Jump to content

[Solved] Nouveau pro chez Ebay, attention!


Recommended Posts

Pas très sympa de Ebay....

Vue la facilité pour gérer une boutique Ebay via le module Prestashop... je me suis dit pourquoi pas!

J'active mon compte pro, j'active ma boutique et donc je commence l'abonnement à 20€/mois, j'importe 1 catégorie pour tester, cool ça fonctionne!

Je choisi donc plusieurs catégorie, et là il me bloque!

Raison: Il faut que j’envoie des documents, dont un extrait Kbis original de moins de 3 mois pour valider mon compte pro....... entre le temps de produire mon extrait Kbis, l'envoyer par Laposte en Allemagne, et que mon compte soit validé, ça va bien prendre minimum 2 semaine tout çà...

En attendant je paie pour une boutique avec à peine une vingtaine d'article, et encore comme la plupart sont des déclinaison, ça fait en réalité à peine 6 ou 8 articles...

Je comprends la démarche de faire ce genre de vérification, je trouve ça juste dommage de demander ces documents APRèS avoir commencé l'abonnement facturé au mois... car là je vais payer minimum la moitié du mois pour rien...

Bref ce message est surtout pour vous avertir que si jamais vous êtes un professionnel et que vous créé un nouveau compte, faite d’abord les vérifications en envoyant votre Kbis ect... et une fois que vous avez la confirmation, seulement là, vous pouvez créer votre boutique, payer l'abonnement, et surtout en profiter pleinement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Raph 59,

Avant toute chose, sachez que vous pouvez envoyer vos documents par mail à [email protected] au lieu de les envoyer par la Poste ce qui effectivement prend plus de temps.

C'est beaucoup plus rapide par mail (quelques jours)et vous pouvez encore rajouter une 50aine d'annonces sans être bloqué. Vous ne risquez pas de payer la moitié du mois pour rien.

Par ailleurs, rien ne vous oblige effectivement à attendre d'avoir atteint la limite des 75 annonces pour effectuer cette vérification professionnelle. Vous pouvez la faire dés le début comme c'est spécifié sur nos pages et dans l'onglet AIDE du module sous Vérification pro.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,


Avant toute chose, sachez que vous pouvez envoyer vos documents par mail à [email protected] au lieu de les envoyer par la Poste ce qui effectivement prend plus de temps.


Pourtant vous demandez ceci: Un extrait original de l’inscription au Registre du Commerce et des Sociétés (extrait K-bis) datant de moins de 3 mois. Attention : eBay n’accepte que les extraits imprimés par Infogreffe sur papier filigrané ou par les greffes sur papier Marianne (papier revêtant le sceau de la République)

Vous me confirmez que je peux envoyer ceci simplement par email, même si pourtant vous demandez qu'il soit "original et imprimés par Infogreffe sur papier filigrané" ?

Et j'ai actuellement 16 article en vente, et je vous assure que je ne peux en mettre d'avantage, dès que j’essaie d'importer une catégorie via le module Prestashop, j'ai droit à ce message d'erreur

"Cher vendeur,

eBay demande dorénavant aux vendeurs professionnels de justifier leur statut professionnel. Cette mesure s’applique aussi aux vendeurs professionnels déjà inscrits.

Pour pouvoir vendre à nouveau sur eBay.fr en tant que professionnel, vous devez d’abord effectuer la procédure de vérification du statut professionnel.

Commencez la procédure de vérification du statut professionnel."

Je tiens à préciser que l'objectif de mon poste est avant tout d'informer les gens que si comme moi, vous pensiez ouvrir votre compte Ebay et y insérer vos 1000 produits, ben que ceci ne se fait pas en 1H :P, et que si vous avez plus de 75 déclinaison de produits et que vous souhaitez optimiser le cout d'une boutique Ebay, autant faire votre vérification Ebay AVANT d'ouvrir la boutique.

Je n'était simplement pas au courant de cette vérification, mais si vous me confirmez qu'un simple mail suffi, c'est ce que je vais faire dès que j'aurai reçu mon Kbis que j'ai commandé hier chez infogreffe, puisqu'il faut qu'il soit récent de moins de 3 mois
Link to comment
Share on other sites

Re-bonjour Raph 59,

oui je vous confirme que vous pouvez scanner votre K-bis original et imprimé par Infogreffe sur papier filigrané et l'envoyer par mail à [email protected].

Par ailleurs, avez-vous une catégorie qui comporte moins de 60 produits ?
Si oui, vous pourriez normalement essayer d'en exporter les produits sans que ça bloque.
Si ça ne fonctionne pas, ça veut dire qu'à partir du moment où vous avez essayer de mettre en ligne plus de 75 produits, vous êtes bloqué tant que vous n'avez pas fait la vérification pro.

Link to comment
Share on other sites

J'ai une petite catégorie avec 14 articles, et je ne peux pas l'importer, je suis donc belle et bien bloqué à 16 article tant que ma vérification ne sera pas faites.

J'enverrai donc par email le tout dès que j'aurai reçu mon Kbis.

Je passerai mon sujet en résolu dès que mon compte sera validé.

Merci de votre aide Lucile, très sympa d'avoir un représentant Ebay disponible sur le forum de Prestashop

Link to comment
Share on other sites

C'est étrange que vous ne puissiez pas exporter juste 14 articles...

Je ne vois que 2 solutions :

* soit vos articles ne sont pas dans une catégorie où l'on peut mettre en ligne en multi-version et ils ont de multiples déclinaisons qui par conséquent créent un nombre d'annonces supérieur à 75 (en plus de vos 16 annonces existantes).

* soit une fois que vous avez été bloqué après avoir essayer d'exporter pour un total de + de 75 annonces, vous ne pouvez plus mettre en ligne aucune annonce jusqu'à ce que vous ayiez effectué la vérification.

N'hésitez pas à me dire car il s'agit d'un process assez jeune qui vient d'être changé.

Je vous en prie, c'est également très sympa d'avoir une communauté qui s'exprime de manière constructive avec un souci d'entraide et d'amélioration.

Link to comment
Share on other sites

Pour information je penses que c'est plutôt la seconde solutions.

Dans les 14 articles, seul un article contient 2 déclinaison, et un autre article 3 déclinaison, tout les autres articles n'ont qu'une déclinaison, ce qui fait au total 17 produit créé chez Ebay dans le cas ou ces derniers sont dans une catégorie qui ne prend pas en charge les déclinaisons multiples.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Baraka,

Actuellement le module ne gère pas encore ce point.
La réponse a déjà été donné dans un autre topic, pense à chercher avant de poster ta question.
Penses également à créer tes propres topic plutôt que de poster sur un topic qui n'a rien à voir :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...