Jump to content

Description du paiement et n° de facture absents du détail PayPal


Recommended Posts

Bonjour

J'ai mis en place PayPal sur mon Prestashop 1.4.3 tout frais, ça marche bien à un détail gênant près : il manque sur le compte PayPal, dans les détails des paiements, une description (genre « Achat dans Boutique XXX ») et un numéro de facture.

Le même compte PayPal étant utilisé pour plusieurs sites (il s'agit d'une sorte de coopérative), la réaffectation des paiements va devenir ingérable.

Comment ajouter cette description et ce n° de facture dans les détails de l'opération de paiement ?

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour Sxilderik,

 

Effectivement ce n'est pas un sujet facile pour PayPal. Il ne s'agit pas seulement de rajouter un champ côté client mais aussi côté serveur.

En tout cas vous ne pouvez pas directement passer le nom de la boutique.

 

Pourriez vous essayez ceci, dans /modules/paypal/paypalpaiement/paypalpaiement.php

Changer la ligne suivante :

$request .= '&SHIPTONAME='.urlencode($address->firstname.' '.$address->lastname);

par

$request .= '&SHIPTONAME='.urlencode($address->firstname.' '.$address->lastname).' '.Configuration::get('PS_SHOP_NAME');

 

Vous devriez voir le nom de votre boutique dans un champ de votre historique de paiement.

 

Tenez moi au courant,

Cordialement,

Alban

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

J'étais très intéressée par cette fonction, car ces transactions anonymes sur un compte Paypal collectif posent un gros problème.

Aussi j'ai testé la modif indiquée par Paypal_Alban mais ça ne change rien, malheureusement.

 

Ces champs existent pourtant bien dans Paypal, voici un paragraphe recopié depuis la page "Détails de la transaction" dans Paypal pour un paiement venant d'une autre boutique non-Prestashop (et j'ai vérifié, tous les autres moteurs de boutiques en ligne de mon collectif y arrivent) :

Description de la commande : Votre commande à www.xxxxxxxxx.com

Nº de facture : 1234567890

Date : 1 jan 2011

Heure : 09:28:13 CET

Etat : Terminé

pour les paiements Paypal venant de ma boutique Prestashop, les lignes description de la commande et N° de facture n'apparaissent jamais.

 

Si ces champs existent dans Paypal, il doit bien y avoir un moyen de les transmettre quand même !

J'utilise le module Paypal 2.8.5.

Link to comment
Share on other sites

Devant le peu d'avancement de ce sujet, j'ai essayé de tâter un peu de l'API PayPal moi-même.

 

Cette API dispose bien sûr de tous les champs nécessaires.

 

J'ai essayé, dans paypal/paypalexpress.php et dans paypal.php, d'insérer les champs suivants lors de l'appel de SetExpressCheckout et DoExpressCheckoutPayment.

 

BRANDNAME

CUSTOMERSERVICENUMBER

DESC

CUSTOM

INVNUM

 

De manière incompréhensible (encore), seul le champ CUSTOM est pris en compte : il apparait dans le relevé de la boutique (sous l'intitulé « Personnalisé »). Il n'apparait pas dans celui du client.

C'est déjà un (minuscule) progrès. Aucun des autres champs que j'ai essayés ne se retrouve du côté présentation Paypal.

 

Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi, tant sur le relevé de la boutique que sur celui du client, les champs Description de la commande et Description sont tous les deux utilisés pour véhiculer l'information essentielle suivante (je cite)

« Panier ».

 

Ces pistes permettent-elles d'avancer ?

 

Je vais continuer à regarder de mon côté, notamment où on met « Panier » dans la description.

Je vous tiens au courant si j'arrive à quelque chose.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Le problème est assez complexe. Il est malheureusement difficile voir impossible de modifier ces options maintenant. J'ai remonté le problème à nos équipes et celles de PrestaShop et le problème sera résolu dans la prochaine version du module.

 

Cordialement,

Alban

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...