Jump to content

[Résolu] [MATRICE 1.4] - Supprimer Colonne Gauche ou Droite


Recommended Posts

Bonjour, c'est plutôt au niveau du css que ça se passe :

Si tu supprimes le "hook left column" du code, tu ne pourras plus rien y accrocher mais c'est le fichier global.css qui décide que le bloc "primary_block" fait 680px

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Vinc3nzo,

Je n'ai malheureusement pas de réponse à t'apporter, mais en visitant ton site j'ai vu certaines choses qui m'intéressent ! pourrai-tu me dire stp comment tu as fait pour mettre le blocktopmenu en noir et rose s'il te plait, et aussi comment tu as fait pour retirer les 3 logos qui s'affichent "CONTACT, FAVORIS, et PLAN DU SITE"

Merci beaucoup Vinc3nzo bon week end

Link to comment
Share on other sites

il y une astuce très courante avec PS et smarty.
Toutes les pages de PS ont un nom: donc il faut changer légèrement le thème --> footer.tpl et tester le nom de la page pour afficher le :
{if $page_name == 'index'}{else}

        {$HOOK_LEFT_COLUMN}

  {/if}



Quelque dans ce genre. j'ai le même thème en v1.3, je n'ai pas encore migré.



Bonjour,

Merci, mais j'ais précédemment essayé en effacent tout le code du Footer.tpl et rien ne disparait... :(
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Vinc3nzo,

Je n'ai malheureusement pas de réponse à t'apporter, mais en visitant ton site j'ai vu certaines choses qui m'intéressent ! pourrai-tu me dire stp comment tu as fait pour mettre le blocktopmenu en noir et rose s'il te plait, et aussi comment tu as fait pour retirer les 3 logos qui s'affichent "CONTACT, FAVORIS, et PLAN DU SITE"

Merci beaucoup Vinc3nzo bon week end


Bonjour, pour la barre de navigation suffit simplement de modif le CSS du Module. :)
Link to comment
Share on other sites

Salut,

[...] pourrai-tu me dire stp comment tu as fait pour mettre le blocktopmenu en noir et rose s'il te plai. [...]


Dans matrice/modules/blocktopmenu/css/superfish-modified.css

Modifier ainsi :

.sf-menu
{
 backgroud-color: #000;
 height: 30px;
 border-top: solid 2px #F0F;
}
.sf-menu a
{
 color: #FFF;
}

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

On peut faire aussi ça:

Dans le fichier \themes\yourthem\css\global.css

Pour l'accueil

#index #right_column {
   display: none;
}

 

Pour les cms

#cms #right_column {
   display: none;
}

 

Pour contact page:

#contact-form #right_column {
   display: none;
}

 

Et pour connaitre le id des pages on peut utiliser ce module:

http://www.prestashop.com/forums/topic/72081-module-gratuit-outils-pour-webmasters/

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je pense que tout dépend de nos connaissances. A vous choisir celle qui vous convient le mieux , en fonction de vos connaissances.

L'une demande une connaissance en smarty et l'autre (plus simple) en css. Il y a un même résultat visuel, mais pas au niveau technique: chargement de la page. Soit la colonne est chargée mais cachée (css) soit elle n'est pas du tout chargée car non appelée (smarty).

 

La méthode de Belenos reste la plus efficace. Merci.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...