Jump to content

[RESOLU]Erreur de redirection Paypal


Recommended Posts

Bonjour !
depuis hier soir, j'ai un probleme avec les paiements paypal !

une erreur de redirection rapporter par deux clients et mes tests confirment


lorsqu'on selectionne le paiement paypal, on a normalement une redirection vers paypal

Là, j'ai une page d'erreur ( avec FF et avec Google Chrome ! )

Chrome me dit Erreur 310 (net::ERR_TOO_MANY_REDIRECTS) : Trop de redirections

Le module a marché hier apres midi ! entre les deux, je n'ai rien touché !

J'ai verifier les infos du module, les CHMOD, tout semble bon !!

Hier, je pensait a une erruer de serveur.. mais ce matin, pareil!! ( ca fait long pour une erreur de serveur !! )

Une idée ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai également cette erreur depuis quelques jours et chez moi c'est toujours la même chose.
Dans la barre d'adresse s'affiche http://monsite/modules/paypal/payment/submit.php
Et à l'affichage :
-------------------------------------------------
La page n'est pas redirigée correctement
Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d'une manière qui n'aboutira pas.
-------------------------------------------------

Que faut-il vérifier et faire ?

Merci
Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Didierma,

Pouvez vous effectuer cette démarche ?

Désactivation du module
Désinstallation du module
Suppression du dossier en locale ou sur le ftp
Suppression des accès API dans votre compte Paypal

Re-générations des accès API (option 2->option 1)
Installation du module
Configuration avec vos nouveaux code API ! MODE TEST DESACTIVE !

Cela devrait régler votre problème.

Merci,
Alban

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Avant de faire la manip, pourriez vous m'en dire un peu plus sur cette phrase :
"Re-générations des accès API (option 2->option 1)"
Et plus exactement sur les options.

De plus la physionomie du site de Paypal a légèrement changé dans les préférences et je ne trouve pas la possibilité de "regénérer" les accès API sur le site, je ne peux que les voir... Donc je ne vois pas d'option non plus.

Merci de votre aide.
Cordialement
Didier

Link to comment
Share on other sites

J'ai quand même réussi à faire la génération en faisant des recherches.
Effectivement il fallait cocher pour faire le choix entre deux proposés et j'ai pris celui de gauche.

Après avoir fait la manip, j'ai cette erreur maintenant :

Merci de vous reférer aux logs :

PayPal response:
TIMESTAMP -> 2011-06-22T10:04:56Z
L_ERRORCODE0 -> 10413
L_SHORTMESSAGE0 -> Transaction refused because of an invalid argument. See additional error messages for details.
L_LONGMESSAGE0 -> The totals of the cart item amounts do not match order amounts.
L_SEVERITYCODE0 -> Error
PayPal a retourné une erreur


Que faut-il faire ?

Merci
Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Outrun78,

Si vous utilisez une boutique PrestaShop vous n'avez pas besoin de spécifier une adresse de redirection.

Dans les préférences de votre compte dans la partie "préférences de réception de paiements sur le site" . Choississez de mettre le renvoi automatique à non et ne spécifiez pas d'URL de renvoi.

@Didierma : Rencontrez vous toujours votre problème ?

Merci,
Alban

Link to comment
Share on other sites

en fait j'ai contacté paypal et j'ai eu un support excellent
l'erreur provient du fait que presta envoie 2 fois la quantité commandée a paypal
et paypal bloque car le montant de la commande est différent
d'apres paypal c'est un bug presta et suivant leur conseil j'ai installé le module paypal de presta 1.3
il est plus basique mais fonctionne parfaitement
avec celui de presta 1.4, je n'arrive a rien

est ce que ce module fonctionne chez d'autres?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Pour les problèmes, je ne peux répondre tout à fait affirmativement car j'avais fait un essai avec plusieurs produits et j'avais toujours l'erreur.

J'ai donc décidé de laisser le module en production et pour le moment, nous n'avons pas relevé d'erreur. Mais je pense que dès qu'une commande envoyée à Paypal aura un montant différent de 1 centimes par rapport à l'addition des produits, je vais retrouver l'erreur....

Donc en résumé, cela fonctionne mais je ne sais pas pour combien de temps, ni pour combien de clients. De plus il suffit qu'un client ne me le dise pas et il ne pourra pas payer.

Une mise à jour définitive du module serait le mieux...

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Outrun78,

Utilisez vous la version 2.4 du module PayPal ?

Concernant la version 1.4 de PrestaShop certains bugs ont été trouvés avec le module PayPal. L'équipe PrestaShop travaille fort pour régler ces petits problèmes qui ont été remontés dans la forge.

Une mise à jour va vite arriver.

Merci,
Alban

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Alban,

Comme je le disais dans un post précédent, c'est difficile de le déterminer à 100% car si un client ne me dit pas qu'il a eut un problème, je ne peux pas le détecter. Mais depuis quelques jours, je n'ai pas eut de soucis particulier. Il faut quand même rester relatif car j'ai eut beaucoup de paiement par d'autres moyens de paiement.
Il n'en reste pas moins que si j'ai une différence entre la somme des produits (pris un par un) et le total final, l'erreur se présentera. Cela arrive notamment pour les calcul avec des remises (nous ne sommes pas assujetti à la TVA) où il existe un calcul avec des pourcentages.

