Jump to content

Prestashop 1.7 - PS Checkout - Paypal - The transaction amount doesn't match with the cart amount.


Recommended Posts

Bonjour,

C'est la seconde fois que j'ai cette erreur sur la page de paiement d'un client, et cela arrive uniquement qu'avec des clients étrangers, un allemand il y a 15 jours et un bulgare aujourd'hui. Entre temps j'ai eu un belge et un suédois et ça s'est bien passé.

Lors du paiement par Paypal via le module PS Checkout v7.3.4.0, le client se retrouve avec ce message en bannière "Le montant de la transaction ne correspond pas au montant du panier".

La première fois j'ai supprimé le panier du client pour qu'il puisse en créer un nouveau et ça a fonctionné. C'était un panier en attente depuis quelques jours.

Aujourd'hui en vérifiant le panier du second client, il s'est avéré qu'il avait crée deux fois le même panier. Je les ai effacé mais ça n'a pas fonctionné. J'ai donc activé mon module Paypal de 202 ecommerce afin qu'il puisse passer sa commande.

Je me retrouve donc avec les 2 modules Paypal d'activés.

J'ai contacté le service tech de Paypal et j'attends une réponse ils doivent scruter les logs, car sous PS Checkout nous n'avons pas de log en BO, ni sur le site de paypal, contrairement a Stripe où chaque transactions même échouées sont visibles avec une chronologie des logs détaillée.

Merci de vos retours.

 

 

Capturedcran2023-10-10170145.jpg.ba654bc5934214b103b85b408b59e58d.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Cette erreur se déclenche lorsque le montant payé chez PayPal est différent du montant total du panier à payer coté PrestaShop. Principalement causé par des modules qui ajoutent des frais supplémentaires en JS après qu’on a transmis les infos à PayPal.

Il faut vérifier si un module sert à ajouter des frais supplémentaires ou demander au marchand directement.

Si le problème persiste, n'hésitez pas à prendre contact avec l'équipe support de PrestaShop en ouvrant un ticket via ce lien pour vous aider : https://addons.prestashop.com/fr/paiement-carte-wallet/46347-prestashop-checkout-built-with-paypal-.html et en cliquant sur "Poser une question à PrestaShop"

image.thumb.png.3ce1855e79c8e02980b66b6ce0692a6d.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Merci du retour, non je n'ai aucun module qui rajoute des frais mis à part les frais de port, j'avais vérifié les paniers en créant moi même un pour comparer, ils correspondaient avec les articles et les frais de ports. Apparemment le client voit simplement ce message se placarder sur son écran, ça n'affiche pas de montant spécifique par PayPal dans une nouvelle fenêtre.

J'attends le retour de PayPal, auquel cas j'enverrais un message à Prestashop, mais bon la dernière fois que je l'ai fait sur un de leur module natif, la réponse a été ticket moyennant finance, donc à voir...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
16 hours ago, Center 51 said:

Bonjour je viens de lire votre message, j’envisage de passer sur le prestashop checkout avec paypal , votre problème a t il été solutionné ? Vous me conseillez ce système de paiement ? Merci 

Salut oui depuis une maj je n'ai plus eu ce problème, mais j'utilise plusieurs modules de paiement, Presta chk, Paypal en natif et Stripe, comme ça, ça laisse une option en cas de problème sur Presta Chk.

Edited by Stephane2406 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...