Jump to content

Filtre recherche PS 1.4


Recommended Posts

Bonjour,

Je me lance dans Prestashop pour faire une boutique en ligne (logique) de mon imprimerie écologique.

Je cherche un module de filtre de recherche pour faciliter la naviguation.

Je m'explique avec un exemple :
Je propose environ 350 types d'affiches différents (type de papier, quantité, couleur, format, etc.)
Si je passe tout avec des sous catégorie, cela me fais une arborescence incroyablement trop longue pour arriver au produit en lui même.
J'aimerai pourvoir tout mettre dans la même catégorie et pouvoir filtrer l'affichage produits.

J'ai trouvé des modules qui le permette mais malheureusement aucun qui fonctionne avec la version 1.4 de Prestashop.

Avez vous une idée de où est ce que je peux trouver ce type de module ??
Dois-je repasser sur une version antérieur ?
Avez vous une solution alternative que je ne connais pas ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

la solution (selon moi) consisterai à jouer sur les déclinaisons et caractéristiques de vos produits. Ensuite tout dépend de la version de PrestaShop utilisée ?
La version 1.4 intègre un module "navigation par facettes" encore en développement, mais qui pourrait déjà répondre à vos attentes.
Sinon ce module fait ça très bien : Advanced Search. Mais il faut absolument utiliser les déclinaisons et/ou caractéristiques des produits.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Nous sommes les auteurs d'Advanced Search 4.
Merci pour la recommandation. Cependant, je me dois de préciser qu'en plus des critères de type caractéristiques et attributs, il est également possible d'effectuer des recherches par rapport aux catégories ou à certains niveaux de profondeurs de catégories, mais également par fabricant, fournisseur, poids et prix.

Dans tous les cas, il va falloir à un moment donné classer ou caractériser vos produits, les moteurs de recherche actuels ne fonctionnent pas encore comme par magie, mais on y travaille ;)

Pour plus d'information et une démonstration :
http://www.presta-module.com/modules-prestashop/36-navigation-a-facettes.html

Un exemple d'utilisation client :
http://www.americanvintage-store.com/fr/430-tous

Je reste à disposition en cas de question

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...