Jump to content

Soutenez un membre du forum sur le concours Pandaranol


Guest Roger-C

Recommended Posts

Guest Roger-C

Bonjour chers membres de la communauté Prestashop. Je commence à ne pas passer inaperçu pour certains d'entre vous étant actif dans le forum référencement. Certains d'entre vous ont sûrement visité mon blog pour y trouver des conseils pour optimiser leur site e-commerce prestashop.

Je viens vers vous afin de vous demander de l'aide. Je participe au concours organisé par SEO World CUP et qui se termine le 1er Juillet prochain. Il ne reste donc qu'un mois.

Aline et moi, allons essayer de nous positionner sur le mot-clé Pandaranol. Pour en savoir plus sur les principes du pandaranol, vous pouvez consulter le blog Marketing Ninja.

Quel est l'objet de ma demande ?

Je serais très heureux, le plus heureux du monde certainement, si certains d'entre vous acceptent de faire un lien vers mon blog, sur l'expression Pandaranol, pour une période d'un mois. Ils peuvent après cette date supprimer le lien. Il est possible de le faire depuis votre site ou grâce à votre signature.

Je compte vraiment sur vous pour y arriver. Il serait vraiment pas mal pour ce forum qu'un membre remporte ce Concours SEO. Je crois en mes chances et je compte vraiment sur vous.

A vos claviers et que la force soit avec nous !

Link to comment
Share on other sites

Guest Roger-C

C'est exactement ça. Un, lien ou une belle signature le temps du concours. ça va dure sans vous.

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Guest Roger-C

Merci beaucoup pour le billet et les liens. Je m'en souviendrai.

Merci encore et bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Guest Roger-C

Merci ch’tit confrère. Vous me mettez la pression Max là. Je me vois obligé de gagner. Merci pour la signature et l'article. Tu es un ange. Une bière rien que ça ? Non je te paie tout le stock de la brasserie en face de chez moi. On ira trinquer tous les soirs.

Je suis fier de vous. Merci encore.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai apprécié tes articles et ton blog, mais après tes phrases, je me questionne sur ta personne :

Il serait vraiment pas mal pour ce forum qu’un membre remporte ce Concours SEO.
Ah bon et pourquoi ?

Je suis fier de vous.
Sérieusement !

J'ai l'impression que tu es notre maitre ?

Bien cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Guest Roger-C

Je m'incline @cartouche2000. Ce n'est pas dans mes intentions que de devenir le maître de qui que ce soit. Je le disais dans le sens de la "communauté". Ici en s'entraide. On partage mutuellement ce que l'on sait de Prestashop et du référencement. Personnellement, je n'aurait pas hésité à le faire. Les forums sont des communautés qui parfois ne sont pas liées. Lorsqu'un membre de Seosphère gagne un concours, tout le monde note qu'il est membre de cette communauté. Indirectement, je fais la promo de prestashop sur mon blog. Je reste donc dans cette logique communautaire dans son sens le plus noble. Et rien d'autre.

Ces derniers mois, je suis plus actif ici qu'ailleurs. Je me sens bien ici. Pour gagner ce concours, il faut simplement mettre ses chances de son côté. C'est ce que j'essaie de faire. Evidemment, un lien c'est beaucoup demander. Et je remercie ceux qui l'ont fait.

Je suis fier de vous = vivement les membres du forum prestashop. En englais, on dirait we dit it ! Après coup. Comme un joueur qui félicite ses coéquipiers. S'il était le chef, il serait tout seul à jouer. C'est ainsi que je vois les choses. On est beaucoup ici à prendre le temps d'aider ceux qui en ont besoin moi y compris. Parce que comme vous, j'apprend des échanges. Je ne cherche pas à être ni le maître, ni le professeur de personne. Je n'ai pas à me justifier la dessus d'ailleurs. Bref, votre exposé méritait bien une petite explication de ma part.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Guest Roger-C

Merci pour votre lien @jmlf44.

@cartouche2000 : vous avez dit milieu ? Je ne trouve pas que c'est un milieu. Je m'y suis inscrit il y a un moment et je n'ai pas aimé l'ambiance si vous voulez savoir le fond de ma pensée. C'est exactement le contraire que je prône. Les membres la sphère ont comme je l'ai dit à un membre du forum presta, des tendances au "Narcicisme" et à "L’autosatisfaction" entre eux. Conséquence = les nouveaux tremblent à l'idée de poster un message. Je ne suis pas pour cette façon de voir les choses. Pour moi, toute question mérite réponse et il n'y pas de question bête.

Aussi, je suis plus White hat. Le black hat, pour moi est une dérivée de la fausse l'intelligence qui a pour seul but de tromper les moteurs de recherche. Ce n'est pas le but du jeu. Même si la fin justifie parfois les moyens. Sur Seosphère, je n'ai rien appris sur référencement, dérivé du Marketing que j'aime. Que nous aimons tous. Pas simplement de balancer des milliers de liens en 1 heure, depuis une machine à remonter le temps afin de s’assurer la première place dans les SERPs.

Que le Panda soit avec nous !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...