Jump to content

Problème d'installation de thème.


Recommended Posts

Bonjour,

Souhaitant migrer ma boutique sous Prestashop 1.4.3 j'ai, dans un premier temps, installé celui-ci en local sur mon pc et ai acheté un thème Prestashop via la section addons du site. Le thème en question est "Chloe ps 1.4", malheureusement lorsque j'installe celui-ci mon block permettant de naviguer dans mes catégories ne fonctionne plus, à chaque clic sur un lien du block, je suis envoyé sur une page vierge. De plus, si je remet en place le thème par défaut, celui-ci ne fonctionne plus non plus.
J'ai contacté le développeur du thème qui m'a demandé mes identifiants admin et ftp afin d'installer le thème à ma place, étant en local, ce n'est bien entendu pas possible... Voila ce qu'il m'a répondu lorsque je lui ai expliqué que j'étais en local:

"Je ne peux pas l'installer si elle est locale, lorsque vous effectuez l'installation du serveur de données, etqui peuvent être très nombreux désagréments locaux. 1,4 prestashop l'utiliser?"

J'avoue ne pas trop comprendre ce qu'il essaye de me dire, d’où ma venu sur ce forum espérant trouver quelqu'un susceptible de m'aider ^^" ...

J'ajoute que je débute totalement sous Prestashop et que pour l'installation du thème, j'ai utilisé le module d'installation de thème présent dans la solution comme recommandé dans la doc de "Chloe ps 1.4" (En installation manuelle cela ne marche pas non plus).

Merci d'avance pour vos réponses :) !!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Sukitoy
Vous parler de migrer
Donc vous êtes passé d'une version 1.X.xxx à une version 1.4.xx et utilisé la base de données de l'ancien
site pour la faire implanter dans le nouveau !.

Ou alors installé une version 1.4.xx avec une nouvelle base de données ?

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Rien de bien grave.

Que cela soit en ligne ou en local c'est le même processus.

Donc veuillez videz le dossier /VotreDossierOuEstInstalléVotreBoutique\tools\smarty\cache\ sauf le fichier index.php

Cdt


Bonjours ArtDesign et merci de votre réponse! J'ai bien effacé tout les fichiers présents dans le dossier \tools\smarty\cache sauf l'index et cela n'a rien changé. La page d'accueil de ma boutique s'affiche correctement mais dès que je clic sur un lien du block catégories je suis envoyé sur une page blanche et le code source de cette page est vierge...
Tout les autres liens de la boutique fonctionnent pourtant correctement.
Link to comment
Share on other sites

Résolu.

 

Voici la solution que j'ai utilisé:

 

1- Désinstallation et réinstallation de Prestashop 1.4

 

2- Réinstallation du thème "Chloe 1.4" via l'outil d'importation de thème de prestashop (donc réapparition du bugs des page blanches)

 

3- Installation du thème gratuit Prestashop alternatif (AVEC SA CONFIG) via l'outil d'importation de thème (disparation du bug).

 

4- Sélection du thème "Chloe 1.4" dans la section Thème du back office.

 

Après vérification la boutique s'affiche correctement et les modules fonctionnent à nouveau mis à part quelques petits soucis de positionnement des modules langues et devises. Je ne suis pas un pro, mais d'après ce que j'ai compris à cette solution, on a l'affichage graphique du thème chloe 1.4 avec la config de prestashop alt pour les modules...

 

Au passage, merci au développeur de ce thème pour avoir lâchement abandonné après 3 mails limite compréhensible et sans solution.

Link to comment
Share on other sites

Sukitoy

 

L’installation de 2 thèmes dans une même boutique dont la structure , le .css et les modules sont différents,

exemple comme vos 2 thèmes, n'est vraiment pas conseillé

Vous allez rencontrez des bugs d'affichage, de module , voir d'intégrations (d'où ce que vous indiquez d'ailleurs)

 

En ce qui concerne le développeur ,si vous avez acheté le thème depuis l'addons.prestashop.com

il serait bon de les avertir (au cas où il puisse faire quelque chose)

 

Et pour finir

Votre demande est solutionné !

Je vous invites à cliquer sur ÉDIT de votre 1er message afin d'insérer devant & dans le titre de votre topic la mention [Résolue] pour continuer à garder ce forum homogène.

Cordialement,

logo.jpg

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...