Jump to content

Avis sur PS


Patric

Recommended Posts

J'ai fait des demandes répétées de fix pour ce genre de bug pour la V1.1 ou la sortie d'une V1.1 debuguée mais rien à faire, la team s'en balance..... seule solution proposée: attendre la prochaine version et se taper toute la réadaptation de sa boutique, il y en a qui galerent a passer de la V1 à la V1.1 et bien ils galereront encore pour passer de la V1.1 à la V1.2. Alors que l'on peut tres bien etre en production avec une V1.1.
Sans remettre an cause la qualité du projet, de ce coté là on peut dire que Prestashop n'assure pas du tout.

La V1 n'est jamais sortie debuguée, la V1.1 non plus, il n'y a donc jamais eu de version de Prestashop sans bug genant.....simple constat.

Il y a de nombreux bugs en cours de correction, il me semble qu'il serai bon de publier des fix pour le bugs les plus genants comme l'impossibilité d'effacer un accessoire ou l'image miniature du listing qui ne change pas.

voir http://www.prestashop.com/forums/viewthread/10212/discussion_generale/sondage_souhaitez_vous_une_version_v1_dot_1_finale_sans_bugs


PS n'est pas encore mûre et c'est pour cela que je en phase de test... c'est pas un constat, c'est un fait...
Link to comment
Share on other sites

moi j'ai paye une prestation chez un developpeur et ca marche ... Comme quoi rien n'est gratuit ... le gratuit ne sera qu'un effet d'artifice ... je prefererai que depuis le depart on nous annonce la couleur ... Sur le version 1.1 il y a des tas de bugs .. Si vous voulez une boutique performante et personnalisee les frais de mise au point couteront plus cher qu'une version de WEB DEV . PRESTASHOP ce n'est qu'un commerce masque sous un etiquette d'OPEN SOURCE

Link to comment
Share on other sites

Comme tu y vas fort didier.
Faut pas pousser non plus, il n'y a pas tant de bugs insurmontable que ca !
Ce bug est génant mais en rien catastrophique.

Perso je trouve que l'équipe fait un super travail et que les membres sont assez disponibles dans l'ensemble malgré leur charge de travail.

J'ai une question : qui t'as vendu la correction du bug ? La prestateam ? Ou un développeur externe ?
Je ne crois pas que ce soit la prestateam, elle vends des services supplémentaire (et c'est normal, faut bien vivre) mais certainement pas des correction de bug.
Le vrai problème selon moi viens de quelques requins qui profitent du manque de connaissance de certains utilisateur pour se faire de l'argent sur le dos de Prestashop.
En ça je regrette l'esprit communautaire qu'on retrouve sur OSCommerce par exemple.

Sinon pour le reste (performance, facilité, fiabilité, légèreté, ...) Prestashop est selon moi le meilleur produit qu'on trouve sur le marché à l'heure actuelle !

Link to comment
Share on other sites

moi j'ai paye une prestation chez un developpeur et ca marche ... Comme quoi rien n'est gratuit ... le gratuit ne sera qu'un effet d'artifice ... je prefererai que depuis le depart on nous annonce la couleur ... Sur le version 1.1 il y a des tas de bugs .. Si vous voulez une boutique performante et personnalisee les frais de mise au point couteront plus cher qu'une version de WEB DEV . PRESTASHOP ce n'est qu'un commerce masque sous un etiquette d'OPEN SOURCE


bon faut arrêter un peu là...
si PS ne convient pas, eh bien... personne n'est obligé de l'utiliser.

l'effet d'artifice dont tu parles se retrouve surtout dans le ton que tu emploies. il fini vite par éclater, tant les arguments sont "gratuits".

c'est marrant : comment on peut critiquer un programme gracieusement mis à disposition ?
bien entendu, il faudrait aussi se le faire installer, une personnalisation gratuite etc...

avec des remarques pareilles, c'est à vous dégoûter de partager le peu de savoir-faire que l'on a acquis en découvrant cette merveille : en effet PS est une merveille.

Pas de plantage; pas de pertes de données, ou de trucs du genre qui vous foutent un business en l'air. c'est du sérieux. du solide. et les bogues sont souvent connus et en cours de résolution. il suffit de faire "avec" en attendant les mises à jour. j'ai testé pas mal de soft du même tonneau : pas un n'arrive à la cheville de PS.

évidemment, bien des modules/fonctions manquent encore, mais bon, il faut savoir ce que l'on veut...

Et tout ça, pour un petit problème "visuel" en BO....
Au fait, qu'as-tu 'donné' à la communauté depuis que tu fréquentes le forum ? la solution du bogue ?... humpf... je rigole.
je préfère les contributions constructives. les polémiques de ce genre n'ont aucun intérêt sinon de vexer les devs qui font un beau boulot.

sinon, tous ces bogues que tu ne décris pas, pourquoi ne pas aider à les identifier et à les résoudre ?
essaie d'être moins négatif pour ton prochain post. surtout que tu ne semble pas débuter vu ton profil.
Link to comment
Share on other sites

On peut tout à fait travailler avec Prestashop, c'est ce que je fais puisque je suis passé de oscommerce à Prestashop.
Prestashop est vraiment tres bien mais il y a encore des petits trucs pas pratique ou des bugs un peu genant mais pas trop.
Le truc qui est le point faible de Prestashop c'est que l'equipe n'est vraiment pas à l'ecoute des utilisateurs, je dis ca par experience suivant le forum depuis plus d'un an. Mais bon rien ne sert de critiquer et raler puisque de toute facon cela ne changera rien.
Mais c'est quand meme enervant de ne pas avoir de fix pour les bugs ni de version avec bugs corrigés, ce n'est pas tres bon pour l'image de la solution qui est repandue internationalement. Sur ce point la communauté n'est quand meme pas tres réactive non plus.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Non, effectivement je ne debute pas dans le commerce electronique, j'en ai meme une tres grande experience. Par contre je debute en programmation et surtout dans le domaine du libre (open source). Effectivement il y a de petits bugs a corriger mais il sont importants sur le plan pratique (tout le monde n'est pas etudiant et n'a pas le temps de passer 2 a 3 heures par jour sur un forum pour trouver un debut de solution a un petit souci qui peut etre regle tres rapidement par les pros que vous etes).

