Jump to content

gestionnaire de modules, erreur 500


Recommended Posts

Bonjour, 
j'ai installé votre module presta-connect puis "panier abandonné"  de Presta-hero
Depuis lorsque je ne peux plus accéder au gestionnaire de module de mon tableau de bord persatshop : la réponse est erreur 500
tout le reste fonctionne normalement.
J'ai donc désinstallé ces deux module mais le problème reste, toujours erreur 500 lorsque je clique sur "gestionnaire de module"
Que dois je faire ?
Merci

Capture d'écran 2024-03-12 185408.png

Capture d'écran 2024-03-08 113506.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

pardonnez mon ignorance, mais en passant en mode debug j'ai le message suivant :

Erreur : impossible de savoir si le mode de debug est activé. Assurez-vous que les droits sont correctement paramétrés sur le fichier /home/u821794851/domains/coprahcabana.com/public_html/app/../config/defines.inc.php.

que dois-je faire ?

Capture d'écran 2024-03-13 194357.png

Link to comment
Share on other sites

Rebonjour, je me suis mise en mode debug ... mais maintenant que dois-je faire ? le site fonctionne , pas de messages et l'erreur 500 est toujours présente lorsque que je clique sur le gestionnaire de module.

Prestashop et Presta-hero se renvoient la balle, chacun disant que c'est pas de leur ressort ...

Merci pour vos lumières

Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, Coprah Cabana a dit :

Rebonjour, je me suis mise en mode debug ... mais maintenant que dois-je faire ? le site fonctionne , pas de messages et l'erreur 500 est toujours présente lorsque que je clique sur le gestionnaire de module.

Prestashop et Presta-hero se renvoient la balle, chacun disant que c'est pas de leur ressort ...

Merci pour vos lumières

1- Vider manuellement le cache

2- Passer en mode debug et normalement un message d'erreur doit s'afficher à la place de l'erreur 500

3- Si toujours pas d'information sur l'erreur, se renseigner sur les logs d'erreurs de votre hébergement.

Le 13/03/2024 à 6:09 AM, Coprah Cabana a dit :

j'ai installé votre module presta-connect

Non, vous avez installé un module développé par la société PrestaShop SA, ici, vous êtes sur un forum communautaire sans liens avec PrestaShop SA

Le 13/03/2024 à 6:09 AM, Coprah Cabana a dit :

Depuis lorsque je ne peux plus accéder au gestionnaire de module de mon tableau de bord persatshop : la réponse est erreur 500
tout le reste fonctionne normalement.
J'ai donc désinstallé ces deux module mais le problème reste, toujours erreur 500 lorsque je clique sur "gestionnaire de module"

Comment avez-vous désinstallé ces modules si vous n'avez pas accès au gestionnaire de module ?

De plus, vous ne parlez jamais de la version PrestaShop utilisée (visible seulement sur un screenshot) ni de la version PHP.

Votre version PrestaShop est ancienne et comme vous êtes sur la dernière version de PrestaShop en cours de développement, vous avez l'obligation de suivre au plus proche toutes les mises à jour proposées pour corriger les milliers de bugs existant encore sur cette branche de développement de PrestaShop, bien entendu en prenant toutes les précautions nécessaires pour éviter de planter votre boutique.

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

En réponse à votre commentaire :

 

1- Vider manuellement le cache

2- Passer en mode debug et normalement un message d'erreur doit s'afficher à la place de l'erreur 500

3- Si toujours pas d'information sur l'erreur, se renseigner sur les logs d'erreurs de votre hébergement.

Donc cache vidé, et toujours pas de message

Non, vous avez installé un module développé par la société PrestaShop SA, ici, vous êtes sur un forum communautaire sans liens avec PrestaShop SA

J'ai installé un module de Prestahero

Comment avez-vous désinstallé ces modules si vous n'avez pas accès au gestionnaire de module ?

le module comportais une option de désinstallation

De plus, vous ne parlez jamais de la version PrestaShop utilisée (visible seulement sur un screenshot) ni de la version PHP.

J'utilise la version prestashop 8.0.1 

Informations du serveur : Linux #1 SMP Thu Jan 18 16:21:02 UTC 2024 x86_64

Version du logiciel serveur : LiteSpeed

Version de PHP : 8.0.30

Votre version PrestaShop est ancienne et comme vous êtes sur la dernière version de PrestaShop en cours de développement :

je ne comprends pas le début de votre phrase

vous avez l'obligation ....

désolée de mon ignorance ...

