Jump to content

Recommended Posts

l'erreur de débogage indique un problème avec le module boxtal 

je l'ai effacé et le site niveau front est accessible mais tjs en erreur en back office avec ce message :The service "prestashop.adapter.news.circuit_breaker.settings" has a dependency on a non-existent service "prestashop.core.circuit_breaker.guzzle.cache_subscriber".

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Aurélia,

Les erreurs 500 sont des erreur côté serveur.

Elles peuvent notamment survenir lorsqu'un hébergeur met à jour tel ou tel composant (typiquement PHP ou un moteur de base de données) sans vous prévenir.
Par exemple, certains hébergeurs mettent à jour cPanel (ou autre) et PHP est mis à jour vers une version plus récente par la même occcasion.

Voici ce que je puis vous conseiller dans un premier temps :

1) Essayez de voir si le backoffice de votre site reste accessible, c'est-à-dire l'interface de gestion.
    Cela vous permettra déjà de savoir si la panne est générale ou ne concerne que le le frontend (= la partie visible des internautes).

2) Au moyen d'un client FTP important temporairement un fichier phpinfo.php à la racine de votre site.
    Vous pouvez le renommer en le préfixant avec des caractères aléatoires pour éviter que d'autres puissent y accéder.
    Vérifiez que la version de PHP actuellement utilise par votre site est compatible avec votre version de Prestashop en consultant le tableau se trouvant à ce lien :
https://devdocs.prestashop-project.org/1.7/basics/installation/system-requirements/
   Si nécessaire, modifiez sur votre hébergement la version de PHP utilisée pour que celle-ci soit compatible avec votre version Prestashop.

3) Consultez le fichier de logs d'erreur chez votre hébergeur ; dans certains cas, celui-ci peut vous aider à localiser la cause de l'erreur.

4) Vérifiez que le fichier ".htaccess" à la racine de votre site n'ait pas été modifié et qu'il ne contienne pas d'erreurs.

5) Désactivez les modules inutiles.

Les erreurs 500 sont généralement plutôt difficiles à diagnostiquer, d'autant plus qu'elle peuvent être déclenchées par des requêtes déclenchées côté client (requêtes Ajax).
Dans certains cas, lorsque tout échoue, la solution la plus rationnelle peut être d'exporter les tables, réinstaller, réimporter.
C'est la solution que j'ai récemment recommandée à Moto-Doc et qui a fonctionné pour lui, mais à considérer seulement après essayé de trouver l'origine de la panne.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si vous disposez d'une fonction de sauvegarde quotidienne de l'hébergement Web, vous pouvez restaurer le site Web à sa dernière date de travail passée en un seul clic.

Capture d'écran ci-jointe pour votre référence.

Pour désactiver le module, vous pouvez renommer le dossier du module et si possible mettre à jour l'indicateur actif de la table ps_module à 0.

Vous trouverez ci-dessous mon message sur le forum expliquant comment activer le module de débogage et le profil de débogage pour effectuer un dépannage.

 

 

 

fgfgfgfgfgfgfggf.thumb.png.1334a84fd5c3c3da56f46bcf20c7da16.png

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Zohaib-fk a dit :

Si vous disposez d'une fonction de sauvegarde quotidienne de l'hébergement Web, vous pouvez restaurer le site Web à sa dernière date de travail passée en un seul clic.

 

Il y a 23 heures, Aurélia222 a dit :

Je viens de faire une restauration à date d'hier soir 18 h et cela ne change rien .

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Dans le passé, lorsque mon site Web était en panne, je l'ai restauré il y a une semaine ou quelques jours et j'ai vu que tout fonctionnait bien.

Je vois que le message précédent a été restauré après 18 heures, mais je pense qu'un problème de date ou d'heure existe dans les fichiers ou la base de données, donc des erreurs reviennent.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Zohaib-fk a dit :

Bonjour,

Dans le passé, lorsque mon site Web était en panne, je l'ai restauré il y a une semaine ou quelques jours et j'ai vu que tout fonctionnait bien.

Je vois que le message précédent a été restauré après 18 heures, mais je pense qu'un problème de date ou d'heure existe dans les fichiers ou la base de données, donc des erreurs reviennent.

On peut restaurer lorsqu'il n'y a plus rien à faire, mais rappelons que cela fait perdre des données importantes comme des ventes ou des clients entre la date de la sauvegarde et sa restauration, donc c'est une solution en dernier recours rien de plus, car les conséquences sont importants alors merci de toujours rappeler cela lorsque vous balancez ce genre de conseil.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Mediacom87,

Je suis d'accord avec toi. La restauration à la date passée il y a quelques jours ou semaines entraînera une perte de commandes, de nouveaux clients et d'autres données.

Ce sera la dernière étape lorsque d'autres étapes de dépannage ne fonctionnent pas et que nous souhaitons remettre notre site Web en mode de fonctionnement et de fonctionnement dès que possible.

Je partage des conseils car Aurélia222 a tenté de restaurer avant mon message mais n'a pas réussi à résoudre le problème.

De plus, dans ma situation, l'hébergement Web dispose d'une fonction de sauvegarde et de restauration quotidienne. Si la restauration de la date passée ne fonctionne pas, je peux également accéder à la restauration de la date actuelle.

Par exemple, la date actuelle est le 22-10-2023, j'ai restauré les fichiers et la base de données au 17-10-2023 mais pour une raison quelconque, je peux revenir en arrière pour restaurer à la date du 22-10-2033 à partir de la sauvegarde quotidienne des fichiers et base de données.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous , 

 

merci pour votre aide , il y a avait bien un problème niveau serveur. en ayant insisté auprès de Hostinger, ils m'ont refait une restauration car la mienne ne fonctionnait pas . Il y avait des dossiers et fichiers inconnus dans mon prestashop, c'est pour cela que j'ai pensé piratage mais il s'avère que la veille j'ai voulu testé la nouveauté d'hostinger la création de site  avec l'IA. Je pense que cela à rajouter des fichiers dans mon presta à mon insu et à occasionnée la panne. Du coté d'hostinger , ce n'est pas possible mais tout de même j'ai un doute la dessus.

heureusement avec la restauration tout est rentrée dans l'ordre même si j'ai perdu un peu de données. Merci à tous pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...