php, ...

 

Merci et désolé si ma question est idiote

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Certains modules additionnels fonctionneront immédiatement, d'autres non.

Les développeurs de ces modules suivent l'affaire aussi et les mises à jour. Il ya forcément un temps d'inertie mais les modules sont mis à jour régulièrement.

 

je te conseille d'attendre que les modules, essentiels pour toi, soient prêts pour la dernière version et tu réinstalles le tout.

 

Cela dit, je viens de passer de 1.2.5 à 1.4.4 (grosse évolution tout de même) et la moitié de mes modules additionnels étaient prêts à l'emploi.

 

Quant aux modifs css..., je pense qu'il faut te les refader, note bien tes modifs (fichier, n°ligne..)

Link to comment
Share on other sites

Ok ca marche je vais ouvrir un dossier où je noterai toutes mes modif alors ^^

 

Par contre dans le cas d'un hebergement chez >OVH ( que je n'ai pas encore pris d'ailleurs ...) a priori il font des mises a jour de Prestashop .. sont elles automatique ? comment la refuser si c'est le cas ?

commet faire la MAJ d'un module et comment savoir si la maj du module est dispo ?

 

Merci Enormement

Link to comment
Share on other sites

Re bonsoir,

je suis chez OVH, jamais eu de mise à jour auto, à vérifier dans ton manager OVH.