Jump to content

[Solved] test paypal sandbox


Recommended Posts

Bonjour à tous,
je suis en train de tester le module Paypal avec les comptes virtuels Paypal sandbox,
je bloque sur l' apparition de la commande, je m' explique:
J' ai configuré dans la version 1.4 le module paypal en mode test
Je passe une commande et j' arrive à la valider jusqu'au paiement qui est accepté,
sur le compte buyer, mais je ne vois jamais ma commande dans le compte client.
Par contre dans le BO dans l' onglet client, je vois bien la trace de cette action panier.
Dans l' onglet commande pas de trace de mon compte client.
Pourriez m' aider svp
Merci d' avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Hermine,

Il y plusieurs configurations possibles quand vous utilisez les produits PayPal en mode SandBox ou en live.
Tout d'abord, sachez que peu importe la configuration, des données sont envoyées à votre Back Office avant et après le paiement.

Les données avant le paiement concernent votre client, il y aura donc des informations relatives à son panier, le montant, adresse de livraison.... Mais rien qui ne concerne la commande.

Les données après le paiement concernent les commandes. Ces informations sont récoltées après la transaction. C'est surement à cette étape que vous rencontrez un problème.

La première configuration serait de ne pas utiliser le mode API. Vous allez donc choisir le mode IPN (Notification de paiement). Ce mode s'active dans la SandBox et se déroule de manière asynchrone. Par contre, si vous développez votre site en local (localhost) vous ne recevrez jamais les notifications et donc rien n'apparaitra dans la section "commandes" de votre Back Office.

La seconde configuration utilise l'API. Pour utiliser cette configuration, il faut que vous activiez le mode API sur votre compte Paypal ou SandBox et également dans votre BackOffice PrestaShop. Vous pouvez suivre ce lien pour vous aider :


L'intérêt de cette configuration est que la réponse se fait de manière synchrone et vous pouvez donc tester en local(localhost). Une fois l'API paramétrée, vous devriez voir apparaitre les commandes après une transaction dans la section "commandes" votre Back Office.

J'espère avoir répondu à votre problème.
Bien à vous,

Alban
Link to comment
Share on other sites

Merci Alban pour la promptitude de ta réponse.
Tu as confirmé la réponse que j' attendais dans la validation du code API.
Sauf que je n' avais pas vu ses données chez Paypal Sandbox.
Je pense que cela servira à d' autres.
Merci encore
Salutations à la communauté Prestashop et autres développeurs
Hermine
R2SOLU

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,
Je me permets de relancer sur ce sujet. J'ai configuré le module paypal. Je fais des test via sandbox. Ca se passe plutôt bien, mais au niveau du back office, les commandes ont le statut "En attente du paiement par PayPal". Comment se fait il qu'elle ne soit pas en "paiement accepté"? Dois je faire quelque chose d'autre côté sandbox?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Looch_france,

Avez vous activé l'API au niveau de la SandBox et du back office?? Si vous développez votre site en local, il faut absolument que vous activiez l'API.

Si vous souhaitez activez l'API, je vous invite à regarder plus haut dans ce post.

Merci,

Alban

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonsoir

je suis en train de tester le module Paypal avec les comptes virtuels Paypal sandbox.

A priori, en parcourant divers forums

l'API est parametré dans le module paypal

les comptes vendeurs et acheteurs sont créés.

 

Mais à chaque fois, au moment du paiement, j'ai les messages suivants :

 

Merci de vous reférer aux logs :

  1. Making new connection to 'api-3t.sandbox.paypal.com/nvp'
  2. Connect failed with fsockopen method
  3. PayPal response:
  4. 0 ->
  5. ->
  6. PayPal a retourné une erreur

J'ai essayé de supprimer le password dans API mais rien n'a changé.

J'ai également tout supprimer et recréer les comptes mais la encore, rien n'a faire.

 

Pourriez-vous me donner quelques pistes pour corriger ces erreurs ?

J'avoue que la, je seche.

 

D'avance merci

Bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...