Jump to content

Qu'adviens t il des modif et modules apres mis a jour ?


Recommended Posts

Bonjour a tous, pour ceux qui viennent ici souvent vous aurez pu remarquer que je débute dans Prestashop ^^

 

Me viens une question qui a sans doute peut etre deja été répondu , alors si c'est le cas veuillez m'en excuser ..

 

Si je rajoute des module a prestashop et que je fait une mise a jour de presta shop par la suite ( j'ai la toute derniere pour l'instant mais je me doute bien que de nouvelles suivront ^^) qu'adviendra t i l des modules installées ?

 

La même question avec les modifs des fichier tpl, css, php, ...

 

Merci et désolé si ma question est idiote

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Certains modules additionnels fonctionneront immédiatement, d'autres non.

Les développeurs de ces modules suivent l'affaire aussi et les mises à jour. Il ya forcément un temps d'inertie mais les modules sont mis à jour régulièrement.

 

je te conseille d'attendre que les modules, essentiels pour toi, soient prêts pour la dernière version et tu réinstalles le tout.

 

Cela dit, je viens de passer de 1.2.5 à 1.4.4 (grosse évolution tout de même) et la moitié de mes modules additionnels étaient prêts à l'emploi.

 

Quant aux modifs css..., je pense qu'il faut te les refader, note bien tes modifs (fichier, n°ligne..)

Link to comment
Share on other sites

Ok ca marche je vais ouvrir un dossier où je noterai toutes mes modif alors ^^

 

Par contre dans le cas d'un hebergement chez >OVH ( que je n'ai pas encore pris d'ailleurs ...) a priori il font des mises a jour de Prestashop .. sont elles automatique ? comment la refuser si c'est le cas ?

commet faire la MAJ d'un module et comment savoir si la maj du module est dispo ?

 

Merci Enormement

Link to comment
Share on other sites

Re bonsoir,

je suis chez OVH, jamais eu de mise à jour auto, à vérifier dans ton manager OVH.

Je ne passe pas non plus par leur module préinstallé, privilégier plutôt une mise à jour locale et un transfert par ftp.

 

Quant aux mises à jour des modules, note aussi les liens des topics du forum (ou prestatools) où tu les as téléchargés et tu regardes l'état des discussions en cours. Ca réagit très vite après une MAJ prestashop.

 

Bye

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Merci pour ta remarque, le site est simple avec quelques modules additionnels gratuits, point final. J'ai surtout besoin de photos correctes, rien de plus!!

 

Concernant les modules, ils ne se remettent pas à jour tout seuls (les gratuits tout du moins). Les concepteurs les remettent à jour dans leurs versions zip la plupart du temps sur la 1ere page du topic concerné, d'où l'idée de garder le lien.

 

Quant à l'idée de bosser en local, c'est lorsque tu dois faire des modifs importantes ou qui prennent du temps (la modif d'une couleur de fond par exemple où on peut tatonner un moment).

 

Dans ce cas, le site reste entièrement actif durant ce laps de temps. C'est sur que pour une modif rapide, tu peux la faire direct sur serveur. Le local te permet de prendre le temps du test.

Y'a une vidéo la-dessus:

http://www.magavenue.com/blog/prestashop/transferer-votre-boutique-prestashop-en-ligne-a-partir-dune-installation-locale

 

Donne moi ton adresse de site ou mets la dans ta signature que je jette un oeil.

Link to comment
Share on other sites

merci pour le lien !!

 

je bosse en locale pour l'instant ...

juste pour me faire la main sur le logiciel .

apres rien ne m'enpeche de faire l'install chez ovh et de transfer apres ce que g fait en locale ? c possible de faire ca ? je suppose que oui d'apres ce que tu m'as dis plus haut ...

dans ce cas la je reupload quoi excatement tout ? ou juste les modif ?

Link to comment
Share on other sites

D'après ce que j'ai compris, ton site est déjà en prod, donc tu le rapatries en local et reimportes ta base de données via phpmyadmin. Tu fais tes tests et tu ne reuploades en effet que les modifs.

Donne moi l'adresse de ton site.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...