Jump to content

Affranchissement avec PayPal


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterai pouvoir faire les affranchissements de mes colis avec mon compte PayPal lorsque les paiements proviennent de ma boutique Prestashop.

Je m'explique !

Lorsque j'obtiens un paiement sur PayPal venant d'une vente de ma boutique Ebay, j'ai la ligne "Affranchir" et je peux donc faire l'affranchissement du colis à partir de la solution PayPal. L'adresse de livraison est d'ailleurs indiquée automatiquement.

Lorsque j'obtiens un paiement sur PayPal venant de ma boutique faite avec Prestashop, je n'ai pas la possibilité d'Affranchir avec mon compte PayPal.

Comment faire en sorte pour que je puisse affranchir mes colis provenant de paiement de PayPal à partir de ma boutique Prestashop ?

J'ai posé la question au service client de PayPal mais la réponse obtenue a été hors sujet, on m'indiquait comment virer mon solde sur mon compte en banque, chose que je sais faire.
Je n'ose pas redemander à PayPal au vu de la réponse obtenue.


Merci pour votre aide, j'utilise le module PayPal v1.7.1 et la version 1.3.6.0. de prestashop

Teddy

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour ta réponse,

Effectivement PayPal et Ebay font parties du même groupe. Cela semble donc logique qu'il y ait un lien, surtout pour l'affranchissement.

En fait j'aimerai savoir si c'est possible et comment paramètrer.

Peut-être qu'Alban pourrait nous aiguiller ? ;-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour TeddyNko,

Effectivement la solution sur Ebay de PayPal est spécifique. C'est un produit unique qui permet effectivement d'affranchir directement de son compte.

Par contre sur votre backoffice de votre boutique vous pouvez créer des tranches de poids, de prix, de zone pour vos produits et ainsi construire un affranchissement dynamique pendant la commande.

En tout cas j'ai bien noté votre remarque pertinente et ne manquerai pas de faire remonter l'information.

Merci,

Bien à vous,
Alban

@Jeckyl : Merci pour votre intervention pertinente

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Alban,

Je vous remercie pour votre réponse.

Il serait effectivement pratique (tout au moins pour moi) qu'on puisse établir des bons d'affranchissements directement sur PayPal, que cela soit pour les ventes sur Ebay ou les ventes provenant de notre boutique prestashop.

Bien à vous.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 4 months later...

Bonjour,

 

Il est possible de le faire ! Sur le site paypal, il est indiqué " Sélectionnez le(s) type(s) de transactions pour lesquelles vous souhaitez que le bouton Affranchir apparaisse dans vos pages Historique et Détails de la transaction.dagger1.gifCliquez sur Enregistrer pour mettre vos préférences à jour.

pixel.gifObjets eBay

 

dagger1.gif Les boutons Expédier apparaissent uniquement si la personne a acheté le bordereau d'affranchissement. Seule la personne qui a acheté le bordereau d'affranchissement peut initier l'Expédition Paypal d'un objet vendu."

 

Mais on n'a le choix que d'ebay alors que nous avons la possibilité dans les préférences de mettre qu'on vend sur un autre site qu'ebay : Site(s) de vente en ligne :eBayAutres marchésMon propre site Web.

 

Il y a un lien aussi qui ne fonctionne plus :

Not Found

 

The requested URL /fr_FR/html/Contenu/La-Poste-et-PayPal.html was not found on this server.

 

Comment faire alors pour que je puisse affranchir mes colis provenant de paiement de PayPal à partir de ma boutique Prestashop ? Les fonds sont sur paypal et on ne peut même pas les utiliser pour payer les colissimos en ligne !!! Pourtant La Poste est une grande plateforme et aucun moyen de payer avec PAYPAL !!!!!

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...