Jump to content

Module 1-Click Upgrade qui ne fonctionne pas


Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise la version 1.6.1.24 de PrestaShop avec php 7.4,

Dans mon tableau de bord, on me propose de faire la mise à jour pour la version 1.7.8.10 via le module 1-Click Upgrade v4.14.2,

Mais celui-ci ne fonctionne pas,

Quand je démarre le module, j'obtiens ce message d'erreur après plusieurs minutes d'attentes:

Gateway Timeout
The gateway did not receive a timely response from the upstream server or application.
Apache/2.4.38 (Debian) Server at www.nomdedomaine.com Port 80

Comment puis-je résoudre ce problème ou y a-t-il une autre solution pour faire la mise à jour?

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

PrestaShop ne gère pas les modules PrestaShop, grande nouvelle, en gros s'ils ne peuvent pas gagner de l'argent avec, ils ne s'en occupent plus.

Perso, je ne basculerai jamais sur la version 1.7, c'est une catastrophe cette version sur pleins de point surtout au niveau des performances, perso, je vais continuer sur la branche 1.6 avec PhenixSuite.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai essayé de faire la mise à jour manuellement avec ce tuto mais sans succès:

https://prestashop.fr/blog/technologie/mettre-a-jour-ma-boutique-prestashop-1-6-vers-1-7/

J'ai testé avec 3 versions 1.7 différentes et chaque fois ça a planté au moment d'exécuter le script
(Exemple : http://mon-site.fr/install/upgrade/upgrade.php)
Ce qui a planté également ma Base de Données,

J'ai abandonné et je suis encore avec la version 1.6.1.24,

Fait bien la sauvegarde de ton site et de ta base de données avant d'essayer la MAJ manuellement sinon tu risques de tout perdre,

Bonne chance,



 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Will Wild West a dit :

Fait bien la sauvegarde de ton site et de ta base de données avant d'essayer la MAJ manuellement sinon tu risques de tout perdre,

On fait ce genre de test sur une copie du site complet, pas sur le site en production, histoire de ne pas perdre de ventes et de clients.

Link to comment
Share on other sites

@Will Wild West 

1. Prestashop 1.6.1 prend en charge jusqu'à PHP 7.1

2. Ce n'est jamais une bonne idée d'utiliser la mise à niveau avec 1-Click Upgrade pour passer d'une version majeure à une autre (1.6--->1.7--->8), mais uniquement entre des mises à jour mineures. (1.7.5--->1.7.8). Bien que le module se soit beaucoup amélioré au fil des années.

3. Vous pouvez essayer depuis cPanel d'augmenter le max_execution_time dans votre fichier php.ini

 

Danny

Edited by Danny (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Will Wild West said:

Bonjour,

J'ai essayé de faire la mise à jour manuellement avec ce tuto mais sans succès:

https://prestashop.fr/blog/technologie/mettre-a-jour-ma-boutique-prestashop-1-6-vers-1-7/

J'ai testé avec 3 versions 1.7 différentes et chaque fois ça a planté au moment d'exécuter le script
(Exemple : http://mon-site.fr/install/upgrade/upgrade.php)
Ce qui a planté également ma Base de Données,

J'ai abandonné et je suis encore avec la version 1.6.1.24,

Fait bien la sauvegarde de ton site et de ta base de données avant d'essayer la MAJ manuellement sinon tu risques de tout perdre,

Bonne chance,



 

Pour être honnête, il est préférable d'installer une version 1.7/8.1 propre, d'installer le thème et les modules propres et mis à jour dont vous avez besoin et de migrer les données à partir de la version 1.6. Même si vous aurez de la "chance" avec la mise à niveau 1.6 > 1.7/8, le thème ne fonctionnera pas comme il se doit et le module que vous utilisez sur 1.6. La structure de la base de données est légèrement différente.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...