Jump to content

Upload des produits virtuels Bug ou pas ! [RESOLU]


riri19

Recommended Posts

Ps: v1.1
webhoster: planethoster

Je souhaite proposer des produits virtuels sur mon site, je n ai rencontré aucun problème pour les petits fichiers, mais lorsque j'upload de gros fichiers (openOffice.exe = 150 mo) il ne fait pas le transfert.

J ai modifié le config.inc.php en modifiant la valeur uploadmax à 250 mo mais çà ne change pas le problème.

Y a t il des limitations de taille ou des fichiers "exe"

Sur mon serveur planethoster je suis limité à 350 mo donc pas de problème de ce coté.

Merci de bien vouloir m'aider

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que mettre un fichier de telle taille dans ta base soit une bonne idée...

Pour des sauvegardes de ta base ça va vite être très contraignant.

L'idéal serait je pense lorsqu'une personne passe commande dans sa facture apparaisse un lien où télécharger ces produits virtuels ; cela passe donc par une modification du code / base de Prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Effectivement, ce sont des gros fichiers , très longs à télécharger, et je doute que ton hébergeur te garde très longtemps si ton abonnement est celui d'un particulier, car cela consomme "trop" de bande passante, et beaucoup d' hébergeurs n'apprécient pas vraiment ce genre de chose...
L'idéal est effectivement de créer un lien externe de téléchargement sur une plateforme dédiée.
Dans un premier temps zippe déjà ton logiciel pour le mettre en téléchargement, cela réduira considérablement son poids.
De plus, il existe des espaces gratuits où tu peux "stocker" des fichiers lourds sur le net.
Sinon pour Open-Office met le lien direct du download du site père sur le tien,comme c'est de l'open-source, je suppose que tu ne vends pas ce logiciel comme certains le font sur ebay (perso je trouve ça honteux) donc cela te fait gagner de la bande passante et tout le monde est content!

Bonne soirée,

Cordialement,

Mandrake.

Link to comment
Share on other sites

En fait je propose en téléchargement des documents word ou excel, et je souhaitais proposer directement sur mon site open office pour ceux qui ne posséde pas office.

Bien entendu je ne vends pas open office (je trouve dégueulasse de faire çà alors c'est pas pour en faire autant !) , c'était juste pour éviter que le propect ne sorte de mon site.

mis a part l'aspect de la bande passante excessive, j aurai aimé savoir ce qu il en est vraiment concernant ce problème d'upload.

merci à vous

Link to comment
Share on other sites

Ps: v1.1
webhoster: planethoster

Je souhaite proposer des produits virtuels sur mon site, je n ai rencontré aucun problème pour les petits fichiers, mais lorsque j'upload de gros fichiers (openOffice.exe = 150 mo) il ne fait pas le transfert.

J ai modifié le config.inc.php en modifiant la valeur uploadmax à 250 mo mais çà ne change pas le problème.

Y a t il des limitations de taille ou des fichiers "exe"

Sur mon serveur planethoster je suis limité à 350 mo donc pas de problème de ce coté.

Merci de bien vouloir m'aider


Il ne transfère pas du tout ou il s'arrête au bout d'un moment?...
Link to comment
Share on other sites

il se comporte de la même façon que si j upload un petit fichier, c est a dire normalement puis au bout d'un certain temps il arrête.
Le nom du fichier n apparait pas , il reste vide.

Lorsque je regarde dans le répertoire download, il n'y a que trois fichiers d'env 4mo chacun.

Je comprends pas ce qui se passe

Link to comment
Share on other sites

Nous contrôlons la taille du fichier, mais nous ne sommes pas les seuls.
Il y a une variable de conf PHP du style "max_upload_size" qui est fort probablement en dessous de 150mo.
A toi de changer ta conf serveur ou de mettre un ini_set() au début du fichier PHP.

Cependant, je ne comprends pas ta démarche. Tu devrais uploader OOo par FTP et mettre un lien direct, pas passer par le BO.
Voir même mettre un lien direct vers le dl officiel ^^

@Eluryan : les fichiers ne sont fort heureusement pas en base.

Link to comment
Share on other sites

Du coté serveur la variable de conf PHP du style “max_upload_size”= 350 mo

Peux tu me dire à combien est limité l'upload côté prestashop. juste pour info si dans le futur j en avais besoin.

pour Ooo je vais suivre tes conseils je vais mettre un lien direct.

Merci à vous tous

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...