Jump to content

Besoin de conseils (ergonomie et vitesse du site)


Katzele

Recommended Posts

Bonjour,
je viens de tester ton site, je le trouve très dynamique et sympa.
je l'ai pas trouvé long à charger...

il fait très pro. (enfin, mon avis, c'est celui d'une novice, mais bon, c'est comme l'avis de t acheteurs potentiels...)

(d'ailleurs, comment à tu fait pour que le fond reste en place et que ta page défile, c'est super ça...)

bon courage et bonnes ventes...

Link to comment
Share on other sites

Merci à toi, pour le fond fixe c'est dans le fichier global.css de ton theme:

    background: #ffffff url("../img/fond.jpg") no-repeat fixed top center;
   background-attachment: fixed; 



Pour le temps de chargement du site ce n'est pas moi qui le dit mais les sites de test, attendons l'avis des pros ;-)

Link to comment
Share on other sites

Salut


Il a mis du temps à venir ton site, mais une fois affiché il est super !

Bravo

Bonne chance avec ton site

maintenant c'est l'été et les ventes vont se ralentir, c'est le moment de bosser sur les mot clés etc..
pour optimiser le référencement.

Un bonjour d'une alsacienne à une autre alsacienne !

Link to comment
Share on other sites

Tu m'étonnes, il met entre 18 et 30 secondes à s'afficher ! Ce n'est pas la première fois que ça arrive, l'année dernière ça m'a déjà fait ça mais mon hébergeur ne voyait pas de lenteur :-( En attendant je perds des clients... même moi je n'irais plus si je pouvais !
Merci pour les compliments, et bonjour au Haut-Rhin ;-)

Link to comment
Share on other sites

Réponse de mon hébergeur:

Bonjour,

Un disque du serveur de sauvegarde a crashé, ce qui nous oblige à refaire une copie complète du serveur qui vous héberge. Cette opération est longue (bientot terminée) et peut provoquer des ralentissements.

Ces backups sont nécessaires si un jour vous avez un crash de production, et devez avoir des données restaurées..

Cordialement
Restant à votre écoute
Alexandre


Je n'y crois qu'à moitié. Pas au crash du serveur, je pense qu'il dit la vérité, mais au fait que c'est la principale raison, vu que j'ai toujours eu un site lent chez eux, et donc depuis que j'ai Prestashop. Je ne dis pas que ça vient de l'un ou de l'autre, c'est peut être moi qui ai fait des erreurs, d'où ma question ici.
Mais visiblement mon cas n'intéresse pas grand monde... ou alors mon site est tellement lent que personne n'arrive dessus, lol
Link to comment
Share on other sites

Prestashop n'a jamais été connu pour sa vitesse de toute façon.
Vous pouvez déjà activer les options de performances dans l'onglet : "Préférences -> Performances".
Cochez les 3 premiers.

Ensuite, votre thème est lourd et un peu surchargé, enfin avis personnel. Votre page fait 500Ko, ce qui est trop lourd.
Le Flash d'accueil fait déjà 65Ko, le script du Chat en ligne aussi, déjà 130Ko.

Plus les images etc .... A voir l'utilité du chat déjà.

Link to comment
Share on other sites

Merci Vincent, performances les 3 premiers.... j'ai coché les deux pour l'instant, il faut aussi cocher "réduire le code html" ?
L'intérêt du chat... je ne suis pas persuadée non plus.
Le flash en page d'accueil... si quelqu'un connaît un slide gratuit compatible 1.4.1, je prend. A moins que, c'est peut être les images que j'ai mis dans le slide ?

Link to comment
Share on other sites

Hop, c'est fait ! Je suis en train d'essayer de réduire les images aussi. Je fais ça dans photoshop, si ça ce trouve y a mieux comme solution.... jusque là j'avais qualité moyenne, là je mets qualité faible.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Plus sérieusement que ces histoires de petits chats.

Pour optimiser les images il y a le simple mais excellent outil en ligne de yahoo : http://www.smushit.com/ysmush.it/
Ou alors tu peux utiliser les versions optimisées proposées par gtmetrix dans le detail de l'analyse de ton site : http://gtmetrix.com/reports/www.katzelkraft.fr/7Pyj6G4w

En suivant les conseils de l'analyse de gtmetrix, tu peux facilement réduire le poids de ton site.

Notamment en suivant les recommendations suivantes qui sont assez faciles à mettre en place :
- Enable gzip compression (réduction de 279.1KB)
- Optimize images ( réduction de 21.9KB)
- Minify CSS (réduction de 8.6KB)

L'application de ces 3 recommendations, te permettra de passer d'un poids de 888KB à 570KB environ.
Ce qui est est beaucoup mieux, car même si ton site n'est pas lent actuellement, plus c'est rapide, mieux c'est pour tes prospects/clients.

Autre point, as tu bien passé $smarty->force_compile à false dans le fichier config/smarty.config.inc.php ?
Cela a un impact certain sur le temps de génération de la page.

Bonne continuation.

Link to comment
Share on other sites

vous pouvez également accélérer le chargement en combinant les fichiers css (copier-coller à la suite les uns des autres) et en renommant le fichier à charger dans les différents modules. un seul fichier et à peine plus gros ! Je tente actuellement de faire de même pour le js mais sans succès pour l'instant

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...