Jump to content

Recommended Posts

Bonjour

Je suis nouvelle sur Prestashop et je suis en train de configurer mon magasin.

Je n'arrive pas à différencier les coûts de transport selon les pays.

J'ai bien crée des zones différentes.

Et attribué un transporteur différent selon les zones.

Et attribué un tarif différent selon les transporteurs.

Mais les frais restent les mêmes pour tous les pays.

Mon pays est la Belgique et là pas de souci.

J'ai demandé à un ami Français de faire une commande et il avait les mêmes frais que pour la Belgique.

Cependant ces deux pays ne font pas partie de la même zone de tarif. :(

Merci de me conseiller.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Samy et merci de me répondre.
Oui, j'ai crée une zone par pays.
J'ai crée un transporteur pour la Belgique et un autre pour tous les autres pays.
Mais le tarif belge continue à s'appliquer en France(seul pays où j'ai un contact qui a fait une simulation).

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai mis qu'une tranche de poids.
Je n'ai pas voulu me compliquer ma tâche.
En effet j'ai déjà encodé 350 articles et je n'ai jamais mis le poids.
Est-ce de là que vient le problème?
De plus , au début j'ai crée deux tranches de poids.
Mais comme le système me proposait par défaut de mettre systématiquement la tranche la plus haute, et comme cette option ne me convenait pas, j'ai éliminé le problème en ne mettant qu'une tranche de poids et donc, qu'un seul tarif par zone.
merci de me consacrer du temps.

Link to comment
Share on other sites

Une seule tranche de poids par transporteur.
Les tarifs postaux différent selon que j'envoie en Belgique ou à l'international.
J'ai crée deux transporteurs et chacun a une seule tranche de poids ( je vends des articles pas très lourds)

Link to comment
Share on other sites

J'aimerais bien essayer de me débrouiller toute seule en étant guidée.
Question d’orgueil.
Je discuterais bien volontiers sur skype avec toi si cela te convient.
Si c'est le cas je t'envoie mes coordonnées par mp. :)

Link to comment
Share on other sites

Je comprends parfaitement :)

On va déja commencer par le début : pour les deux transporteurs, choisis l'option "Désactiver le transporteur" en bas de leurs options (pour le comportement à suivre quand on est hors tranches).

Ensuite, serait il possible d'avoir l'URL de la boutique, pour faire un test en tant que client ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je viens m'intégrer dans votre discussion car j'ai un problème un peu similaire, enfin, je crois...
Ce que j'aimerais, c'est que pour les envois en France, les frais de ports soit offerts à partir de 50€ d'achat et que pour les envois en Europe ils soient offetrs à partir de 100€ d'achat. J'ai cru comprendre qu'avec la fonction "frais de port offert", ça ne fonctionnait pas donc j'ai créé différents transporteurs auxquels j'ai ajouté des tranches de prix :
- frais de port France de 0 à 50€ : 8€
- frais de port France offert de 50 à 9999€ : 0€
- frais de port Europe de 0 à 100€ : 20€
- frais de port Europe offert de 100 à 9999€ : 0€
Ca fonctionne très bien par rapport aux différentes destinations, mais par exemple quand j'ai une commande en Europe de moins de 100€, ça propose les 2 transporteurs pour l'Europe alors que quand la commande est supérieure à 100€ ça ne propose que les frais de port offert comme je le souhaitais. Je ne comprend d'où vient l'erreur... Alors si quelqu'un voulais bien m'aider... Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si ça peut aider mais je me suis pris la tete aussi avec les frais de port.
J'avais tout bien fait comme toi et ça ne marchait pas pour les pays étrangers, résultat des courses j'ai tout effacé mes transporteurs et j'ai tout refait.............Résultat tout fonctionne à merveille !!!

Donc essaie de supprimer tes transporteurs et recommences........

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait comme tu m'as dit Fraggle14 mais du coup, quand les gens commandent pour plus de 50€ en France, c'est indiqué "Aucun des transporteurs ne peut distribuer à cette adresse !", mais sinon, c'est vrai que ça ne propose plus les 2 transporteurs pour ceux qui commandent moins de 50€...

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait comme tu m'as dit Fraggle14 mais du coup, quand les gens commandent pour plus de 50€ en France, c'est indiqué "Aucun des transporteurs ne peut distribuer à cette adresse !", mais sinon, c'est vrai que ça ne propose plus les 2 transporteurs pour ceux qui commandent moins de 50€...


euh en fait la réponse était pour CETNAT
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...