Jump to content

Attribut: Obligé de faire toutes les combinaisons?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord merci à l'équipe pour cette très sympathique boutique qui est de loin la plus agréable et simple d'usage qu'il m'est été donné de voir.

 

Je suis en ce moment entrain de faire des tests pour utiliser cette boutique sur le site de mon entreprise de services informatiques car j'aimerai offrir la possibilité à mes clients de commander des ordinateurs sur mesures.

 

Je compte donc utiliser le système de groupe d'attributs et d'attributs pour permettre à l'acheteur de personnaliser sa config (choix de la mémoire, processeur, couleur du boîtier, etc.

 

Mais voilà que je viens de me rendre compte que selon toute évidence il va me falloir créer chaque combinaison de tous les attributs possibles. En effet, je pensais pouvoir mettre par exemple le choix entre plusieurs pièces avec chacune leurs augmentations de prix.

Mais je viens de me rendre compte, du moins si je ne me trompe pas, qu'il faut absolument combiner les différents attributs ensembles. Cela signifie donc qu'il va falloir réaliser une quantité énorme de combinaisons différentes lorsque l'on se retrouve comme moi avec beaucoup de groupes d'attributs?

Y a t-il une solution pour ne pas devoir combiner les attributs? Car j'ai beau essayer, l'augmentation ne se fait pas sur le prix si je ne crée pas la règle combiné.

 

Merci.

Tom.

 

EDIT: Il faut évidement quand même faire une règle combiné dans mon cas, celle de la configuration du PC de base.

Link to comment
Share on other sites

Bon, je me répond à moi même.

 

En fait en fouillant sur le web, j'ai trouvé une façon sympa de traiter les combinaisons d'attributs.

Celle de UberCart!

En effet, les attributs reposent là aussi sur la combinaisons de toute les possibilités, a la différence (et pas des moindre) que les combinaisons sont générer par le script lui-même!

En effet, l'administrateur après avoir créer ses groupes d'attributs et ses attributs via le gestionnaire du même nom (comme sous Presta jusque là) vas aller dans la fiche de son produit. De là il a accès à un onglet Attribut dans lequel on sélectionne tous les groupes que l'on veut. Ensuite pour chaque groupe, via une puce à cocher, on sélection l'attribut par defaut du groupe. Ensuite via des cases à cocher on sélectionne tous les attributs à utiliser avec le produit (vu qu'ils sont communs à tout les produits!) et pour finir on indique la valeur à ajouter au prix.

 

Une fois tout ça choisis, on valide et c'est finit. Aucune combinaison à réaliser, le script les génère toutes.

 

Voici ce que ça donne en pratique:

01.jpg

 

Bye.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Lemandarin.

 

je suis dans la même configuration que toi par rapport à la gestion  des attributs.

 

Est ce que ton post sur "ubercart" signifie que tu as finalement troqué Prestashop pour Ubercart/drupal ?

ou est ce que la methode Ubercart est adaptable à Prestashop ?

Merci de ta réponse

 

Link to comment
Share on other sites

Salut Madrilene, j'étais près à passer à grand contre coeur sur Ubercart, mais finalement la sortie de la version 1 de Presta a résolut mes soucis. Le générateur d'attribut est parfaitement efficace (mais attention, l'affichage est buggé actuellement sous Internet Explorer, il faut passer par Firefox).

Bon le seul truc qui reste ennuyant tant que maintenant c'est l'ajout des photos pour les combinaisons, mais c'est un gros point positif pour Prestashop car ça permet d'avoir des photos différentes en fonction des choix du client. Néanmoins (je dis peut-être un bêtise car je ne me souviens pas si ça y est déjà) il faudrait pouvoir d'un seul coup affecter une photo à une grande quantié de combinaison.

 

Bon je continue mon développement de mon template de la partie client, il y a aura justement pour les déclinaisons un système d'assistant étape par étape (étape1 choix du Processeur, étape 2 choix de la mémoire) etc avec une animation Web 2.0 pour passer chaque étape dans la page du produit. Je fais ça car je risque de me retrouver avec beaucoup de déclinaison et je veux mettre une description à chaque déclinaison pour guider l'acheteur dans ses choix, ce que l'affichage de l'assistant avec les boutons suivants précédents me permet. C'est déjà en place et fonctionnel mais j'ai pas encore mit la boutique en ligne, j'essaierai d'ici peut pour que vous puissiez voir exactement ce que ça donnera.

Par les descriptions des déclinaisons, je vais travaillé avec des fichiers HTML contenant la description et ajouté dans l'assistant via une include en utilisant l'ID de la déclinaison comme nom de fichier, ce sera plus simple que de commencer à bidouiller l'admin pour y ajouter un formulaire de description.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

merci lemandarin d ton retour d'expérience

 

je n'ai tjrs pas testé le compilateur d'attributs (shame on me ::)

mais ce qui est dit a l'air encourageant.

 

C'est vrai que la possibilité d'avoir les photos correspondantes aux combinaisons choisies (par ex dans une liste déroulante avec affichage aprés clic) serait un vrai plus (dans mon cas ce sont des t-shirts)

 

(je vais installer presta et tester avant de me décider....)

 

 

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...