Jump to content

Modifier URL dans le module Lien de Connexion Client


Recommended Posts

15 minutes ago, Amaury87 said:

Bonjour, 

Je souhaite modifier l'url du lien présent dans le bouton "Lien de Connexion Client". L'ancienne URL est actuellement en redirection vers la page : https://www.phytoproduction.com/authentification

Dans le Back Office - Modules, je ne peux que désactiver ce bouton et non simplement changer l'URL.

Un immense merci pour votre aide

 

Screenshot (1).png

Bonjour,

question bête, mais pourquoi voulez-vous changer cette URL ? Avez-vous créé un nouveau système d'identification ?

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Mediacom87 said:

Bonjour,

je ne comprends pas votre demande.

Ce bouton a comme lien mon-compte, et comme vous n'êtes pas connecté alors, il y a une redirection vers la page d'authentification, ce qui semble logique, donc que souhaitez-vous faire précisément ?

Bonjour, 

Merci pour votre répons.

En fait, si je comprends bien, c'est le système de Prestashop qui nativement permet cela ?

Le souci est purement SEO car ça créé un lien en redirection 301 sur l'ensemble des pages du site. Donc pas top pour Google.

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, wepresta said:

Bonjour,

question bête, mais pourquoi voulez-vous changer cette URL ? Avez-vous créé un nouveau système d'identification ?

Bonjour et merci pour votre réponse.

Non pas du tout, le souci est purement SEO car ça créé un lien en redirection 301 sur l'ensemble des pages du site. Donc pas top pour Google

Merci à vous

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Amaury87 said:

Bonjour, 

Merci pour vos réponses.

En fait, si je comprends bien, c'est le système de Prestashop qui permet nativement cela ?

Le souci est purement SEO car ça a créé un lien en redirection 301 sur l'ensemble des pages du site. Donc pas top pour Google.

Remarque, je viens de voir qu'il était en Nofollow donc c'est moins problématique que je ne le pensais.

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, doekia a dit :

Les liens vers les pages authentifié sont normalement en nofollow et même sans cela cela n'a absolument aucun impact SEO puisque ces 2 pages ne doivent pas être indexées

Comme tu le dis, j'espère aussi que son robots.txt est bien en place.

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Amaury87 a dit :

Remarque, je viens de voir qu'il était en Nofollow donc c'est moins problématique que je ne le pensais.

Est-ce plus rentable au niveau SEO de tester à chaque page si le visiteur est connecté quitte à ralentir le site ou faire ainsi à tester seulement si le visiteur clique sur le lien.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il existe de nombreuses pages dans le commerce électronique ou sur tout autre site Web, mais toutes les pages ne doivent pas nécessairement être indexées et placées sur les pages de résultats de recherche.

Je pense que les pages Produits, Catégories, CMS, Fabricant, Fournisseur, Blogs et Contact sont les principales pages à indexer et à mettre dans les résultats de recherche.

La connexion, le plan du site, les conditions, la confidentialité et quelques autres peuvent être facultatifs.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Zohaib-fk a dit :

Bonjour,

Il existe de nombreuses pages dans le commerce électronique ou sur tout autre site Web, mais toutes les pages ne doivent pas nécessairement être indexées et placées sur les pages de résultats de recherche.

Je pense que les pages Produits, Catégories, CMS, Fabricant, Fournisseur, Blogs et Contact sont les principales pages à indexer et à mettre dans les résultats de recherche.

La connexion, le plan du site, les conditions, la confidentialité et quelques autres peuvent être facultatifs.

Vous avez raison, c'est pour cela que vous retrouverez la liste des pages à indexer ou non dans le fichier robots.txt généré par PrestaShop.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...