Jump to content

[Résolu] comment passe à false smarty


Recommended Posts

Bonjour,

voici si dessous une explication du techguide prestashop concernant smarty config.

"Fichier smarty.config.inc.php
-Le système de cache de Smarty ($smarty->caching) est désactivé car il n'est pas compatible avec le moteur dynamique de PrestaShop.
-IMPORTANT : le paramètre $smarty->force_compile, doit être passé à false lorsque vous mettez un site en production. Ceci vous permettra de gagner jusqu'à 30% de performances sur le temps de chargement des pages. En contrepartie, lorsque vous modifierez un fichier .tpl, il vous faudra alors supprimer le contenu du dossier /tools/smarty/compile/ (sauf index.php).
-Le paramètre $smarty->compile_check doit être laissé sur false."

question bête d'un néophyte : comment passer à false où et comment se fait cette manip ?
j'ai bien trouvé la ligne en question dans le fichier smarty.config.inc.php, mais comment fait-on ? si ça fait gagner 30 % de performances ça vaut le coup.

merci de votre coup de main.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Pour bien comprendre la fin de la manipulation concernant le " $smarty->force_compile " étant moi même en Prestashop 1.4.2.5.

La ligne à changer étant la suivante : $smarty->force_compile = (bool)Configuration::get('PS_SMARTY_FORCE_COMPILE');
Donc si je comprend bien je ne change rien d'ici .. Donc pas de false ... à la place de bool

seulement

Depuis le Back office

1/ Outil
2/ Générateur
3/ Ensuite il suffit juste de cocher la case OPTIMISATION ??
Celle qui dit :
En cochant cette case, votre fichier .htaccess sera complété automatiquement avec des directives améliorant le cache et la compression.
4/ Générer le fichier ".htaccess"

Merci de confirmer je trouvais juste qu'il était sympa de finaliser cette explication le plus clairement possible.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...