Jump to content

[RESOLU] Ajouter des frais uniquement pour paiement Paypal - PS1.7


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

sur un PS 1.7 je cherche à ajouter des frais de paiement (genre 1.5% par exemple) uniquement pour les paiements Paypal (sachant que j'ai d'autres méthodes de paiement activées sur le site).

Je n'ai pas l'impression que cela soit possible dans la configuration du module (ou alors je dois vraiment courir chez l'opticien).

Si il pouvait exister une méthode pas trop compliquée je suis preneur.

 

Merci d'avance

Edited by Zythom (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Fort de mes nombreuses années d'expérience en tant que développeur PrestaShop, j'ai une idée qui peut vous aider à concrétiser vos besoins déguisés :
1. Créez d'abord un mode d'expédition portant la mention "Convient uniquement au paiement PayPal, les autres modes de paiement ne seront pas valides".

image.thumb.png.6bd776699b9c0009dcd98d4630091a38.png
2. Définissez ensuite la taxe de 1,5 % utilisée par ce mode de transport.

image.thumb.png.7cbfe8e726ec22d21eb15ec48de88001.png
3. Enfin, accédez au mode de paiement et définissez la relation contraignante entre le mode de paiement et le mode de transport.

image.thumb.png.7a8f2f6760b329d75abd572c726a35ed.png

Grâce aux trois étapes ci-dessus, vous pouvez réaliser vos besoins sans développement secondaire.

Tant que le client choisit le mode d'expédition que vous avez défini, il n'y aura qu'un seul mode de paiement PyaPal, et finalement la taxe sera utilisée. Tout est automatiquement implémenté par les fonctions intégrées de PrestaShop, sans changer aucun noyau, et il n'est pas nécessaire de vous inquiétez de la mise à niveau de PrestaShop.

J'espère que cela t'aides.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Mediacom87 said:

 Vous définissez une taxe, donc de la TVA et non pas un coût supplémentaire lié à l'utilisation d'un mode de paiement spécifique.

 

Oui j'allais le dire, basiquement ça peut marcher mais niveau comptable ça ne va plus...

Merci quand-même @ZHSoft

Link to comment
Share on other sites

  • Zythom changed the title to [RESOLU] Ajouter des frais uniquement pour paiement Paypal - PS1.7
4 hours ago, Zythom said:

Oui j'allais le dire, basiquement ça peut marcher mais niveau comptable ça ne va plus...

Merci quand-même @ZHSoft

Côté fiscalité, changez simplement le titre de la taxe en « Frais PayPal ».
Ceci est juste une description pour satisfaire la comptabilité financière et l'affichage des clients.
Je pense que grâce à cette description de titre spécialement conçue, les clients et les finances peuvent comprendre et expliquer le succès.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...