Jump to content

Comment améliorer les performances du back office? fiche produit et fiche commande lentes


fde60

Recommended Posts

bonjour,

 

site prestashop 1.7.6.7

front rapide

serveur dédié

mais les fiches produits et commandes sont lentes

Volumes : 16000 clients, 16000 produits, 

module wk_search_plus installé avec table categ ne parallèle (16000 categ...)

ci joint les tables ayant le plus de lignes

comment puis je optimiser?

merci

Capture d'écran 2023-11-25 110037.png

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
On 11/25/2023 at 11:54 AM, Mediacom87 said:

Bonjour,

Je développe une solution dédiée à cette tâche que j'utilise pour tous mes clients en contrat de maintenance.

j'ai acheté et installé votre module

mais j'ai des choses bizarres :

exemple

table ps_guest : 18000 enreg et votre votre module propose un nettoyage de 2800 guests seulement

table ps_cart : 32000 enreg et votre votre module propose un nettoyage de 260 paniers abandonnés seulement

 

j'imagine que c'est une histoire de jointure?

 

autre question : peut on supprimer de vieilles commandes de plus de 4 ans sans trop de risques?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, fde60 a dit :

exemple

table ps_guest : 18000 enreg et votre votre module propose un nettoyage de 2800 guests seulement

table ps_cart : 32000 enreg et votre votre module propose un nettoyage de 260 paniers abandonnés seulement

La version 2.0.0 que je finalise va certainement vous permettre de corriger cela.

Pour les guest ceux en id_cutomer = 0 seront effacés.

Pour les paniers, seuls les paniers sans commandes sont effacés et après, vous avez le délai qui intervient, donc difficile de savoir exactement à quoi vous comparez les choses.

Il y a 2 heures, fde60 a dit :

autre question : peut on supprimer de vieilles commandes de plus de 4 ans sans trop de risques?

Pour cette partie il faudra que je réfléchisse, car légalement, vous devez conserver 10 ans, mais peut-être puis je proposer un système d'archivage, que je dois étudier.

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...