Jump to content

Afficher Prix Barré pour marquer Réductions dès la home produit


olivierB

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai une boutique qui tourne plutôt pas trop mal, avec un thème réalisé spécialement pour moi : http://www.tetineperso.com/.
Je rencontre un problème : j'ai créé des réductions mais, pour afficher le prix d'origine + le prix réduit, le client est obligé d'accéder à la fiche Produit (J'espère que je suis clair).

Ce que je voudrais, c'est afficher le prix réduit + le prix d'origine barré mais dès la home Produits (appelons cette page ainsi).
Comment puis-je faire, que dois-je modifier pour y parvenir ? Je suppose qu'il faut modifier le fichier "Product-list.tpl", mais comment ?

Merci d'avance,
Olivier

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Tu peux modifier product-list.tpl et éventuellement homefeatured.tpl (voir dans les modules) si tu utilises spécifiquement ce dernier pour afficher des produits en page d'accueil.

Voici déjà un bout de code pour voir si tu as une réduction sur le produit ou pas (à placer dans la boucle Smarty de parcours des produits de la catégorie affichée en liste) :

{if ($product.reduction_price != 0 || $product.reduction_percent != 0) && ($product.reduction_from == $product.reduction_to OR ($smarty.now|date_format:'%Y-%m-%d' <= $product.reduction_to && $smarty.now|date_format:'%Y-%m-%d' >= $product.reduction_from))}
   (ici le code que tu veux appliquer s'il y a une réduction)
{/if}



Cela te permet de détecter les réductions pour chaque produit. Pour retrouver le prix avant réduction, tu peux utiliser la fonction getPriceWithoutReduct sur l'objet Product. En Smarty ça donne ça :

$product->getPriceWithoutReduct()



Et pour "barrer" le prix, tu peux utiliser l'attribut CSS suivant :

text-decoration:line-through;




Voilà, je crois que tu as tous les élements pour faire bien :cheese:

Link to comment
Share on other sites

Ok, merci de l'info.
Bon, je ne suis pas développeur, donc je vais voir si j'y arrive : surtout pour savoir où placer exactement les éléments que tu viens de m'indiquer.
Je vais regarder attentivement en tout cas... et si je ne trouve pas, je renverrai un petit message ;-)

Link to comment
Share on other sites

RE-bonsoir,

J'ai essayé mais j'avoue que, n'étant pas développeur, j'ai du mal à faire moi-même les modifs Serait-il envisageable que je mette mon fichier product.tpl en ligne sur le forum, afin que quelqu'un m'indique comment le modifier ?

Merci d'avance,

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je reprend cette discussion, car elle est vraiment interressante ! quelqu'un pourrait-il expliquer aux NON -PROGRAMMEURS quel partie de code changer dans le fichier homefeatured.tpl pour que le prix barré s'affiche...

En théorie... les explications données plus haut sont excellentes... mais dans la pratique... :-(

Merci d'avance pour votre aide !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...