Jump to content

[Résolu] Quelles sont les contraintes à respecter pour le design?


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai cru comprendre que Prestashop n'acceptait pas tout et n'importe quoi en matière de gabarit.

Aussi, je souhaiterai savoir quelles sont les contraintes à respecter pour réaliser le design d'un thème.

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Re,

Donc il n'est pas nécessaire de respecter une certaine largeur de page, ou un certain nombre de colonne?
Après plus le design est "Tropical" plus l'intégrateur aura de travail si j'ai bien compris?

Merci,

Link to comment
Share on other sites

Après il y a des "règles" dans le cadre du eCommerce, car avec le temps on a appris à maitriser les bonnes pratiques.

Par exemple on limite à 980pixel la largeur d'une page web car la majorité des écran affiche 1024px en largeur.

Après Prestashop a un design 3 colonnes au départ car c'est le design le plus propice pour le ecommerce afin de diffuser beaucoup d'information sans empêcher l'affichage des produit dna sla limite de 600px de hauteur qui correspondent aux 600px visible par tous lors du chargement de la page.

Toutes ces "règles" sont de conseils mais après de très beau design arrivent à trouver leur public et proposent une ergonomie intéressante. Car un design qui vend pas, même si il est beau c'est un design tout pourris.

Il existe pleins d'exemple de sites avec des design tout moches et pourtant cela fonctionne et ils vendent.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...