Jump to content

Pour sécuriser votre page contact - Captcha


Recommended Posts

Après quelques heures de transformations et d'essais de code, pour le rendre compatible avec la version 1.1 final et en français!!
Voila le rajout Captcha (sécurisation par l'image) pour votre page contact (histoire d'éviter le flood et les robots mal-intentionnés!)
Je pense que l'on peut encore l'améliorer, en rajoutant le son et un rafraichissement de l'image générée sur demande.
Mais déjà, cela fonctionne bien, pour moi tout du moins, faites moi vos impressions.
A+ cybersteph

captcha-prestashop.zip

Link to comment
Share on other sites

Merci Cybersteph, je viens de le mettre en place et ça marche nikel. Le point positif de l'ancienne version, c'est d'avoir un contrôle visuel pour éviter les abus ou les contournements de mails. Manque plus qu'un rafraichissement de l'image directement dans le formulaire et pourquoi pas une lecture audio!

Il faudrait peut être que tu penses à le mettre dans le dossier \modules par défaut ?

Aussi la présentation est un peu juste, manque des alignements, des textes comme 'objet' tu te demandes ce qu'il fait là ? ou 'Description Pour toute question ou réclamation sur une commande' et 'Description Si un problème technique survient sur le site' qui se ballade n'importe où ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Suite au post sur le captcha:
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/11854/developpement_et_modules/pour_securiser_votre_page_contact/

L'image captcha n'apparait pas, croix rouge.
Quand je fais un clic droit sur la croix afin de voir les propriétés, je me rends compte que le chemin n'est pas bon:
En effet je vois mon domaine/captcha/ etc; mais en réalité le captcha se trouve dans mon domaine/prestashop/captcha.

Mais je ne sais pas où changer cela, si tenté que le problème vienne de là.

Merci à tous.
Max

Edit: au fait, suis chez OVH
Si un modérateur pouvait déplacer mon post, Fistou a raison...

4669_kYzrLPEqm66vYpOO40cO_t

Link to comment
Share on other sites

[RESOLU]
Problème encodage dans le tpl!!!

Bonjour,

A la racine??? de mon repertoire ou du point com?

http://mondomaine.com/prestashop/captcha (actuellement il est là)
Je dois le mettre ici ou dans http://mondomaine.com/captcha ???
Merci

Edit de 12H31

Bon ok merci à toi effectivement doit être mis sur la même branche que prestashop (Au niveau organisation ne serait-il pas possible que le répertoire captcha soit dans le repertoire prestashop?

Par ailleurs j'ai un beug si je mets des apostrophes dans le message (il me répond erreur message 1) et mes apostrophes se transforme en "c'est tout bon" à la place de "c'est tout bon" et le formulaire ne part pas.

Par contre si je mets une phrase sans apostrophes c'est bon
Kezako? (Problème codage?)
Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

Personnellement, je rencontre un problème. Je ne comprends pas et mes maigres connaissances de PHP ne m'aident pas beaucoup.

J'ai le message suivant qui appraît à la suite de la mise en place du module.


Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE in /www/ruchercapucines/contact-form.php on line 1

Pouvez vous m'aider ?
Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Personnellement, je rencontre un problème. Je ne comprends pas et mes maigres connaissances de PHP ne m'aident pas beaucoup.

J'ai le message suivant qui appraît à la suite de la mise en place du module.


Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE in /www/ruchercapucines/contact-form.php on line 1

Pouvez vous m'aider ?
Merci


Ouvre contact-form.php

A la première ligne, remplace <?php par <?

ça devrait marcher.
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

INSTRUCTIONS IN ENGLISH

based on:

http://www.phpcaptcha.org/documentation/

Test compatible with presta 1.1 final, installation in 5 minutes!

Procedure:

1.- Copy - paste the complete folder "captcha" ˆ to the root of the site!!!

2.- Replace the "contact-form.php" from your server with the one in the "remplacer" folder.

3.- Replace the "contact-form.tpl" from the folder "themes/prestashop" with the one in the "remplacer" folder.

here it is you have secured your contact page!!!

see you

thanks to cybersteph

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Is anyone capable of creating captcha protection this way?=

Insted of standard picture with some barely visible and understandable "the eye killer" text in it, we set eg. 5 images that represent 5 amimals:
(parrot, ant, zebra, fish and horse) and we set simple question like:

“Click on image that shows ant”.

And customer clicks on it (This image to click on is the one that serve as submit button) and that is a simple verification that he is a human and not bot.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...