Jump to content

Prestashop Checkout - Mode test


Recommended Posts

Bonjour,

Existe-t-il un mode "test" pour checkout ? Dans la documentation, il est proposé de faire le paiement puis le remboursement, mais cela coûte une commission à chaque fois... S'il faut refaire les tests plusieurs fois, cela peut vite faire monter la note.

Prestashop 8.1, Checkout v8.3.3.1

Merci beaucoup.

Michaël

Edited by m2nis
Ajout d'infos (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je comprends, mais l'inconvénient, c'est que le prochain qui se posera la même question devra à nouveau la reposer car il n'y a aucune base de connaissance sur les demandes au support...

Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, m2nis a dit :

Je comprends, mais l'inconvénient, c'est que le prochain qui se posera la même question devra à nouveau la reposer car il n'y a aucune base de connaissance sur les demandes au support...

Il ne tient qu'à vous de venir rapporter votre expérience ici.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Réponse du support : pour activer le mode "test", il faut aller à la page de configuration du module, puis remplacer #... à la fin de l'url (par exemple #/payment-settings) par #/experimental

Le remplacement puis la validation par "Entrée" de l'url n'a pas suffit pour moi, j'ai du rafraichir la page pour accéder alors à la gestion du mode "test" (activation et désactivation).

Le seul problème, et de taille, c'est que ce mode ne permet pas de tester le paiement, mais juste de le désactiver sans désactiver le module... 🤔 Ce qui est d'ailleurs précisé : "Notez que vous ne pouvez pas collecter les paiements avec le mode test". 😵‍💫

Bon...

Edited by m2nis
Complément d'informations (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Mediacom87 said:

Pour moi cela veut dire que l'on teste le paiement et que bien entendu aucun argent ne sera encaissé réellement.

C'est ce que j'attendais/espérais... Bad news... Et étrange idée...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...