Jump to content

[Solved] Paypal integral evolution : Réception d'un paiement mais pas de commande créée


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Nous utilisons Prestashop 1.4.0.17 et le module paypal 2.4

Tout se déroulait très bien, puis nous avons opté pour la formule Integral Evolution de Paypal.
Depuis vendredi mon compte paypal est bien passée sout integral evolution.

Gros souci : Si dans le module paypal de presta je choisis "Paiements par cartes et compte PayPal avec une garantie des paiements en plus* (PayPal Intégral Evolution, avec abonnement mensuel)" comme solution, à ce moment là les commandes ne sont plus créées.

Je reçois un avis de réception de paiement, mais pas de commande créée par presta.

Si je rechoisis la solution du haut "Paiements par cartes: cartes (CB , Visa, Mastercard, American Express, Aurore, Cofinoga, 4 Etoiles) et comptes PayPal (PayPal Intégral)" plus de souci de paiement.

Quelqu'un a aussi rencontré ce souci ?
Du coup je ne sais pas si je profite des garanties, et en tout cas je ne profite pas des thèmes de pages de paiement, du paiement express..

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Leo46,

Rencontrez vous ce problème en production ou en mode test?

Lorsque vous dites que vous recevez un avis de paiement où voyez vous cet avis? La transaction n'apparait pas du tout dans la section commande??

PayPal Integral Evolution possède un système d'analyse de chaque transaction (autorisée, en attente, refusée), pouvez vous voir ce statut dans votre back office?

Merci,
Alban

Link to comment
Share on other sites

Pareil, non le problème n'est pas résolu ! Les fonds apparaissent bien sur le compte paypal mais la commande n'est pas enregistrée...
Et le patch qui corrige le problème d'arrondi s'avère être inéficace dans 50 % des cas. Perso j'ai une commande sur 2 qui passe !
Seule solution a peu près viable trouvée, désactiver l'api mais c'est loin d'être la panacée....

Link to comment
Share on other sites

Alors pour t'aider, je suis bien en 1.4.0.17
Paypal 2.4
Dans le module j'ai juste changé les points suivants :
Coché le paiement par paypal intégration (deuxième coche) et activer le paiement express.
Après du coté de paypal j'ai juste fait ce que j'ai dit : activer la notification de paiement instantanée.
Ce que je te conseille c'est de faire comme moi : t'appelles Paypal, tu leur dis que ca marche pas, et ils vont mettre un technicien sur le coup. Il va te contacter dans les 48h et voir pour toi s'il y a pas un paramètre de ton paypal qui va pas.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
c'est bon c'est résolu de mon coté :
Il faut réactiver la Notification de paiement instantanée dans les préférences du compte paypal et ça roule.


Question peut être stupide mais depuis que j'ai activé le mode Paypal Evolution j'ai le même problème, je suis donc aller sur le compte paypal concerné.

Mais la petit doute pour les notifications instantanée on parle bien des notificaitons IPN et l'adresse de notification serait bien :

http://www.monsite.fr/modules/paypal/validation.php

D'avance merci :)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, pour ce qui me concerne problème apparuy et résolu.

D'abord il faut bien obtenir et indiquer le numéro d'IPN et le bon chemin.
c'est bien celui là.

par contre un détail : Paypal au travers de cette page échange avec le site. Si le site a un mot de passe (ce qui était mon cas avant la mise en production) ça ne peut pas marcher. Même si l'échange IPN est crypté, l'accès à la page doit être un accès normal.

pour moi ça se traduisait par un paiement, et pas de commande enregistrée puisque le retour de paypal ne se faisait pas.

Sans password ça a l'air de fonctionner. l n'empêche que j'ai bien le SSL d'activé et actif aux endroits nécessaires.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Re up !

 

Le module paypal n'a pas l'air de fonctionner pourtant les IPNS sont activés sur paypal, pas de code erreur dans la notification mais pourtant pas de nouvelles commandes créé dans le back office du site, le paiement est pourtant bien passé :s

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Nouveau problème :

Pour que les clients soient automatiquement renvoyés vers le site marchand par Paypal, il faut obligatoirement spécifié un url de retour.

Or, nous avons plusieurs sites marchands utilisant le meme compte paypal, du coup nous ne pouvons pas spécifié une URL.

 

Maintenant, google ne voit en conversions que les clients qui sont retournés d'eux meme sur le site après le paiement, soit moins de 10%...

 

Quelqu'un a t'il une solution ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Avec l'intégration de PrestaShop, vous n'avez pas besoin de préciser d'IPN si vous utilisez l'API. L'adresse de retour sera spécifié lors de l'appel. Donc vous pouvez utilisez plusieurs sites marchands.

 

Noté que le nouvelle version API est disponible ici :

http://addons.prestashop.com/fr/modules-paiement-prestashop/1748-paypal.html

 

Cordialement,

Alban

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Sujet qui a 2 ans, mais situation similaire rencontrée actuellement : je me demandais quelle était l'url retour et j'apprends donc par le dernier post que cette donnée est fournie par l'API.

 

Prestashop 1.4.9.0

Module Paypal 3.4

 

Cependant, j'ai besoin d'une confirmation :

 - Nous utilisions jusqu'à une époque, Paypal intégral. Dans le BO, il était nécessaire de renseigner les 3 champs relatifs à l'API Paypal.

 - Cependant nous avons basculé sur l'offre Paypal Evolution et dans le BO, lorsque l'on sléctionne cette option, les 3 champs de l'API sont remplacés par un champs "E-mail compte PayPal professionnel".

 

Ma question : est-ce que les 3 données permettant le dialogue avec l'API Paypal sont tout de même bien utilisées ? Ou est-ce qu'elles sont substituées par l'adresse mail du compte Paypal ?

 

Je souhaiterais ainsi savoir ce qui est pris en compte par le module.

 

D'autre part, le module semble avoir évolué et j'aurais souhaité connaitre l'URL transmise à Paypal pour être appelée afin de remonter la commande en BO. car le fichier modules/paypal/validate.php n'existe pas.

 

Est-ce :

  • /modules/paypal/validation.php
  • /modules/paypal/integral_evolution/confirm.php

ou autre ?

 

Je vois dans le fichier /modules/paypal/js/front_office.js tout à la fin, les lignes suivantes :

var hostname = 'http://' + window.location.hostname + '{/literal}{$base_uri}{literal}';
var modulePath = 'modules/paypal';
var subFolder = '/integral_evolution';
var fullPath = hostname + modulePath + subFolder;

Si le site utilise SSL, faut-il modifier http en https ou est-ce que la redirection se fait automatiquement ?

 

Merci pour ces précisions,

Edited by Jovicyr (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 9 months later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...