Jump to content

[Module] Modifier le transporteur dans une commande


Recommended Posts

Le titre dit tout , je rajoute donc juste que cela ne recalcule évidemment pas les frais de port.

Vous ouvrez une commande , et vous avec une boite vous permettant de modifier le transporteur assigné à cette dernière. A vous de jugez de son utilité, mais comme il s'agit d'une demande client , il est quasi certain que d'autres le trouveront utile.

A noter que si une fois le transporteur modifié, vous souhaitez entrer un nouveau numéro de suivi , il vous suffit de passer la commande en statut 'En cours de préparation', à moins que ce ne soit un autre ... à vous de voir ;)

Pour info : compatible 1.2.x, 1.3.x, 1.4.x

changecarrier.zip

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

c'est juste génial !

J'offre les frais de port en colissimo simple et systématiquement les clients cochent le recommandé qui ne se facture pas. Grâce à cela je peux les rebasculer en colissimo simple avant l'import dans expéditor.

 

M.E.R.C.I !!!

Link to comment
Share on other sites

IMPECCABLE !

 

Je viens de l'installer dans mes modules (1 min)

Je viens de modifier le transporteur sur une commande (1 min)

 

Et je visualise la facture : Le transporteur à été modifié sans toucher au montant.

 

C'est pile poil ce qui me fallait.Faute d'avoir entré le poids d'un produit, le client à sélectionné le format lettre alors que je ne peux que l'envoyer en Colis. Même si le client n'a pas payé le bon port (c'est de ma faute !), j'ai au moins le bon transporteur inscrit sur la facture.

 

Merci beaucoup Broceliande pour ce partage.

Link to comment
Share on other sites

Mazette, deux en une journée après des mois ... on dirait que le post et déteré ! ;)

Merci de vos mercis ...

 

laurent75014 , a priori non , je ne décide pas de l'emplacement du module , c'est un hook que l'on a a dispo mais il s'affiche la ou le hook est chargé. Peut être avec un peu de css si le coeur t'en dis .En dur dans le code (le mien j'entends) ou dans le hook Admin si c'est une 1.4.

0a peut se faire en js aussi , toujours si on ajoute une methode souscrivant au hook Admintop. J'ai peu de temps en ce moment pour effectuer ce genre de modif, mais vous êtes tous libre d'améliorer la chose (et poster le résultat ;) )

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 5 weeks later...

Bonjour Broceliande, Merci pour le module ;) c'est exactement ce que je cherchais.

 

Il manque la balise de fermeture du </form> ligne 56. Ca a été la cause d'un petit bug avec un autre module ;).

 

Merci pour l'info.

J'ai corrigé et mis à jour le module dans le premier post de ce topic. :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Un grand merci, impeccable, installé en 1mn et super simple à utiliser ! Exactement ce qu'il me fallait pour modifier une commande chronopost en colissimo expert (et envoyer un chèque de rembt au client pour la différence). Les tarifs chronopost sur la Corse sont juste délirant et je ne veux pas créer une zone "Corse" en plus de France Métropolitaine.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonsoir,

 

Merci pour ce module mais comment faire pour recalculer la facture avec les frais de port?

 

Idem ! Le transporteur sur la facture est bien rectifié mais les frais de port ne changent pas.

 

En l’occurrence, j'ai un client qui s'était trompé en oubliant de cocher "retrait en magasin" et a laissé le colissimo par défaut.

 

J'ai rectifié le transport et son paiement bancaire mais la facture et le backoffice de Prestashop prennent toujours en compte le paiement du transport.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut à tous,

 

D'abord, un grand bravo Broceliande, ton module est super (et le fait qu'il ne modifie pas les frais de port facturés initialement est génial).

Il y a juste un petit hic dans mon cas, mais je pense qu'il me suffit juste de modifier une ligne de code quelque part...

En fait, j'aimerais remplacer le transporteur d'une commande par un transporteur qui n'a pas un statut actif (c'est-à-dire que ce transporteur ne doit pas être visible et choisi par les clients lors de leurs commandes, c'est un "upgrade" qui est offert et qui ne peut être proposé qu'à l'initiative du commerçant).

 

Quelqu'un a une idée pour que je puisse donc choisir un transporteur inactif dans ce module "Modification transport"?

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

 

D'abord, un grand bravo Broceliande, ton module est super (et le fait qu'il ne modifie pas les frais de port facturés initialement est génial).

Il y a juste un petit hic dans mon cas, mais je pense qu'il me suffit juste de modifier une ligne de code quelque part...

En fait, j'aimerais remplacer le transporteur d'une commande par un transporteur qui n'a pas un statut actif (c'est-à-dire que ce transporteur ne doit pas être visible et choisi par les clients lors de leurs commandes, c'est un "upgrade" qui est offert et qui ne peut être proposé qu'à l'initiative du commerçant).