J'ai envoye personnellement plusieurs mails a l'equipe pour demander des devis pour que ces bugs soit corriger et permettre a un ami qui debute de mettre en ligne une petite boutique efficace , fonctionnelle, fiable et respectueuse des lois juridiques et fiscales française (je parle de TVA et de loi chatel).

En reponse, je n'ai que des reponses d'a peu pres et du genre faudrait voir, faut analyser, c'est 600 euros par jour ...

Alors, peut-etre effectivement que votre equipe est debordee mais cela provoque inevitablement des desagrements, de l'impatience, des ralements ... Cette situation, a moyen terme sera nefaste pour l'image de qualite de votre solution si vous laisser se degrader cette situation. Il va faloir que vous preniez un peu de temps pour structurer cette partie qui vous fait defaillance.

Une entreprise jeune comme la votre ne peut pas se permettre de gaspiller du temps et de l'energie pour developper un bel outil comme prestashop et en meme temps laisser des situations parasitees l'image de confiance et de perenite du produit, vous vous saborder vous meme !

Il ne sert a rien de developper des version 1.xx si la version 1 ou 1.1 n'est pas aboutie (du moins fiable dans ces modules actuels).

Quand on prend un peu de recul et on vous regarde fonctionner, vous faites la course en avant et vous pensez fermement que la prochaine version sera mieux, plus sure, moins buggee ...

Non ce n'est pas vrai ... vous faites erreur car la prochaine compotera forcement de nouveaux bugs, de nouveaux desagrements ... Pensez un peu a vos clients qui mathematiquement vous acheterons un bout de code, un script de Paiement securise, qui auront fait modifier un peu les couleurs etc .. Actuellement, cela ne peuvent meme pas mettre a jour uniquement une nouvelle fonction ou tout simplement des correctifs sans tout remettre a plat... Aucune entreprise au monde ne fonctionne comme ca ...

Quand on bati un projet quel qu'il soit, on construit du dur (une base), on ameliore, on agrandit, on peaufine mais on ne remets jamais tout a plat chaque mise a jour... Cette methode est inefficace !

Je pense que vous avez un gros probleme de relationnel et de professionnalisme au niveau des relations commerciales.

Effectivement des petis malins (programmeurs professionnels) vont se glisser dans la bergerie et proposer de nombreux services : correction de bug, mise en place du paiement securise, graphisme, modules ... et surtout etre tres reactif des qu'un client potentiel leur posera une question.

Meme si ce post, ne solutionne en rien un probleme technique, j'espere simplement et en toute modestie qu'il vous fera prendre conscience que vous avez un bel outil entre les mains mais il serait VRAIMENT DOMMAGE qu'il ne soit pas recompenser comme il le devrait. Pour en finir et rester philosphe : n'oubliez pas ceci : nous sommes nos pires ennemis ...

Merci de m'avoir lu.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Didier !
(tu te répètes :-) merci pour cette mise au point...
sinon, saches que je ne suis absolument pas membre de la Presta Team.
je préfère préciser ce point, ton courrier pouvant le laisser penser...
bonne continuation !

ps : sinon, à mon avis, la team peut parfaitement mener différentes actions de front : correction des bogues et mise en place de nouvelles fonctions par exemple. sinon, tu vas voir (et ça c'est du déjà lu), ça va raler sec... Perso, j'insiste : ils font un beau boulot - arrêtons les critiques inutiles et construisons (la même énergie peut servir à la "communauté" bien plus efficacement)... fin de l'épisode en ce qui me concerne.

Link to comment
Share on other sites

Le vrai problème selon moi viens de quelques requins qui profitent du manque de connaissance de certains utilisateur pour se faire de l'argent sur le dos de Prestashop.
En ça je regrette l'esprit communautaire qu'on retrouve sur OSCommerce par exemple.


Jeter la pierre sur les développeurs externes est absurde, cela n'a jamais fait partie du problème, bien au contraire cela fixe les bases d'une plateforme qui veut s'intégrer partout dans le monde.
Soit vous avez le temps d'attendre une correction, soit vous êtes pressé et ce temps se monnaie.
Heureusement que nous sommes là, comment voulez-vous que la PS Team réponde aux besoins du monde entier !

En ce qui nous concerne, toutes les corrections proposées dans nos modifications sont envoyées à la PS team pour les intégrer directement au SVN et donc aux futures versions.
PrestaShop est une société privée qui a besoin d'argent pour vivre (comme PShopExpert), ce n'est pas une assemblée de développeurs vivant de leurs salaires, travaillant sur un projet open source à leurs heures perdues aux quatre coins de la planète.
A ce jour, le montant des fonds de PShopExpert versés à PrestaShop se montent à 800€HT et cela continuera, l'aventure ne fait que commencer.

Astragor, j'espère que vous faites mieux que nous, ceci dans l'intérêt de PrestaShop et de la communauté.
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...