Jump to content

Mise à jour footer social media [Résolu]


Guest

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Nous cherchons désespérément à mettre à jour le liens de nos réseaux sociaux situés au niveau du footer de notre page web axdispro.com 

Nous sommes sur la version 1.6.1.23 

Savez-vous comment faire svp ? Je cherche mais en vain !!! Et si possible rajouter un autre réseau par la même occasion :)

Merci par avance.

Edited by Guest (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

à ne rien communiquer, on perd de l'argent puisque j'ai dû aller sur Google et cliquer bien soigneusement sur le lien sponsorisé que vous devez payer, dommage, la prochaine fois, prenez la peine d'au moins partager des informations pertinentes ou de les renseigner dans votre profil.

Vous semblez utiliser un module qui permet de personnaliser le thème, peut-être que ces informations se trouvent à ce niveau.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je vous remercie de votre retour mais je ne vois pas là où vous voulez en venir par "lien sponsorisé" et "informations pertinentes" ???

Et pour le module cela semblerait être le cas mais impossible de savoir duquel il s'agit où de trouver l'information au bon endroit :s 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, gg25 a dit :

Je vous remercie de votre retour mais je ne vois pas là où vous voulez en venir par "lien sponsorisé" et "informations pertinentes" ???

45827904_Conseilspourunemeilleureutilisationduforum.thumb.jpg.3a6844e596a9f157624473a4b255df53.jpg

il y a une heure, gg25 a dit :

Et pour le module cela semblerait être le cas mais impossible de savoir duquel il s'agit où de trouver l'information au bon endroit :s 

Difficile de le savoir à votre place puisque nous n'avons, par déduction, accès qu'à ce qui est visible par tous.

Mais il n'y a pas de secret, lorsque l'on ne sait pas, on ouvre toutes les pages de configuration de tous les modules pour essayer de trouver, puis on retient l'information pour la prochaine fois.

Link to comment
Share on other sites

"Mais il n'y a pas de secret, lorsque l'on ne sait pas, on ouvre toutes les pages de configuration de tous les modules pour essayer de trouver, puis on retient l'information pour la prochaine fois."

Vous vous doutez bien que c'est ce que j'ai fait, autrement je n'aurais pas fait appel à vous... De quelle capture avez-vous besoin ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai un site Web sur la version 1.6 et les modules de bloc « Blocage des réseaux sociaux » et « Partage social » m'aident à mettre à jour les liens vers les réseaux sociaux.

J'espère que le thème personnalisé utilise le même module, sinon vous devrez modifier ceux des fichiers de thème et ces liens.

Capture d'écran ci-jointe pour votre référence.

 

 

dfssdfdgfdgfd.png

dsfdfdfsdfdsfdsf.png

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton retour voilà ce qui s'affiche et ce sur quoi j'ai déjà mené mon enquête :

 

 

J'avais mis à jour le liens du premier module "Bloc social" mais ça n'a rien donné !

Et pour le second "Partage sur les réseaux sociaux" voilà ce qui s'affiche : 

 

Rien ne me permettant de mettre à jour les liens.

Edited by Guest (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il existe 2 modules de partage social et de réseautage social, les mêmes que ceux que j'ai marqués avec une flèche dans ma capture d'écran précédente ci-jointe.

J'ai la possibilité de modifier le lien tel que partagé dans la capture d'écran précédente.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, gg25 a dit :

Et pour le second "Partage sur les réseaux sociaux" voilà ce qui s'affiche : 

Celui-ci, vous pouvez le désinstaller intégralement, il ne sert à rien.

Il y a 2 heures, gg25 a dit :

Vous vous doutez bien que c'est ce que j'ai fait, autrement je n'aurais pas fait appel à vous... De quelle capture avez-vous besoin ?

Comme vous semblez savoir faire une capture d'écran, ce qui n'est pas toujours le cas, vous pouvez nous partager l'intégralité des modules installés et actifs.

Je profite pour rappeler qu'un module désactivé, doit être désinstallé, car il consommera toujours des ressources inutilement.

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est noté ! Et j'ai bien désinstallé le module concerné.

C'est la toute première fois que je travaille sur cet environnement que je trouve (à mon goût) pas nécessairement intuitif donc je fais au mieux haha !

J'ai réalisé plusieurs captures, j'espère qu'elles passeront toutes :

 

 

 

 

 

 

Edited by Guest (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci de votre assistance, j'ai effectivement trouvé l'information au niveau du module Visual Composer. Il fallait vraiment chercher... et lorsqu'on ne s'y connaît pas ou que l'on a travaillé sur des plateformes et CMS plus intuitifs, cela n'aide pas beaucoup.

Et "normalement" non puisque je suis nouveau dans la structure. Vous avez été un peu condescendant tout au long de l'échange mais je ne vais pas vous en tenir rigueur puisque vous m'avez bien aiguillé ;) 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

il y a 53 minutes, gg25 a dit :

Merci de votre assistance, j'ai effectivement trouvé l'information au niveau du module Visual Composer. Il fallait vraiment chercher... et lorsqu'on ne s'y connaît pas ou que l'on a travaillé sur des plateformes et CMS plus intuitifs, cela n'aide pas beaucoup.

Et "normalement" non puisque je suis nouveau dans la structure. Vous avez été un peu condescendant tout au long de l'échange mais je ne vais pas vous en tenir rigueur puisque vous m'avez bien aiguillé ;) 

Merci.

Je le suis très souvent, car j'interviens sur la majorité des post de ce forum et donc on doit passer notre temps à répéter des évidences qui sont toutes précisées dans les règles de ce forum.

Nous ne savons pas qui vous êtes, nous ne savons pas vos compétences, nous ne savons pas votre structure d'entreprise, nous ne connaissons pas votre lien avec le site pour lequel vous venez demander assistance.

Donc, oui, il faut communiquer des éléments nécessaires et indispensables, car vous ne demandez pas à un garagiste de dépanner votre voiture sans la moindre information ou sans le véhicule lui-même, ici, c'est pareil.

Votre souci venait d'un module spécifique, qui n'est pas natif, donc sans savoir ce qui est en place sur votre boutique, difficile de communiquer plus d'informations et je ne vous parle même pas des personnes arrivant ici qui ne savent même pas ce qu'est un FTP.

Nous sommes tous bénévoles et nous prenons du temps sur notre temps personnel pour aider les naufragés de PrestaShop.

Si vous avez pu vous dépatouiller de votre souci, c'est du fait de quelque gars comme moi qui croyons encore au concept d'open source et de communauté.

Link to comment
Share on other sites

  • Guest changed the title to Mise à jour footer social media [Résolu]

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...