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Coprah Cabana a dit :

le module comportais une option de désinstallation

C'est-à-dire ?

Normalement, il faut cliquer sur Désinstaller dans l'espace de gestion des modules, espace auquel vous n'avez pas accès.

Le 13/03/2024 à 6:09 AM, Coprah Cabana a dit :

j'ai installé votre module presta-connect puis "panier abandonné"  de Presta-hero

Donc, vous ne savez pas réellement quel module de l'un ou de l'autre provoque l'erreur 500 ?

 

Avez-vous essayé de simplement renommer les répertoires de ces deux modules un par un dans le répertoire modules de votre installation par FTP ?

 

Il y a 7 heures, Coprah Cabana a dit :

Version du logiciel serveur : LiteSpeed

Avez-vous le module LiteSpeed cache installé et si oui avez-vous essayé en le désactivant si le message d'erreur du mode debug s'affiche ?

 

Il y a 7 heures, Coprah Cabana a dit :

Donc cache vidé, et toujours pas de message

Manuellement, pas avec le bouton dans le menu Performances ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Mediacom87 a dit :

C'est-à-dire ?

Normalement, il faut cliquer sur Désinstaller dans l'espace de gestion des modules, espace auquel vous n'avez pas accès.

Donc, vous ne savez pas réellement quel module de l'un ou de l'autre provoque l'erreur 500 ? 

dans la colonne de gauche du tableau de bord deux nouvelles sections ce sont crées, un pour 'prestahero-connect' et un pour ''panier abandonné' et donc dans ces 2 nouveaux sous menu ils y avait l'option 'désinstaller' du coup sans passer par le gestionnaire de module

 

Avez-vous essayé de simplement renommer les répertoires de ces deux modules un par un dans le répertoire modules de votre installation par FTP ?

oups, non

Avez-vous le module LiteSpeed cache installé et si oui avez-vous essayé en le désactivant si le message d'erreur du mode debug s'affiche ?

j'ai auparavant installé un module (superhero acheté chez prestashop) superspeed et j'ai pensé à le désinstallé, mais celuici n'a pas cette option directement dans sa section du coup il faut passé par le gestionnaire donc impossibleJe ne sais pas ce qu'est ce module Litespeed

Manuellement, pas avec le bouton dans le menu Performances ?

si avec le bouton dans le menu performance, comment faire autrement ?

 

Capture d'écran 2024-03-17 080720.png

Link to comment
Share on other sites

ok, donc prestaheroes connect n'est pas un module PrestaShop et l'autre non plus et le support dit que ce n'est pas de son ressort.

La bonne blague

Perso, je crois que ce développeur a touché assez d'argent de votre part pour vous apporter un minimum de support sur l'utilisation de ses modules.

Mais bon, peut-être déjà qu'en désactivant le cache imposé par ce module de cache qui normalement sur une installation convenable sur un serveur convenable n'est pas nécessaire.

Après pour vider manuellement, il suffit de chercher ou de lire les article que je propose gratuitement depuis des années et partager des milliers de fois, Google est un truc intéressant pour trouver des informations sur Internet.

https://www.mediacom87.fr/faq-comment-vider-le-cache-manuellement-sur-prestashop-17/

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Mediacom87 a dit :

ok, donc prestaheroes connect n'est pas un module PrestaShop et l'autre non plus et le support dit que ce n'est pas de son ressort.

La bonne blague

Perso, je crois que ce développeur a touché assez d'argent de votre part pour vous apporter un minimum de support sur l'utilisation de ses modules.

Mais bon, peut-être déjà qu'en désactivant le cache imposé par ce module de cache qui normalement sur une installation convenable sur un serveur convenable n'est pas nécessaire.

Après pour vider manuellement, il suffit de chercher ou de lire les article que je propose gratuitement depuis des années et partager des milliers de fois, Google est un truc intéressant pour trouver des informations sur Internet.

https://www.mediacom87.fr/faq-comment-vider-le-cache-manuellement-sur-prestashop-17/

Finalement, Prestashop Helpdesk a étudié mon problème et du coup, il est résolu. Merci également pour vos commentaires. Je croise les doigts pour la suite ...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...