 

Quelqu'un a une idée pour que je puisse donc choisir un transporteur inactif dans ce module "Modification transport"?

 

j'ai trouvé il suffit de remplacer la ligne 63 de changecarrier.php par

$carriers = Carrier::getCarriers(intval($cookie->id_lang), false, false);

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour a tous, je voulais tout d'abord remercier brocelliande pour son module ! Mes clients ont leur propre transporteur et numero de compte. Comment puis je creer un menu deroulant avec tout les transporteurs et un champ pour que le client remplisse son numero de compte svp ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

je trouve ce module fort utile, mais je n'arrive pas à l'utiliser... Quand je clique sur le bouton pour modifier, quand je retourne sur la commande, le transporteur n'a pas changé...

 

 

Je suis en 1.4.9

 

 

Il y a qqch à faire en plus pour la config ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour

j'utilise la branche 1.5.x et j'essaye de faire fonctionner le module.

Je rencontre le même problème que Thor007, à savoir pas de modif après validation.

Quelqu'un a réussi à le faire ou à une idée des modifications à effectuer ?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Toujours pas...

 

Je commence à désespérer...

 

Ça ne viendrai pas du HTTPS par hasard ? Je force le HTTPS sur le back office...

 

Ou peut-être parceque ma boutique est bien plus ancienne, et qu'elle a migré depuis toutes les versions...?

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que vous pourriez m'indiquer vers qui je pourrai me tourner (même payant ce n'est pas grave) pour se pencher sur mon problème ? Car moi je trouve cette fonctionnalité vraiment importante et je suis frustré de ne pas y arriver là... Je suis sûre que c'est une connerie en plus.

 

 

EDIT : Grosse avancée pour moi, si je désactive le HTTPS sur le backoffice, le module marche parfaitement, il doit donc marcher chez tout le monde qui n'a pas le HTTPS d'activé, ce qui est relativement pas sécurisé... Quelqu'un aurait une idée pour le faire marcher avec le HTTPS ?

 

 

RE EDIT : la fonction du Htacces pour le HTTPS est :

 

#SSL enforcement for Back Office

RewriteCond %{HTTPS} !=on

RewriteRule ^votrebackofficeici.* https://%{SERVER_NAME}%{REQUEST_URI} [R,L]

 

Il manque pas grand chose je pense mais je ne sais vraiment pas programmer donc la solution ne viendra pas de moi. Merci à vous en tout cas !

Edited by Thor007 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Merci pour ce module indispensable !!!

 

Quelqu'un sait il comment on pourrait sélectionner un transporteur désactivé ?

Il y a ça en première page du post :

j'ai trouvé il suffit de remplacer la ligne 63 de changecarrier.php par

$carriers = Carrier::getCarriers(intval($cookie->id_lang), false, false);

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Merci pour ce super module bien pratique, surtout quand on fait des remontées de vente eBay dans le BO afin de choisir la Poste comme transporteur pour envoyer le lien de suivi au client.

Le module s'est très bien installé, le transporteur se change dans la liste déroulante mais avec un problème. En effet, lorsque je valide la selection du transporteur, une page ERREUR404 se charge et quand on revient sur le BO, le transporteur à bien été mis à jour. Quelqu'un à t-il déjà eu ce problème et si oui, comment régler ce petit bug. Il doit bien y avoir un petit code à modifier pour réparer ce problème pas méchant mais qui est un peu inconfortable.

J'attends de vos nouvelles.

A bientôt...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Oui c'est parceque le id_carrier n'est pas modifié par le module dans la table ps_order_carrier ... Je m'en suis aperçue hier et c'est embêtant pour nous également car du coup, le nouveau transporteur n'apparait pas sur la facture.

Edited by Yaku (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Le titre dit tout , je rajoute donc juste que cela ne recalcule évidemment pas les frais de port.

Vous ouvrez une commande , et vous avec une boite vous permettant de modifier le transporteur assigné à cette dernière. A vous de jugez de son utilité, mais comme il s'agit d'une demande client , il est quasi certain que d'autres le trouveront utile.

A noter que si une fois le transporteur modifié, vous souhaitez entrer un nouveau numéro de suivi , il vous suffit de passer la commande en statut 'En cours de préparation', à moins que ce ne soit un autre ... à vous de voir ;)

Pour info : compatible 1.2.x, 1.3.x, 1.4.x

 

Bonjour,

 

Quelle modification apporter au module pour permettre le changement de transporteur vers un transporteur au statut désactivé ?

 

Je souhaite changer le transporteur pour certains clients sans que celui-ci ne sois visible dans le front office.

 

Meric beaucoup.

