Jump to content

[Résolu] Systempay et activation de 3dsecure ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai installé un module systempay sur une boutique prestashop.

Nous avons pris une option a la banque pour la prise en charge de 3dsecure, celle ci est active sur le contrat ...

Ma question est la suivante : comment activer 3dsecure au niveau du module, est ce qu'il faut développer quelque chose de spécifique pour assurer la liaison a cette option avec le module de base ?


Merci de votre aide car je n'ai pas trouvé la réponse dans les docs de la banque :)

PS : au moment de payer, rien n'indique que la boutique est affilié a 3d secure et pas de champs additionnels de sécurité.

Cordialement, Thierry

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

seule la banque gère cela, si vous avez l'option 3dsecure d’activée, alors cette étape apparaitra automatiquement près la validation du paiement.

Enfin, je dit cela car c'est partout pareil sur les paiement par Internet, je ne crois pas que systempay soit différent.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
seule la banque gère cela, si vous avez l'option 3dsecure d’activée, alors cette étape apparaitra automatiquement près la validation du paiement.


Merci de la réponse. Elle confirme les éléments que j'avais déjà :)

En fait l'option est souscrite a la banque mais aucune trace de 3dsecure dans le processus de règlement ...

Nous allons contacter l'agence bancaire pour en connaitre la raison.

Bonne journée, Thierry
Link to comment
Share on other sites

la raison est simple:

il y a un délai d'environ une semaine entre la demande d'enrôlement de votre commerce et l'enrôlement effectif.

ou alors il y a eu un problème et votre enrôlement n'est pas finalisé.
mais effectivement il n'y a rien dans le module. c'est lorsque le client rentre sa carte que Systempay vérifie si votre boutique est enrôlée et dans ce cas enchaine sur le processus 3D-Secure.

Link to comment
Share on other sites

Je confirme j'ai le systempay installé sur une boutique, et le module n'est pas différent avec ou sans 3d secure. C'est dans ton interface bancaire que tu peux voire si les transactions sont 3d secure et tu as aussi dans l’interface bancaire des logos a télécharger et à mettre sur ton site pour indiquer au client que le paiement est 3D secure

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

je ne savais pas qu'il y avait disposition des logos à télécharger..surement joli mais pas dans l'interface bancaire. :-)

les images montent automatiquement sur la page de paiement lors de la redirection quand le commerce est enrôlé auprès de visa et de mastercard.
rien d'autre à faire.

Link to comment
Share on other sites

Tu as raison ce n'est pas dans l'interface bancaire mais dans le back-office systempay du commerçant, tu as un menu téléchargement de software et d'images.

Je conseil d'afficher sur le site pour rassurer le client que la boutique est 3D secure.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

ah j'ai trouvé le petit malin qui recopie les modules de systempay dans son propre site (bluedomain) sans demander l'autorisation.

et qui ne répond pas quand on lui dit qu'il aurait pu au moins demander l'autorisation et surtout rappeler l'origine du module sur son site.
quand il y a un créateur qui offre des modules gratuits, c'est bien de ne pas masquer son copyright!!


dans le back-office de systempay, on peut télécharger le logo de la boutique et pour les utilisateurs plus avancées (si on donne le droit), on peut intervenir sur les CSS et personnaliser les pages de paiement.
mais on n'importe pas de logo 3DS et encore moins des softwares.

c'est pas bien de "voler" les modules
http://www.bluedomain.biz/fr/recherche?orderby=position&orderway=desc&search_query=systempay

et de ne pas savoir comment cela fonctionne. :-( quand on veut vendre de l'assistance à la mise en oeuvre.

surtout quand la doc vient avec une vidéo de e-learning pour ceux qui ne sauraient pas faire.


http://media.lyra-network.com/natixis/Prestashop.html

donc effectivement le site peut afficher qu'il est 3D-secure mais c'est la page de paiement de systempay qui décide seule si le logo est présent ou pas. En fonction de l'enrôlement du commerçant.


merci au moins de rappeler l'origine du module sur votre site et de veiller à ce que vous livrez au moins la dernière version quand vous la "piquez" sur notre site de référence.

https://systempay.cyberpluspaiement.com/html/contributions.html

Chacun est libre de vendre ses propres prestations, mais pas de s'approprier des modules qui ne lui apparttiennent pas.
sans en rappeler la source au moins sur la page de description (et pas au bout du processus)
.

chacun fait son biz comme il peut, mais pas en ignorant les droits de création.
et nous n'avons rien contre des prestations externes d'installation.
Encore faut-il savoir de quoi on parle.
et ce post montre que vous avez des lacunes.

Link to comment
Share on other sites

et pour donner des leçons vous pourriez au moins utiliser systempay sur votre site quand vos clients commandent.

il n'y a même pas un moyen de paiement bancaire à part paypal.

testez au moins les produits que vous mettez en ligne sans notre autorisation. :-)

46223_cHFYDALdX4crw8nXFLyQ_t

Link to comment
Share on other sites

c'est effectivement le site de référence où nous mettons en ligne tous les modules pour systempay
c'est aussi le site où les marchands peuvent s'incirire à une news letter pour être avisé en cas de mise à jour.

il y a aussi store.payzen.eu où nous mettons les modules payzen qui est la version équivalente à systempay pour les clients des banques non Banque populaire caisse d'epargne.
Payzen est une marque de Lyra Network.

chacun à la droit de vendre ses prestations, mais nous faisons des efforts pour supporter gratuitement et mettre à jour les modules.
si on en trouve partout (à commencer par celui de PIWI vendu sur Prestastore qui est loin d'être fonctionnel) le support gratuit un jour ne le sera plus.
est-ce celà l'open source? un bordel désorganisé?
pas notre conception.