En résumé, je ne peux être affirmatif sur le bon fonctionnement à 100%...

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Didierma

Cette méthode et ce dossier pourrait régler vos problèmes définitivement.

Vous trouverez en pièce jointe le dossier “PayPal” à placer dans la partie module (prestashop\modules\).

Rendez vous dans votre back office, supprimez le module PayPal. Une fois celui ci supprimé, copiez le dossier en pièce jointe ici ….prestashop\modules\ . Retournez dans votre back office, réinitialisez le module, reconfigurez le.

Tenez moi au courant,
Merci,
Alban

paypal.zip

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai donc supprimé l'ancien Paypal qui fonctionnait mais sans savoir s'il y avait des soucis réellement...
J'ai réinstallé le nouveau module que vous m'avez envoyé et voilà ce que j'ai :

Merci de vous reférer aux logs :

PayPal response:
TIMESTAMP -> 2011-07-01T14:35:21Z
L_ERRORCODE0 -> 10002
L_SHORTMESSAGE0 -> Security error
L_LONGMESSAGE0 -> Security header is not valid
L_SEVERITYCODE0 -> Error
PayPal a retourné une erreur

Merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai donc essayé de le désinstaller, et j'ai supprimé les codes API chez Paypal...
J'ai demandé une regénération des codes API chez Paypal, j'ai réinstallé le module et j'ai refait la configuration.
Cette fois, cela a l'ait de fonctionner.
Reste maintenant à vérifier l'utilisation à la longue...

Je vous tiens au courant si j'ai de nouvelles erreurs.
Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

C'est facile de tester pour voir si Paypal fonctionne, on peut passer une cde soi-même juste pour voir si les pages souhaitées s'affichent !

 

Pour ma part après avoir eu des soucis de MAJ avec ma boutique, Paypal ne fonctionnait plus : j'ai désactivé le module (2.4) l'ai réactivé et configuré avec de nouveaux codes API et.....ça marche !!!

 

 

OUF !!!!!!!!!! :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Et pour moi, ca ne marche pas du tout !!

Je suis la procedure, j'installe le nouveau module paypal. jusque l'a, tout va bien.

Sauf que ce nouveau module n'a pas de menu "configuration". je ne peux même pas l'activé !.

étrangement bizarre, et carrément gênant.

 

Quelle sont les fichiers qui ont ete modifier, je peux peut être les insérer dans l'ancienne version. ?

Link to comment
Share on other sites

Bon, là , c'est officiel, je suis dedans.

Plus possible d'installer paypal, car il me dit etre installer. J'en deduis qu'il ne se deinstalle pas !

J'ai meme ete faire une chasse dans les bases, pour supprimer tous les appels. On le devine, sans succès.

 

Si ce n'étais pas si gênant, se serait drôle.

quand je l'installe, il me dit etre installer, et quand je le desintalle, il me dit qu'il n'existe pas

Link to comment
Share on other sites

Je pose les questions et je poste les réponses. ;-)

 

Problème résolu par arrêt du cache

(celui est en haut et celui qui est en bas de la page performance)

 

La desintallation par l'admin a fonctionnée et la réinstallation pareil.

 

Une fois les codes saisis, tout fonctionne

 

encore merci moi meme pour toutes ces informations (lol)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Depuis peu j'ai des clients me disant ne pas pouvoir payer avec Paypal. Je viens de tester et c'est effectivement bloqué.

"Il y a trop de redirections". Je n'ai rien changé, ni à Presta, ni à Paypal.

Presta 1.4.0.17

Paypal 2.4

 

Y a t'il eu un changement du côté presta ?

 

Cordialement

Michel

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Didierma,

 

L'erreur 10002 est une erreur provenant de vos codes API. Il y a plusieurs points à vérifier.

 

Tout d'abord sachez que si vous êtes en mode test activé vous devez renseigné l'adresse de votre compte marchand Sandbox et non celui de votre compte PayPal. En mode test, les trois champs API correspondent également à la signature API de votre compte Sandbox.

 

Inversement, lorsque vous êtes en mode test désactivé, l'adresse de votre compte PayPal marchand correspond à celle de votre compte PayPal Business. Les codes API que vous devez renseigner sont obtenus dans votre compte PayPal.

 

Notez que les codes API du mode test et non test sont différents.

 

Enfin, la dernière chose qui peut provoquer une erreur 10002 est l'insertion d'un espace ou d'une tabulation lors de la copie des codes API.

 

Je vous invite à mettre à jour votre module avec la dernière version que vous trouverez ici : http://addons.presta...748-paypal.html

 

Cordialement,

Alban

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

J'ai la version prestashop 1.5 et la derniere version de paypal

gros probleme :

pas d'option de paiement pour la methode de paiement a choisir et lorsque je selectionne un produit et que je mets acheter avec paypal une fois les coordonnees rentrer c comme si rien n avait ete rentre je retourne au debut

helllllllllllllllp

les gens reclament paypal

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...