Jump to content

dupliquer un module est ce possible ?


modelismeferro

Recommended Posts

bonjour a tous

j'ai essayer de patauger un peu dans les blocks et j'aurai aimer avoir un module style informations mais en plus de celui deja present , pour cela j'ai essayer de reprendre les fichiers et meme tout le block informations renomer le nouveau block en blocktest ainsi que les fichiers qui etait dedans et d'inserer tout ca dans modules avec les autres blocks , j'ai du louper une etape car je ne retrouve pas mon block dans l'administration .

alors quelqu un peut til me conseiller comment ajouter un nouveau block ?

merci d'avance

sam

Link to comment
Share on other sites

Pour dupliquer un module, je pense qu'il suffit de renommer :

Le nom du dossier
Le nom du fichier php (identique au dossier)
Puis, dans le fichier php, modifier le nom du module à la ligne ressemblant à :

class NomDuModule extends TypeDeModule



Puis son nom, un peu en dessous :

$this->name = 'nomdumodule';




Je crois que c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

hmm, si plus rien n'apparait et que vous êtes certain d'avoir fait tout ce que j'ai dit, c'est effectivement qu'il y a une erreur quelque part...

La seule chose que je n'ai pas précisé, c'est qu'il va falloir faire attention aussi aux noms des variables de configurations.


Quel est le nom exacte du module que vous souhaitez dupliquer ? je ferais un test de mon coté avant de donner (si je le peux) une solution.

Link to comment
Share on other sites

Pour dupliquer un module, je pense qu'il suffit de renommer :

Le nom du dossier
Le nom du fichier php (identique au dossier)
Puis, dans le fichier php, modifier le nom du module à la ligne ressemblant à :

class NomDuModule extends TypeDeModule



Puis son nom, un peu en dessous :

$this->name = 'nomdumodule';




Je crois que c'est tout.



C'est bon j'ai trouvé le cheinon manquant :
il reste à modifier le nom du fichier .tpl

et ça marche (en tout cas pour le blockinfos

heu par contre je ne sais pas comment en changer le titre sur le site.
il affiche de module informations et je souhaite en renomer un

ou est-ce ?
Link to comment
Share on other sites

merci ronie c'est cool vais essayer ca

pour changer le titre je crois que c'est outils/traductions/blockinfos et derniere ligne devrait etre modifiable


en cherchant un peu plus j'ai reussi a trouver

j'ai proceder comme suit

copier bloc informations puis coller dans modules j'ai renommer par exemple blockrubriques

j'ai renommer le fichier php et tpl du nouveau fichier en blockrubriques.php et blockrubriques.tpl

apres j'ai ouvert blocrubriques.php

j'ai changer le nom partout ou il y avait infos ou block infos

ligne 3 class Blockrubriques extends Module

ligne 9 $this->name = 'blockrubriques';

ligne 17 $this->displayName = $this->l('rubriques block');

ligne 18 $this->description = $this->l('Adds a block with several rubriques links');

ligne 101 return $this->display(__FILE__, 'blockrubriques.tpl');