 

+

 

SOLUTION:

 

Dans le fichier changecarrier.php, dans la fonction "function getCarrierSelector($currentcarrier)" (tout en bas du fichier), changer la ligne:

 

$carriers = Carrier::getCarriers(intval($cookie->id_lang), true, false);

 

par

 

$carriers = Carrier::getCarriers(intval($cookie->id_lang), false, false);

Edited by tristars (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je me permet de remonter un petit bug. J'utilise Mondial Relay et le transporteur n'apparait pas dans la liste... Par le biais d'un autre logiciel j'ai réussi, mais ma commande n'apparaissait pas dans la liste des commande en préparation du module Mondial Relay. Il à fallu que je modifie la BDD pour attribuer le N° de commande au bon Point Relay et au bon panier qui à générer cette commande...

 

Pas simple..

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Je rencontre un soucis avec ce module, en effet je n'arrive pas changer le transporteur si celui que je sélectionne comporte un caractère spécial (é, à ...).

 

En revanche le module fonctionne parfaitement si le nouveau transporteur n'en comporte pas.

 

Savez vous comment régler ce soucis d'encodage ?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et Merci pour ce module  :)

 

Cela fonctionne "à moitié" sur ma 1.5.3.1 :

 

1/ la modification du transporteur apparaît bien sur la facture (et sur le lien de suivi en front office pour le client situé au dessus des adresses)

 

2/ la modification ne fonctionne pas sur l'onglet "transporteur" dans le Back office ET le front office client ; et donc là le lien de suivi n'est pas le bon...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Ce module modifie bien:

 

id_carrier de la table ps_orders.

 

Par contre il ne modifie pas:

 

id_carrier de la table ps_order_carrier

 

Pour se faire, je pense qu'il faut rajouter une ligne de code pour lui indiquer le chemin à modifier.

 

Si quelqu'un peut nous aider?

 

Merci

 

Vincenzo Casa

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ce module modifie bien:

 

id_carrier de la table ps_orders.

 

Par contre il ne modifie pas:

 

id_carrier de la table ps_order_carrier

 

Pour se faire, je pense qu'il faut rajouter une ligne de code pour lui indiquer le chemin à modifier.

 

Si quelqu'un peut nous aider?

 

Merci

 

Vincenzo Casa

Bonjour,

 

J'ai remonté ce problème le 10 juin (voir page 2 du topic) et je n'ai pas eu d'aide à ce jour malheureusement...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Mackens => chez moi le module fonctionne parfaitement sur ma 1.5.6 , bon par contre il est installer depuis que j'étais en 1.5.2 , et j'ai faire une mise à jours de PS à 2 reprise.

 

Par contre le prix du transport n'est pas modifier

 

Bien à toi

 

Johan

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l info johan

Le module ne permet toujours pas de modifier les frais de port oar contre ?

Il serait ideal de pouvoir modifier les frais de port mais je comprends que cela puisse etre compliqué puisque prestashop genere la facture des que la commande est payee. Y a il selon vous un moyen que la facture ne soit pas generee a ce moment la et que ce module puisse permettre de modifier les frais de port ?

Le probleme existe aussi lorsque l on cree manuellement une commande, on peut choisir le,transporteur mais impossible de controler les frais de port.

Edited by Mackens (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

si je comprends bien à la ligne 52 du fichier changecarrier.php 

 

<form action="'._PS_BASE_URL_.$_SERVER['REQUEST_URI'].'#changecarrier" method="post">

 

cette fonction change id_carrier de la table ps_orders

 

Comment faire pour quelle change également id_carrier de la table ps_order_carrier?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir

Pour ce qui n'ont pas bien chercher vous avez un module similaire de chez 2 doli

qui fonctionne en 1.5.6 sous réserve de test et le créateur du module peaufine en ce moment la modification du coût du transport.

allez faire un tour sur le lien ci dessous

http://www.prestashop.com/forums/topic/196722-module-gratuit-changer-le-transporteur/

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 5 months later...

Bonjour à tous,

 

Je suis trés interesse par ce module, mais il ne semble pas fonctionner sous prestashop 1.6.0.9. J'offre les frais de port pour tous mes produits, mais j'ai 3 transporteurs. Le faite de pouvoir changé de transporteur avant de validé le numéro le numero de suivi, aurait permit a mais client avoir un mail avec le bon le lien de tracking automatiquement.

 

Apres avoir modifié la ligne 63 par $carriers = Carrier::getCarriers(intval($cookie->id_lang), false, false); pour les transporteur desactivé. Lorsque que change vers un autre transporteur, qui est desactiver le liens de tracking reste en base. Quand je click sur le numéro de suivi depuis le BO / commande , il me renvoi vers le tracking par default validé lors de la commande et non celui modifié avec le module.

 

Quelqu'un aurait il une idée pour que ce super module focntionne sous presta 1.6.09

 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Pour ceux qui veulent pouvoir sélectionner mondial relay ou socolissimo, voici le code a modifier sur le fichier changetransp.php

$carriers = Carrier::getCarriers(intval($this->context->language->id), true, false);

devient

 $carriers = Carrier::getCarriers(intval($this->context->language->id), true, false, false, null, Carrier::ALL_CARRIERS);
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...