Jump to content

Recommended Posts

Bonjour, après avoir cherché sur le forum et sur internet je ne trouve pas réponse à ma question.

J'aurai voulu savoir s'il était possible de modifier l'ordre d'affichage des transporteurs ?

En effet, en faisant des mises à jour sur les transporteurs cela change leur ordre, en bidouillant, on arrive donc a avoir l'ordre qu'on veut.

Enfin jusqu'à présent, car j'ai installé le module Mondial Relay, et celui-ci a cause (surement) du fait qu'il soit lié a un module, il est impossible de le déplacer.

Du coup je me retrouve avec un ordre d'affichage pas très logique. (voir capture) Je souhaiterai que les transporteurs soit affichés par ordre de prix, du moins cher au plus cher.

En vous remerciant par avance,
Cordialement,

47315_9MxYWX3KBRYxqGpH9bbD_t

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

J'utilisais la même méthode. Mais depuis la mise à jour de ma 1.3 vers 1.4.4.1 .... impossible de retrouver le bon ordre.

 

Rien n'y fait, ni les numéros devant les noms, ni l’enregistrement des modifications (qui les faisaient se déplacer dans d'anciennes versions de Presta).

 

C'est quand même bizarre que cette possibilité de choisir l'ordre ne soit pas en place !?!!

 

Quelqu'un a une solution ? Un module ? .... sans avoir à aller dans la base modifier les n° d'attribut :s

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Impossible même cette technique ne fonctionne pas. Et pourtant je ne suis pas sous la 1.4. Mondial Relay du fait, je pense, qu'il soit lié a un module s'affiche obligatoirement en dernier.

 

C'ets vraiment pénible ? Personne de chez Prestashop pour donner une solution ??

 

Merci pour vos réponses,

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Ce problème a été résolu avec les dernières version de prestashop mais au cas ou quelqu'un se pose la question, voici la marche à suivre :

Sur la page Transport > Transporteurs

Après la liste des transporteurs vous avez plusieurs options :

  • Tri par Prix et ordre Croissant : du moins cher au plus cher
  • Tri par Prix et ordre Décroissant : du plus cher au moins cher
  • Tri par Ordre et Croissant : l'ordre des transporteur dans votre liste
  • Tri par Ordre et Décroissant : l'ordre inverse des transporteur dans votre liste (aucun intérêt, je vous l'accorde)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai la version 1.4.7, impossible de passer aux nouvelles versions sans que tout bug (j'ai modifié le design et certains modules) :/

 

Pas d'autres solutions que d'acheter le module sur Addons ? C'est quand même embêtant d'avoir à acheter un module 48€ juste pour l'ordre des transporteurs :/

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

En cherchant un peu j'ai trouvé une méthode qui fonctionne chez moi, en version 1.4.7

 

Je me suis rendu compte que, quand je fais une modification d'un transporteur, quelle que soit la modification, le transporteur se retrouve en bas de la liste des transporteurs, avec un nouveau N° ID de transporteur. Et par la même occasion, ce transporteur se retrouve en dernier dans le processus de commande.

Du coup, dans TRANSPORT > TRANSPORTEURS si vous cliquez sur chaque transporteur pour l'ouvrir (comme si vous alliez le modifier), puis vous cliquez sur "enregistrer" (même sans faire de modif) vous pourrez  mettre l'ordre que vous voulez. Le tout étant de cliquer sur chaque transporteur, l'un après l'autre, dans l'ordre souhaité, et de valider à chaque fois.
Dans votre liste ils vont apparaitre dans l'ordre voulu, et en principe dans le processus de commande aussI.

Attention toutefois à ne pas le faire trop souvent. D'une part c'est fastidieux, et d'autre part ça rajoute une entrée dans la base de données à chaque fois, comme un transporteur nouveau.

 

Sinon, je pense qu'en modifiant la base de données des transporteurs en modifiant leur n° d'ID directement (en les mettant dans l'ordre) ça devrait fonctionner aussi, mais ça risque de planter les anciennes commandes et de foutre un bazar pas possible

Edited by Tendance Loisirs (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...