ensuite j'ai ouvert blockrubriques.tpl

j'ai changer les nom infos par rubriques comme suit

ligne 1 <!-- Block rubriques module -->
ligne 2


ligne 3

{l s='rubriques' mod='blockrubriques'}


ligne 10 <!-- /Block rubriques module -->


pour finir ouvrir le fchier fr.php

et changer le nom infos par rubriques

$_MODULE['<{blockrubriques}prestashop>blockrubriques_14e7895288c0eb3947753ac42df8074a'] = 'Bloc rubriques';
$_MODULE['<{blockrubriques}prestashop>blockrubriques_7570e5ca31c582e7a2d3ee759ccf5c86'] = 'Ajoute un bloc avec des liens vers vos pages de rubriques';
$_MODULE['<{blockrubriques}prestashop>blockrubriques_f0f2c414f4953aa7d9b9c5e087f809de'] = 'Pages sélectionnées pour l\'affichage';
$_MODULE['<{blockrubriques}prestashop>blockrubriques_930e6728b148ce5509c6478f0670baae'] = 'Veuillez cocher chaque page que vous voulez voir apparaitre dans le module';
$_MODULE['<{blockrubriques}prestashop>blockrubriques_b718adec73e04ce3ec720dd11a06a308'] = 'ID';
$_MODULE['<{blockrubriques}prestashop>blockrubriques_49ee3087348e8d44e1feda1917443987'] = 'Nom';
$_MODULE['<{blockrubriques}prestashop>blockrubriques_06933067aafd48425d67bcb01bba5cb6'] = 'Mise à jour';
$_MODULE['<{blockrubriques}prestashop>blockrubriques_1f4fa45ebc93811596333e8b2e3a6f31'] = 'CMS mis à jour';
$_MODULE['<{blockrubriques}prestashop>blockrubriques_a82be0f551b8708bc08eb33cd9ded0cf'] = 'rubriques';


enregistrer et c'est fini y plus qu'a le balancer sur le serveur

il apparaitra dans les modules :)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonsoir modelismeferro,

je viens de faire à la lettre la duplication du block infos et c'est génial :-)))

Une toute petite précision sur la partie "blockrubriques.tpl " tu as mis un mot (rubriques) en minuscule et sans accent. Pour info, moi j'avais tapé "spécialités" mais le nom du bloc n'apparait pas et j'ai enlevé l'accent et hop, ça marche.

Merci pour ce super tuto ;-))

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour :)


J'ai suivi le tuto et je ne vois pas apparaître mon module en FO.

Le module est bien installé.

Et dans Configurer > Positions, je l'ai greffé dans la colonne de droite.

Pourquoi n'apparaît t-il toujours pas ?

[edit] Pour info : c'est le module "Bloc catégories" que j'ai dupliqué.


Merci pour votre aide :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Si tu as bien trouvé ton module dans la rubrique modules et que tu l'as installé ne serait-il pas complétement en bas de ta colonne de droite ? Je suppose que tu as vu que tu pouvais monter ou descendre un bloc dans les positions ;-))

Sinon, as-tu donné le même nom à ton bloc ? si oui, il y a peut-être un conflit qque part ?

Tout ceci ne sont que des suppositions de padawans car il y a sur le forum des jedis qui t'aideront, sois en sûr ;-))

Link to comment
Share on other sites

Bonjour
je viens de lire avec intérêt cette discussion, ayant moi-même expérimenté la duplication de ce module.

En fait, j'ai fait la même chose que ce que vous décrivez, par contre le module est en anglais dans le back office, et dans le front aussi du coup.
Je ne comprends pas.
Est-ce que vous avez la même chose ?

Link to comment
Share on other sites

Merci. C'est bon.
Mais je ne m'explique pas que le fichier fr.php que j'avais modifié n'ait pas été pris en compte, alors que le site en français.
Il y a vraisemblablement quelques choses qui m'échappent sur la gestion des langues.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Super solution, je l'ai testée et ça marche.


Mais le problème est que mes 2 modules gardent le même contenu.
Comment faire pour que les 2 modules est un contenu différent.

En fait j'aimerais juste faire un lien vers un site partenaire est que ce lien n'apparaise que sur certaine page de mon site, puisque j'ai plusieurs liens il me faudrait dupliquer plusieurs fois le même module "block HTML" avec différents liens à chaque fois.

Une idée??

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 2 years later...

Je cherche à dupliquer le module homecatégories pour pouvoir afficher des produits de plusieurs catégories en page d'accueil.

J'ai donc dupliquer le module avec la méthode fournie plus haut.

Mon soucis est que je n'arrrive pas à afficher deux modules distincts en FO, et du coup les paramètres des 2 modules se mélangent.

Avez-vous une solution pour que ces modules soient complètement autonomes?

 

Merci pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...