Jump to content

Exportation vers un autre hébergeur.


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Très original, mais mon exportation d'un hébergeur X vers un hébergeur Y ne fonctionne pas.

Informations configuration :
Version de PS : 1.7
URL du site concerné : http://hafsatribak.com/alsacetradev
Hébergement : OVHCloud
Version de PHP : 7.4
Version de MySQL : 5.7.42

Erreur affichée :

[PrestaShopException]

Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory
at line 127 in file classes/db/DbPDO.php

122.     public function connect()
123.     {
124.         try {
125.             $this->link = $this->getPDO($this->server, $this->user, $this->password, $this->database, 5);
126.         } catch (PDOException $e) {
127.             throw new PrestaShopException('Link to database cannot be established: ' . $e->getMessage());
128.         }
129. 
130.         $this->link->exec('SET SESSION sql_mode = \'\'');
131. 
132.         return $this->link;

    DbPDOCore->connect - [line 330 - classes/db/Db.php]
    DbCore->__construct - [line 241 - classes/db/Db.php] - [4 Arguments]
    DbCore::getInstance - [line 48 - config/alias.php]
    pSQL - [line 340 - classes/shop/Shop.php] - [1 Arguments]
    ShopCore::initialize - [line 119 - config/config.inc.php]
    require - [line 42 - admin/index.php] - [1 Arguments]


J'ai créé un script en racine de mon hébergeur, la connexion est pourtant établie à la DB (les informations ont donc été modifiées dans  settings.inc.php.bck

Suite à ce thread :

J'ai supprimé le .htaccess en racine, vidé le cache, modifié les URL (dans ps_config, ps_shop_url,, ps_shop).

Je ne trouve pas de class_index.php à supprimer.

J'ai tout supprimé réinstallé, ne sait-on jamais que l'installation ait été corrompue. Rien.

Alors peut-être que la magie des internets pourra me venir en aide, j'adore PrestaShop (moi ironique?). Merci :)


 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Lauth a dit :

J'ai créé un script en racine de mon hébergeur, la connexion est pourtant établie à la DB (les informations ont donc été modifiées dans  settings.inc.php.bck

Sauf que ce fichier ne sert à rien et ne devrait même pas être sur le serveur.

Sur la 1.7.?.? tout se passe dans le fichier parameters.php

Le topic auquel vous faites référence concerne la version 1.6 et non pas la 1.7.

Si vous cherchez à avoir une migration propre et rapide, n'hésitez pas, je propose cette prestation en toute transparence : https://www.prestatoolbox.fr/migration-vers-prestashop/87-migration-d-hebergement-de-boutique.html

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Lauth a dit :

Concernant la présence du parameters.php, il n'est pas là. Le site a été upgradé (par une autre personne) de la 1.6.1.20 vers la 1.7.X.X.

Si, il doit y être, mais pas dans le même répertoire, il y a des subtilités.

https://devdocs.prestashop-project.org/1.7/basics/keeping-up-to-date/backup/#using-mysql-client-in-command-line

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le fichier settings.php se trouve à l'emplacement psroot/app/parameters.php. Lorsque vous migrez vers un nouveau serveur, vous devez mettre à jour les détails de la base de données et d'autres détails sur le nouveau serveur.

Je pense que la clé de cookie et la clé secrète pourraient ne pas fonctionner à partir de l'ancien serveur ou de l'ancienne instance, et qu'elles devront être régénérées à partir du cache vide du back-office ou d'une autre solution.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses à vous deux. J'ai donc réussi à faire le lien avec la DB mais le CSS n'est pas pris en compte par le nouvel hébergeur. J'ai mis ce projet de côté car j'ai l'impression que je n'y arriverais jamais..

Edited by Lauth (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...