Link to comment
Share on other sites

c'est effectivement le site de référence où nous mettons en ligne tous les modules pour systempay
c'est aussi le site où les marchands peuvent s'incirire à une news letter pour être avisé en cas de mise à jour.

il y a aussi store.payzen.eu où nous mettons les modules payzen qui est la version équivalente à systempay pour les clients des banques non Banque populaire caisse d'epargne.
Payzen est une marque de Lyra Network.

chacun à la droit de vendre ses prestations, mais nous faisons des efforts pour supporter gratuitement et mettre à jour les modules.
si on en trouve partout (à commencer par celui de PIWI vendu sur Prestastore qui est loin d'être fonctionnel) le support gratuit un jour ne le sera plus.
est-ce celà l'open source? un bordel désorganisé?
pas notre conception.


Salut iorek,

J'utilise pour un de mes clients votre module systempay et je tiens à souligner que si vous n'avez jamais eu à ce jour de demande de support , c'est parce que jamais je n'en ai eu besoin tant le module est bien codé.

J'ajoute que concernant ce module , je n'ai jamais facturé un iota compte tenu de son entière gratuité.

Vous avez tout de même obtenu que certaines banques comme la BP lient vers votre module , ce qui me laissait penser jusque là que vous aviez été mandatés pour sa réalisation. A te lire on dirait bien que ça n'est pas le cas et ça mérite donc encore plus d'être souligné.

Pour moi je dirais qu'il est plus que sain de pointer ici même les usages frauduleux qui sont fait de votre module, j'irais même jusqu'à dire que vous devriez montrer l'exemple en attaquant au moins une fois un de ces prestataires peu scrupuleux qui s'approprient sans vergogne votre code source. Il es clair que vous rendriez un service notable aux autres développeurs.

Il est évident que la plupart d'entre nous ne sont pas en mesure d'assumer financièrement ce genre de procédure , afin de décourager à l'avenir les opérations douteuses de ce type. J'espère fortement qu'un jour ou l'autre , une société aura le cran et les moyens de remettre les pendules à l'heure ;)

En tout cas , merci pour ce module irréprochable !
Link to comment
Share on other sites

Non seulement nous sommes mandatés pour développer et supporter les modules, mais nous sommes aussi les développeurs et exploitants de la platefome Systempay elle-même. En partenariat avec le groupe BPCE.
C'est plus simple. on a une vision sur les 2 bouts. donc on fournit un module dont nous connaissons les tenants et les aboutissants.
nous avons récemment mis en ligne la version pour presta 1.4. toujours gratuitement en paiement single.

donc effectivement nous avons une certaine légitimité pour proposer ce module et nous sommes donc tout aussi légitime aussi pour râler contre ceux qui s'approprient notre travail sans mettre en avant la paternité des modules.

comme je l'ai dit plus haut, nous n'interdisons pas les services aux marchands. mais nous aimerions que des copies pirates ne se retrouvent pas aux 4 coins du net.

J'avais déjà écrit au propriétaire du site domainblue, mais il n'a même pas eu le courage de me répondre.

pas très clean!
et ce n'est pas en postant des informations erronées sur 3DS et l'import des logos qu'il se rendra légitime.

si au moins son site proposait systempay pour payer les prestations...il saurait un peu de quoi il parle. :-)
mais comme il a son entreprise domicilié en Angleterre, il n'a pas de contrat VAD France.

d'une façon générale nous avons très peu de support sur les 22 modules différents que nous proposons pour Systempay.
Seul epages nous refuse encore l'intégration de notre plateforme de paiement. Elle est pourtant très moderne avec un back-ofifce commerçant haut de gamme.

Nous avons fait l'effort (et parfois c'est un vrai effort pour Magento et ses 10 000 fichies par exemple) de comprendre les CMS, de développer les plug-ins, de les documenter, parfois de faire des vidéos de e-learnng.
pour ne pas avoir d'appels au support. :-)
et avoir des clients qui installent le module en quelques minutes. sans hésiter. sans souci.

et nous avons plutôt bien réussi à ce jour car comme vous, la plupart des intégrateurs n'ont pas appelé.

et une interface en https sans CGI antique (suivez mon regard..) c'est tellement moderne et facile à déployer sur tous les os.

Nous ne ferons pas la chasse aux sorcières, mais nous ne voulons pas des modules aux 4 vents.
Surtout quand on nous les "vole" sans autorisation.
Qui plus est quand on a une domiciliation en anglererre avec un téléphone français.

Le copyright cela existe encore!

Link to comment
Share on other sites

sauf qu'il pourrait vendre ses prestations sans faire une copie du module. Le lien vers le site officiel serait suffisant.
il n'est jamais sûr d'avoir la dernière version.

et même si la version en ligne est bien faite, elle peut évoluer régulièrement.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...