Jump to content

Mise à jour de 1.0.0.8 vers 1.1 : blocage installeur à étape 3


Recommended Posts

Bonsoir

la question a déjà été certainement posée, j'ai cherché sur le forum, mais n'ai pas trouvé de réponse qui résolve mon problème. Je m'excuse donc par avance si j'ai manqué le post où une éventuelle réponse peut se trouver.

J'explique mon problème :

J'ai actuellement une version 1.0.0.8 de Prestashop qui fonctionne et qui n'a pas encore été mise en ligne et je souhaiterai passer à la version 1.1. avant la mise en ligne pour bénéficier de certaines nouvelles fonctionnalités. J'ai donc voulu d'abord faire un test en local avec Easy Php 2.0b1
En suivant le tutoriel de mise à jour j'ai essayé 2 possibilités :

Mise à jour :
Tout se passe bien jusqu'à l'étape 3, tous mes paramètres sont en verts et j'ai vérifié ma version de mysql : 5.0.22 (je le dis par rapport à ce post où le sujet était abordé ).
Mais ensuite l'installeur se "bloque" (barre de chargement, aucun message et rien ne se passe).

Installation "from scratch"
Là l'installation se passe bien, je fais une installation en demandant de ne mettre aucun module, produit ou commande de test. Mais les problèmes arrivent ensuite. Je pensais pouvoir ré-importer mes données de la version 1.0 vers la nouvelle base 1.1 fraichement créée, mais ça ne marche pas car apparemment les bases n'ont pas la même structure comme indiqué dans ce post

La solution la plus propre et logique serait d'utiliser l'option "update" de l'installeur mais comment savoir ce qui bloque?
Ai-je loupé quelque chose?? si ça se trouve j'ai fait une erreur idiote quelque part mais il me semble suivre correctement le tuto de mise à jour...

j'ai vu plusieurs posts ( ici, ici et par exemple) où les utilisateurs rencontrent des problèmes similaires mais n'ont apparemment pas eu de réponse complète ou satisfaisante.

Si quelqu'un a une idée.. Je réessayerai demain dans la matinée en suivant le tuto mais à priori je ne vois vraiment pas d'où vient le blocage

Link to comment
Share on other sites

Bonjour cybolo,

Je vous conseille d'installer le plugin "Firebug" pour firefox.
Ensuite recommencez votre processus de mise a jour, et lorsque la barre de chargement est figee rendez vous dans la console de firebug et reportez nous les informations affichees (pensez a bien cliquer sur "Load Response").
Sans ces precieuses informations nous ne pouvons rien faire pour vous.

Link to comment
Share on other sites

J'ai cette réponse qui se répète sans arrêt à l'étape 3 comme si mes paramètres de connexion à la base étaient mauvais et que du coup les requêtes de mise à jour échouent



Warning:  mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C
:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\prestashop_1.1\classes\MySQL.php on line 74






les paramètres du settings.inc.php sont les suivant : (copiés de l'ancien répertoire comme demandé dans le tuto)

define('_DB_SERVER_', 'localhost');
define('_DB_USER_', 'root');
define('_DB_PREFIX_', 's_');
define('_DB_PASSWD_', '');
define('_DB_TYPE_', 'MySQL');
define('_COOKIE_KEY_', '85jgyt0pMLmL87Gnu9UzY5dTArj189WD2rSJEgmPMXyFj5mvWkAgWiOc');
define('_COOKIE_IV_', 'MHmFbcQ1');
define('_PS_VERSION_', '1.0.0.8');

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, et bien Bingo, moi aussi...Voilà l'erreur récurente....
uncaught exception: [Exception... "Could not convert JavaScript argument arg 0 [nsIDOMHTMLParagraphElement.appendChild]" nsresult: "0x80570009 (NS_ERROR_XPC_BAD_CONVERT_JS)" location: "JS frame :: http://www.zubart.com/prestashop/js/jquery/jquery-1.2.6.pack.js :: anonymous :: line 11" data: no]

Line 0

Que faire, que faire, je voudrai bien la faire cette mise à jour.
Merci de nous aider!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Non, aucune réponse !!
C'est quand même incroyable que personne puisse nous aider...
Comme la mise à jour est impossible, est-il possible d'installer une V1.1 (sans problème pour moi) et de récupérer toutes les données de la base ?? Sans faire de mise à jour bien sûr, puisque ça ne fonctionne pas.
Cette situation dure depuis plus de 2 mois.
Merci

Link to comment
Share on other sites

Dans le debugger de firefox, tout ce passe bien jusqu'à :
/* PHP:add_required_customization_field_flag(); */]]>


uncaught exception: [Exception… “Could not convert JavaScript argument arg 0 [nsIDOMHTMLParagraphElement.appendChild]” nsresult: “0×80570009 (NS_ERROR_XPC_BAD_CONVERT_JS)” location: “JS frame :: http://www.zubart.com/prestashop/js/jquery/jquery-1.2.6.pack.js :: anonymous :: line 11” data: no]

Line 0

Voilà pour les amateurs.
Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

est-ce que quelqu'un a trouvé la solution à ce problème? Car il m'arrive la même chose alors que je souhaitais tester cette version de Presta avant un upgrade définitif.

Merci d'avance pour votre aide!

Phinette

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...