Jump to content

Aucun transporteur disponible ou 1 seul depuis migration 1.7


Recommended Posts


 

Quote

Type d’install (nouvelle/MàJ) : MaJ 1.6 -> 1.7
Version de PS : 1.7.8.10
URL du site concerné : instance Dev non publique
Thème (défaut/perso) : Perso
Code (original/modifié) : Customisation CSS seulement
Hébergement : AWS
Version de PHP : 7.4.33 (sera probablement mis en 8.1 à la publication)
Version de MySQL : 1.6
Navigateur(s) concerné(s) : tous N/A

Bonjour,

Recherche d'aide après plusieurs heures assez rudes à tenter de comprendre...
Ce site marche très bien en 1.6 mais doit migrer en 1.7 dans quelques jours. Depuis la migration sur une instance dédiée (site cloné puis travail dessus), la logique de choix de transporteur semble incohérente: soit on a (quel que soit le panier :poids, nbre articles, total) seulement le choix du retrait local gratuit, soit j'obtiens "Il n'y a malheureusement aucun transporteur pouvant livrer à votre adresse." alors qu'à paramètre identique tout marche bien sur le site actuel.

Il n'y a eu aucun changement non plus sur les produits et stock. J'ai trouvé en forums des indications de vérifier les entrepots dans les stocks mais c'est bien une notion disparue en 1.7 ? A part un produit ajouté à poids 0 qui a été changé ensuite puisque les tranches dépendent aussi des poids, je ne comprends pas ce qui crée cette absence de plusieurs transporteurs sélectionnables sur ce site migré.

Est-ce qu'il y a un mode "Debug" qui afficherait sous la commande quel poids total est calculé pour cette commande et la logique qui fait que tel transporteur est proposé ou non ? Sinon ce serait intéressant vu les noeuds au cerveau et/ou cheveux perdus qu'on semble voir sur des forums 🙂

Merci de toute piste...

Link to comment
Share on other sites

Rien de bête 🙂

J'ai fait le tour de toutes les vérifs conseillées dans de tels cas mais ai pu (du ?) rater un truc...
Pour les produits la logique est inversée maintenant: si aucun transporteur coché, tous sont applicables à ce produit.
Dans le site migré toutefois, ils l'étaient tous un par un par le gestionnaire du site apparemment, et comme on a toujours en parallèle le site v1.6 ouvert au public on voit que ça marche. Bonne idée de vérif.

 

PSPv7_shipping.JPG

Edited by PMoby (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci de vos réponses, le problème est resté incompris. En ne changeant rien au site mais en supprimant tous les transporteurs en v1.7 puis en les recréant 1 par 1 avec les mêmes paramètres qu'en v1.6 tout refonctionne comme prévu et montre les bons choix de transporteurs selon les poids zones etc.

Désolé de ne pas apporter de réponse pour d'autres si le cas se reproduit !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...